background preloader

Editions La Découverte, éditeur engagé de livres de sciences humaines et d'essais d'actualité

Editions La Découverte, éditeur engagé de livres de sciences humaines et d'essais d'actualité

http://www.editionsladecouverte.fr/

Related:  Apprentissage numérique et ressources : encyclopédies...

Accueil Cancel Edit Delete Preview revert Text of the note (may include Wiki markup) Could not save your note (edit conflict or other problem). Please copy the text in the edit box below and insert it manually by editing this page. Upon submitting the note will be published multi-licensed under the terms of the CC-BY-SA-3.0 license and of the GFDL, versions 1.2, 1.3, or any later version. Laure Albin Guillot (1879–1962), l’enjeu classique Laure Albin Guillot, un ”nom sonore qui devait devenir fameux”, peut-on lire au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Le paysage photographique français de ce milieu de siècle est en effet singulièrement marqué par la signature et par l’aura de cette artiste qui, de son vivant, fut certainement la plus exposée et reconnue, non seulement pour son talent et sa virtuosité mais aussi pour son engagement professionnel. Organisée en quatre sections, l’exposition de Laure Albin Guillot permet de découvrir son art du portrait et du nu, son rôle actif dans le domaine de la publicité, son œuvre imprimée et enfin un ensemble conséquent de ses “micrographies décoratives”, stupéfiantes photographies de préparations microscopiques qui firent sa renommée en 1931. > Voir le portrait filmé :

VIVE LA RÉVOLUTION ! QUI a incendié la bagnole de flics ? Des "casseurs" ou des flics déguisés en "casseurs" ? Enregistré au 20 heures de France 2 le 18 mai 2016 Cliquer sur l’image pour voir la vidéo. Question importante : Le coup de la voiture de police incendiée lors de la manif des flics est très louche. Droit de courte citation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Formulation de principe[modifier | modifier le code] La convention de Berne, qui fonde sur le plan international la protection du droit d'auteur, autorise (article 10, 1°) les citations, mais sans en donner de définition très précise : « Sont licites les citations tirées d’une œuvre, déjà rendue licitement accessible au public, à condition qu’elles soient conformes aux bons usages et dans la mesure justifiée par le but à atteindre, y compris les citations d’articles de journaux et recueils périodiques sous forme de revues de presse. » Malgré son imprécision, la convention de Berne pose ainsi un certain nombre de principes : En tout état de cause, il n'est possible d'invoquer le « droit de courte citation » que dans le cas d’œuvres par ailleurs « déjà rendues licitement accessibles au public », c'est-à-dire déjà publiées conformément à la volonté de leur auteur.

Soleil Froid Vernissage le 25 février à partir de 20h ! Entrée libre. De l’invention de l’oeuvre aux artifices d’un nouveau monde ISO 690 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'ISO 690 couvre tout type de document publié, qu'il soit électronique ou non. Les références à des manuscrits ou à tout autre document qui n'a pas fait l'objet d'une publication ne sont pas couvertes par cette norme. Dieter Appelt Dieter Appelt, Der Fleck auf dem Spiegel, den der Atemhauch Schaft, 1979 A-t-on assez dit et écrit que la photographie arrête le temps, qu'elle fige l'instant pour le pétrifier dans la nécropole du "ça a été" ! L'œuvre de Dieter Appelt montre qu'il n'en est rien. Ses photographies ont une qualité de tactilité matérielle, de condensation du temps et de la lumière qui sont uniques sur la scène artistique contemporaine. Il empoigne la pellicule photosensible comme un sculpteur pétrit l'argile.

Le programme OpenEdition Freemium OpenEdition Freemium est un programme pour le développement de l’édition scientifique en libre accès dans le domaine des sciences humaines et sociales. Ce partenariat, que nous proposons exclusivement aux institutions (bibliothèques, campus, centres de recherche), vise à construire un modèle économique innovant et durable. La totalité des revenus engendrés par ce programme est réinvestie dans le développement de l’édition électronique scientifique en libre accès. Nos plateformes diffusent des contenus en libre accès – revues, livres, carnets de recherche et annonces scientifiques –, complétés par des services et formats premium mis à disposition exclusivement pour les institutions et leurs usagers.

Related:  littératureÉditions intéressantes | Humains et SociétésDOAA classer