background preloader

24 janvier 2014 - Dr Bruce Lipton : Révolution des connaissances en psychologie ! Reprogrammer ses croyances

24 janvier 2014 - Dr Bruce Lipton : Révolution des connaissances en psychologie ! Reprogrammer ses croyances

http://www.youtube.com/watch?v=LjKhwlq7n-U

Related:  Conscient - InconscientLes croyances limitantesBruce Lipton

La prédiction très méconnue de Jung Saviez vous que Carl Gustav Jung, à la fin de sa vie, au terme d’une profonde exploration des tréfonds de la psyché humaine entrevit, avec le physicien et prix Nobel Wolfgang Pauli, qu’il existait un niveau de « réalité profonde » où conscience et matière ne faisaient plus qu’un ? Ainsi avait-il établi ce que Christine Hardy, qui a consacré plusieurs livres sur le grand psychologue dont un récent sur ce sujet, appelle des prédictions sur l’évolution de l’humanité : « Jung a prédit pour ce début de siècle un véritable bond dans la conscience humaine qui sera déclenché par une double harmonisation Masculin-Féminin et Ciel-Terre. Avec le physicien quantique Pauli, Jung cherchait à rendre compte de la conscience en tant qu’énergie organisatrice.

Marjorie Llombart, coach : « La chasse aux ‘’croyances limitantes’’ permet de prendre sa vie en main et d’en devenir l’acteur » Pour la deuxième fois, le blog reçoit Marjorie Llombart, experte auprès des femmes à la recherche du métier qui les fait vibrer. Souvent confrontée à des cas où les propres croyances des personnes se révèlent des freins majeurs au changement, la coach a accepté d’évoquer ce sujet pour Les Nouveaux Audacieux. Entretien autour de ces pensées négatives qui peuvent arbitrer la réussite ou l’échec d’une reconversion. Qu’appelez-vous une « croyance limitante » ? Pour commencer, j’aime à citer une pensée du Dalaï Lama : « Sème une pensée, tu récolteras un acte ; sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée ». Autrement dit, pour changer les résultats de ses actions, il faut commencer par changer ses pensées, ses croyances.

EXTRAIT DU LIVRE "La biologie des croyances Nous avançons à grands pas grâce à la physique quantique. Ce livre révèle les découvertes majeures en la matière, et qui vont changer considérablement notre vision du monde. Livre biologie des croyances. Avec l’homéopathie, je dors enfin bien ! Rien ne sert de se tourner et retourner dans son lit en s’énervant car le sommeil ne fera que fuire encore plus. Voici les grands remèdes indiqués en homéopathie pour retrouver des nuits de qualité. Difficultés à s’endormir

Comment détruire vos croyances limitantes ? Dans le dernier épisode, nous avons vus qu’une croyance est une certitude. Une certitude que vous n’envisagez même plus de remettre en cause. Cette croyance s’appuie sur votre histoire, différentes expériences vous ont conduit à penser comme ça. Pour reprendre la table comme métaphore, une croyance s’appuie sur vos expériences qui représentent les pieds. En coupant ses pieds, votre table deviendra bancale, donc votre croyance n’aura plus aucun effet. Il faut donc remettre cette croyance en cause, pour supprimer ce sentiment de certitude.

Les croyances : comment tout rater à cause d'une simple pensée sept 06 « Je suis un nul » « Je n’arriverais à rien » « Je loupe tout ce que j’entreprends ! » Continuez de penser comme ça et vous n’arriverez VRAIMENT à rien. Trop de monde pensent comme ça, avant même de commencer quelque chose, ils partent perdant. Le top des 8 croyances anti-confiance en vous. En avez-vous une de cette liste ? Pour continuer sur notre lancée des croyances, voyons 8 croyances qui vous empêcheront d’avoir confiance en vous. 1. Je dois être aimé par la majorité des gens La seule personne de qui vous devez être vraiment aimée c’est VOUS. Le scénario de vie In Manu Larcenet, On fera avec, les Rêveurs, Coll. « On verra bien ». Textes des bulles : Je n’ai pas très bien vécu mon enfance.Je n’attendais qu’une chose : devenir adulte. Pour moi, ça signifiait « être bien ».En effet, les adultes me paraissaient tous étrangers à l’angoisse, à la peur, à tous les monstres qui me peuplaient.Alors, dès que j’ai senti que j’étais prêt…… Je suis devenu un adulte.

Related: