background preloader

E

E

Passeport Question Santé Univers Santé Dépression La dépression est une maladie qui se caractérise notamment par une grande tristesse, un sentiment de désespoir (humeur dépressive), une perte de motivation et de facultés de décision, une diminution du sentiment de plaisir, des troubles alimentaires et du sommeil, des pensées morbides et l’impression de ne pas avoir de valeur en tant qu’individu. Dans le milieu médical, le terme dépression majeure est souvent employé pour désigner cette maladie. La dépression survient généralement sous forme de périodes dépressives qui peuvent durer des semaines, des mois voire des années. Selon l’intensité des symptômes, la dépression sera qualifiée de légère, modérée ou majeur (grave). Dans les cas les plus graves, la dépression peut conduire au suicide. La dépression affecte l'humeur, les pensées et le comportement, mais aussi le corps. Déprime ou dépression? Par exemple, être triste après la perte d’un proche ou avoir un sentiment d’échec en cas de problèmes au travail est normal. Prévalence Causes

Accueil SPF Santé publique The study on microplastics has been completed: results The Federal Public Service of Health, Food Chain Safety and Environment has developed a self-test method that can help companies to prevent emissions of primary microplastics in the environment. More info Ultrasonic animal repellers: disturbing or not? An ultrasonic animal repeller can be an animal-friendly solution against unwelcome animals, but what to do when it becomes a nuisance for humans as well? More info Knowing the hazard symbols can save lives The labels on the household products are changing. Discover the new hazard symbols on a variety of chemical household products on gevaarsymbolen.be /hazardsymbols.be More info ‘Something is moving at sea…’ A brochure on the marine spatial plan for the Belgian part of the North Sea. More info CITES in Belgium Worldwide, a great number of wild plants and animals are threatened with extinction.

Canoë Santé Santé infantile Journal de MontréalRichard Béliveau - Docteur en biochimie29 novembre 2010 Une des tendances actuelles les plus alarmantes en santé des populations est sans doute la montée en flèche du taux d'obésité chez les enfants et les adolescents. Une nouvelle étude indique qu'il faut absolument porter une plus grande attention à ce problème, car les enfants en surpoids sont à haut risque de souffrir d'obésité morbide à l'âge adulte et ainsi d'être affectés par les nombreuses maladies associées à ce surplus de poids. Il suffit de jeter un coup d'œil aux cours de récréation dans les écoles de notre quartier pour constater à quel point les enfants d'aujourd'hui sont beaucoup plus gros qu'auparavant. La présence d'un excès de poids chez les enfants et adolescents n'est souvent pas prise très au sérieux, un peu comme s'il s'agissait d'un surplus «temporaire» qui disparaîtra de lui-même, magiquement, à l'âge adulte.

Des experts en santé mentale du monde entier, actifs sur Internet, se rencontrent en personne à Montréal ! - Archives La Conférence internationale sur l'utilisation d'Internet en santé mentale a débuté ce matin à l'Institut universitaire en santé mentale Douglas. Cinq conférenciers invités ont fait part de leurs expériences et leurs opinions sur l'avenir d'Internet et son influence sur les pratiques en santé mentale. Aujourd'hui, John Grohol, Psy.D., créateur du site américain Psych Central.com, l'un des premiers du genre à voir le jour en 1995, a fait un survol de l'évolution de l'utilisation d'Internet en santé mentale depuis quinze ans. Helen Christensen, Ph.D., de l'Université nationale australienne, a évoqué le recours à Internet pour contribuer à la prévention des troubles de santé mentale et même servir à mener des essais cliniques en ligne. Simon Bignell, de l'Université de Derby au Royaume-Uni, a parlé de son projet de recherche qui consiste à utiliser les mondes virtuels, tel que Second Life, pour enseigner et apprendre dans le domaine de la psychologie.

Mutuelle santé - Les complémentaires santé d’AXA sont conforme au code des assurances. * - Tarif calculé pour un TNS de 18 ans habitant l’Ille-et-Vilaine et souscrivant sur axa.fr. - Réduction de 10 % sur la cotisation annuelle d’un contrat santé « Modulango » pour toute souscription initiée sur le site axa.fr. * La réduction pour les TNS est valable pour les contrats sur lesquels sont assurés au moins une personnes de régime « Travailleur Non Salarié », « Travailleur Non Salarié affilié au Régime Général » ou « Exploitant agricole ». Réduction non cumulable avec la réduction de 15% applicable pour les retraités . La réduction pour les retraités est valable pour les assurés retraités de plus de 55 ans ou pour les contrats sur lesquels tous les assurés ont au moins 60 ans à la date de début du contrat.

ServiceVie

Related: