background preloader

Tutoriel-Feedly.pdf

Tutoriel-Feedly.pdf

http://www.cellie.fr/wp-content/uploads/2013/10/Tutoriel-Feedly.pdf

Related:  Outils pour la veilleFlux rssRessources 2.0FeedlyFeedly

Google alerte : n’alerte plus alors migrez sur mention.net Google alerte : Voilà encore un outil de veille qui était formidable il y a 5 ans qui ne fonctionne plus ou pratiquement plus. Hier, j’ai donc nettoyé mes mots clés, je n’en ai laissé que deux ou trois, juste pour voir. Il y a deux ans, j’avais au moins une dizaine de mail par jour, aujourd’hui, c’est plutôt réduit à zéro. C’est assez marrant, car il n’y a pas que moi qui se plaint, presse-citron en a parlé le premier aujourd’hui aussi. Créer un podcast avec les outils Google Il y a quelques jour j’ai été sollicité par epicureaudio qui souhaitait trouver une solution gratuite pour héberger un podcast. Après quelques recherches lui ai suggéré d’utiliser les outils de Google pour le faire quelques échanges plus tard, je me suis dis que faire un petit guide pas a pas pourrait être le bienvenu. 1/ techniquement un podcast c’est quoi ?

Rudy Reichstadt: «Les jeunes sont les plus vulnérables» Fondateur du site internet Conspiracy Watch, qui se veut un «observatoire du conspirationnisme», Rudy Reichstadt décrypte les théories du complot. Qu’est-ce qui distingue un complotiste d’un simple sceptique ? Le sceptique, au sens noble du terme, examine les données d’un problème avec méthode et en essayant de s’affranchir de toute idée préconçue. Comment utiliser Feedly pour lire ses flux RSS ? 1. Se connecter à Feedly Pour vous connecter à Feedly, il vous faut un compte Google. Rendez vous ensuite sur puis cliquez sur "Login" : Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "J'accepte" pour autoriser l'appli sur votre compte Google : Vous êtes à présent connecté :

Quelles sont les meilleures alternatives à Google Alertes ? Utilisé aussi bien par les particuliers que par les entreprises, Google Alertes est l’un des services de veille gratuit automatisé par mail qui domine les services Web depuis quelques années. Et pourtant, les rumeurs vont bon train quant à l’arrêt définitif du service de veille par e-mail. Aucune réelle évolution depuis des années, une interface vieillissante, Google Alertes semble plus à l’abandon qu’autre chose. Après l’annonce de l’arrêt de Google Reader, le prochain nettoyage sera-t-il Google Alertes ? 3 étapes pour obtenir le contenu Linkedin via un flux RSS Lors de mes formations de niveau avancé, certains participants ont des besoins très précis. Récemment, quelques uns m’ont demandé comment ils pouvaient mieux suivre les nouvelles de leur réseau Linkedin, élément essentiel dans une dynamique B2B (Business-to-business). Certaines applications de type magazine telles que Flipboard, disponibles sur les tablettes numériques, permettent de connecter son compte Linkedin et de recevoir ce qui est partagé. Ce n’est évidemment pas assez pour faire une veille efficace de ses contacts.

- Désinformation et rumeur : nous sommes notre pire ennemi ! La rumeur : parler plus pour dire moins – ©kalexanderson via flickr.com en CC Jamais le citoyen n’a disposé d’autant de moyens de s’informer, à un coût aussi faible. Pourtant, les rumeurs et la désinformation la plus grossière se diffusent dans la société, avec une facilité inquiétante, comme en témoigne la dernier complotisme de Charlie Hebdo. Des chaînes d’information en continu, des milliers de sites d’actualité en ligne, des dizaines de bases de données officielles (INSEE, Légifrance, l’INA…), des bibliothèques en ligne gratuites (Persée, Gallica etc.)… les moyens de s’informer facilement sont parvenus à un niveau de profusion inédit dans l’histoire de l’Humanité. Wikipédia qui – en dépit des manipulations dont elle est l’objet régulièrement – reste une source globalement fiable. Ou du moins aussi faillible que les autres encyclopédies.

Cur.to Suivre un sujet sur les reseaux sociaux Cur.to est un outil de veille et de curation simple qui permet de suivre un sujet en temps réel sur les réseaux sociaux. Cur.to se distingue par sa simplicité. Très loin de certaines usines à gaz sur la toile, Cur.to se passe de tout mode d’emploi.

Related:  Feedly