background preloader

Comment détecter à temps un cancer du côlon

Comment détecter à temps un cancer du côlon
Ces dernières années, de nombreux cancers du côlon ont été diagnostiqués ; cependant, la plupart des cas sont décelés lorsque des métastases ont déjà atteint d’autres organes, le plus souvent le foie ou le poumon. Selon les statistiques, il existe une augmentation assez préoccupante du nombre de cas de ce type de cancer, car il est maintenant le deuxième cancer le plus fréquent dans le monde, après le cancer du sein chez les femmes et le cancer du poumon chez les hommes. Il convient toutefois de signaler que le cancer du côlon est beaucoup plus fréquent chez les hommes. Il est assez inquiétant de constater que des personnes qui sont apparemment en très bonne santé et qui se sentent bien vont apprendre à la suite d’un bilan de santé de routine qu’ils sont atteints d’un terrible cancer du côlon, déjà très avancé, et qu’ils ont désormais un combat à mener pour lequel ils ne s’étaient pas préparés.

http://amelioretasante.com/comment-detecter-temps-un-cancer-du-colon/

Related:  LessonsINTESTINIntestins : dysbiose,syndrome entéropsychologique etc.CancersSANTÉ 1

15 anti-inflammatoires naturels - Medisite : Les aiguilles de pin Publicité Les aiguilles de pin Page suivante L'huile essentiell... Flore intestinale : les recommandations du Dr Donatini Au dernier congrès Eurêka d’Aix-en-Provence, le Dr Bruno Donatini a accordé une interview à Déborah Donnier de Prévention Santé qui m’a aimablement autorisé à vous la partager. Que faire en cas de dysfonctionnements ou de déséquilibres de la flore intestinale (dysbiose) qui peuvent être à l’origine de nombreuses maladies ? Faut-il utiliser les probiotiques ? Peut-on recourir aux huiles essentielles ? Aux champignons ?

Diverticule colique : traitements du diverticule du côlon Un diverticule est une petite poche, une hernie développée à partir de la paroi du côlon. Le sommet de ce diverticule s'ouvre dans la lumière intestinale alors que la poche fait saillie à la surface externe du côlon. Les diverticules peuvent siéger sur toute la longueur du côlon, mais sont plus souvent localisés dans sa partie sigmoïde, juste avant le rectum. Causes des diverticules coliques

J'ai eu un cancer du côlon : grâce au dépistage, je n'ai jamais connu la maladie Un côlon géant exposé par la Canadian Cancer Society lors de la Royal Winter Fair, à Brandon,le 30 mars 2011 (seniwati/FLICKR/CC). J’ai 41 ans et je suis aujourd’hui en rémission du cancer du côlon. En décembre 1999, alors que j’avais 28 ans, j’ai fait une coloscopie. Mon père était décédé à 40 ans d’un cancer du côlon, son frère aussi est mort de cette maladie.

Ce nutriment rajeunit la peau et les artères - Cardio-vasculaire Imaginez un aliment naturel qui empêche la peau de se rider, de se distendre, de vieillir, aussi bien sur le visage (paupières, joues, lèvres) que sur les cuisses ou sous les bras. Et tandis que vous vous verriez, année après année, votre visage rester jeune dans le miroir de votre salle-de-bain, vos artères, vos yeux et vos reins, sans que vous ne vous en aperceviez, arrêteraient eux aussi de vieillir ! Vos artères, qui devenaient de plus en plus rigides, ou étaient même en train de se boucher, garderaient leur souplesse, leur élasticité.

GINGEMBRE GINGEMBRE (Zingiber officinale) : Bienfaits et Vertus du Gingembre ? Propriétés médicinales ? Posologie du Gingembre ? Effets secondaires ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes et Informations complémentaires sur le Gingembre. L’intelligence du ventre L’intestin possède une intelligence propre. On l’appelle « deuxième cerveau » car il est entouré d’un réseau de cellules nerveuses qui assurent l’interactivité entre notre cerveau principal et lui, permettant un échange continu d’informations. Parmi les troubles les plus fréquents, on retrouve la constipation qui peut être due à une motilité insuffisante ou désordonnée de l’intestin.

Glutamine et les maladies inflammatoires - L'Alimentation Santé Glutamine et les maladies inflammatoires La perméabilité intestinale, les conséquences La perméabilité intestinale accrue est une cause probable de diverses pathologies, telles que les allergies et les pathologies métaboliques ou même des troubles cardiovasculaires. La perméabilité intestinale signifie que votre intestin est perméable, c’est-à-dire qu’il fait passer les intrus à l’intérieur du corps. Parler aux cellules cancéreuses pour guérir du cancer La chimio pour éliminer les cellules cancéreuses, c’est le traitement médical classique avec la radiothérapie (et la chirurgie). Mais les rayons ou la chimio ont de multiples inconvénients, le principal étant d’affaiblir le système immunitaire. Pour ma part, j’ai aussi adopté une solution bien meilleure pour la santé, et qui peut s’avérer très efficace: Parle à ma tête, mon corps est malade*!

Chlorure de Magnesium Chlorure de Magnesium Recettes d'hier et d'aujourd'hui Un remède miracle méconnu Facile à préparer, simple à prendre, peu coûteux, il faut penser à ce remède au moindre début de malaise car il peut éviter des problèmes plus graves. Seul inconvénient : son goût désagréable. Aussi, un conseil : avalez-le d'un coup et non par petites gorgées ! Bushcraft, nature, survie, botanique, matériel et techniques plantes Published on juillet 10th, 2013 | by Florian L Une plante facile à reconnaitre de par son aspect et son parfum caractéristique après séchage. Elle n’est pas nutritive mais possède des vertus culinaires et médicinales intéressantes. 1 intro Nom latin : Galium Odoratum. Famille des Rubiacées. / !

Related: