background preloader

Recettes par catégorie

Recettes par catégorie
Related:  sevlivres

Pad thaï rapide 6 portions Préparation 15 minutes Cuisson 7 minutes Prix 5,00 $ par portion Ingrédients 450 g (1 lb) de grosses crevettes crues surgelées, déveinées et décortiquées, issues de l’aquaculture durable (environ 20 grosses crevettes de taille 16-20) Sauce 60 ml (¼ tasse) d’eau 60 ml (¼ tasse) de sauce chili thaïe sucrée (sauce douce aux piments chili) 30 ml (2 c. à soupe) de beurre de soya de type Wowbutter (ou de beurre d’arachides) 15 ml (1 c. à soupe) de sauce de poisson (voir Notes) 15 ml (1 c. à soupe) de sauce soya réduite en sodium 5 ml (1 c. à thé) d’ail haché en pot Le jus de 1 lime Pad thaï 15 ml (1 c. à soupe) d’huile végétale 1 paquet de 200 g (7 oz) de nouilles de riz larges pour sauté 500 ml (2 tasses) de fèves germées Garniture Coriandre fraîche hachée finement 1 lime en quartiers (facultatif) Graines de soya grillées non salées et concassées (ou arachides rôties à sec et non salées, facultatif) Préparation Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Notes Valeur nutritive (par portion) Fibres 1 g

Ces 10 aliments qui contiennent plus de calcium que le lait Alors que le lobby du lait ne cesse volontairement d’amalgamer le lait et le calcium, Vegactu a dressé la liste des 10 aliments qui contiennent plus de calcium que le lait, et surtout qui n’exploitent pas les animaux. Pour information, dans 100 grammes de lait on trouve 125mg de calcium, mais dans ces dix aliments ci-dessous il y en a bien plus ! Toutes les données proviennent de la base de données de nutrition de l’USDA (Département de l’Agriculture des Etats-Unis). Chou Kale 150mg pour 100g Amarante 159mg pour 100g Ail 181mg pour 100g Mélasse 205mg pour 100g Amandes 264mg pour 100g Soja 277mg pour 100g Tofu 350mg pour 100g Ortie 481mg pour 100g Graines de chia 631 mg pour 100g Sésame 975mg pour 100g

Saines Gourmandises... par Marie Chioca Comment je fais mon pain maison COMMENT JE FAIS MON PAIN MAISON « Moi, je fais mon pain tous les jours et ça me prend moins de temps que d’aller l’acheter. » Ces mots, lorsque mon amie Sylvette les prononça à mon oreille, eurent un résultat fulgurant. Vous imaginez que j’ai voulu en savoir plus. Résultat : je fais mon pain maison, sans machine à pain à revêtement anti-adhésif. Comment mon amie Sylvette m’a persuadé de faire mon pain maison Je faisais moi aussi de temps à autre du pain. Mais Sylvette m’avait intéressée. « Tu peux utiliser de la levure de boulanger ou du levain. Comment je fais mon pain maison « j’ai un robot Kitchenaid Artisan . Je me suis lancée dans la confection de pain maison avec de la levure de boulanger. Comment je fais mon pain maison sans revêtement anti-adhésif Il existait donc une méthode pour faire son pain rapidement, sans machine à pain à revêtement anti-adhésif. . sur Amazon, c’était le meilleur prix alors. . Et pour les survivalistes Recette pour faire son pain maison Hum !

Psychogénéalogie La psychogénéalogie est une pratique clinique développée dans les années 1970 par Anne Ancelin Schützenberger selon laquelle les événements, les traumatismes, les secrets et les conflits vécus par les ascendants d'un individu conditionnent ses faiblesses constitutionnelles, ses troubles psychologiques, ses maladies, voire ses comportements étranges ou inexplicables. Elle s'est fondée sur ses propres observations et aussi sur des concepts issus de la psychanalyse, de la psychologie, de la psychothérapie et de la systémique. Cette pratique clinique a été théorisée par d'autres psychanalystes, tels Françoise Dolto ou Didier Dumas. Cette approche fait l'objet de critiques sur plusieurs plans. Les différentes approches tenant compte de la dimension transgénérationnelle en dehors de la psychogénéalogie[modifier | modifier le code] Certains psychanalystes ont posé l'hypothèse d'une transmission psychique inconsciente entre les générations. L'approche psychanalytique[modifier | modifier le code]

Dessine-moi un frigo : Clea Illustration d’Olivier Valentin. Cliquez pour agrandir. Pour ce nouveau billet de notre série Dessine-moi un frigo (tous les détails ici), Alexia a parlé à Claire Chapoutot, auteur culinaire. Claire Chapoutot est la fameuse Cléa de Clea Cuisine, un blog né en 2005 dans lequel elle nous régale de ses recettes essentiellement végétariennes (Claire se définit comme étant flexitarienne). Elle vient de publier deux nouveaux livres aux éditions La Plage : Recevoir en bio et Solo et bio, et le magazine ELLE a cité son blog comme l’un de ses préférés dans le domaine de la cuisine (n°3482 du 21 septembre 2012). Sa recette de pain d’épice suffit à elle seule à me réconcilier avec ce cruel début d’automne. AC : Quels sont les incontournables de votre frigidaire ? CC : Chaque étagère est dédiée à une catégorie de produits : tout en haut, je range les yaourts que je prépare dans ma yaourtière. Dans le bac à légumes, je mets les légumes qui ne supportent pas de rester à l’air libre trop longtemps.

Le Pavlova Pour 8 personnes : - 4 blancs d’oeufs - 230 g de sucre en poudre - 1 cuillère à café de vinaigre blanc - 1 cuillère à café de Maïzena - 300 ml de crème fraiche - 1 barquette de fraises - 3 branches de rhubarbe - 20 g de pistaches Préchauffez le four à 130°C. Montez les blancs d’œuf en neige ferme. Disposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Déposez délicatement la meringue en forme de cercle et lissez légèrement les contours. Faites cuire environ 1h30 puis laissez refroidir le gâteaux dans le four éteint avant de le mettre sur un plat de service. Montez la crème en chantilly avec un fouet électrique. Ajoutez les 20 g de sucre restants en pluie lorsque crème est bien ferme. Lavez et découpez la rhubarbe en petits tronçons. Faites les revenir dans un fond d’eau pendant 5 minutes et ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre. Enfin, dressez la crème fouettée sur la meringue puis les fruits et la pistache concassée sur le dessus.

Faire son pain intégral à la machine à pain Consommer Durable Le 08/02/10 par cyrill.e Avez-vous déjà essayé de réaliser un pain intégral avec une machine à pain ? Si c’est le cas, vous avez certainement du être confronté à un problème : le pâte ne lève pas suffisamment. Voici ma recette qui permet de remédier à cette situation. Les ingrédients : 375 ml d’eau700 g de farine T150 bio1 cuillère à soupe de levain bio fermentescibleun peu de sel La recette : Préparer la pâte Pour cela, verser dans le bac de la machine à pain : l’eaule levainla farine Pétrir la pâte Pour pétrir la pâte, il suffit de régler la machine sur le programme « pâte à pizza » et de laisser la machine réaliser les différents pétrissages. Le pétrissage de la pâte Faire lever la pâte Laisser la pâte lever pendant un vingtaine d’heures machine éteinte. La pâte a bien levé. Cuire le pain : temps de cuisson 1H15 Au bout d’une vingtaine d’heures, la pâte a levé. A savoir : Les questions que je me pose : A suivre… A lire également de cet article.

Qu’est-ce que le Reiki ? Tout savoir sur la méthode Reiki Quelle est la définition du Reiki ? C’est un mot japonais qui signifie « la force de l’esprit » (traduction littérale : "énergie de l'esprit"). C'est l'union de la méditation et du toucher relaxant sur des points du corps, pour favoriser la remise en route des potentiels naturels solutionnant de la personne. Grâce à cela, chacun peut développer ses potentiels naturels intrinsèques pour accéder à son bien-être naturel et durable. Comme il existe des déviations dans le Reiki, il faut se tourner vers une forme validée en France. C'est le cas de la Reikiologie, voie de l'étude du Reiki, qui est la spécificité de notre fédération. Attention, lisez aussi la page "Ce que n'est pas le Reiki" (il n'y a pas de lignée dans le Reiki, pas de 1er, 2ème, 3ème degré, pas d'initiation reiki, pas d'énergie universelle de vie). D’où vient la méthode Reiki ? Le fondateur du Reiki s'appelle Mikao Usui. Lire le détail pour l’histoire du Reiki Usui Pourquoi le Reiki est-il une pratique énergétique ? Oui !!!

Related: