background preloader

Chiffres Applications Mobile d'Avril 2011

Chiffres Applications Mobile d'Avril 2011

99,6 millions de smartphones écoulés au 1er trimestre Après avoir publié les chiffres de ventes du marché des mobiles dans sa globalité, le cabinet d'analyse IDC se concentre aujourd'hui sur le segment très actif des smartphones. Ce sont plus de 99,6 millions de téléphones "intelligents" qui ont été écoulés au premier trimestre 2011. C'est une légère baisse par rapport au quatrième trimestre de l'an passé (qui avait vu près de 100,9 millions de smartphones trouver preneurs), mais une progression monstrueuse de 79,7% par rapport au premier trimestre ! Nokia reste le numéro un avec 24,2 millions d'appareils vendus. Samsung réalise une belle progression et passe de 2,4 millions en 2010 à 10,8 millions en 2011. OJD : Rôle et missions La mission de l'OJD est de certifier la diffusion, la distribution, le dénombrement et la fréquentation des médias imprimés et numériques et de tout autre support de publicité. L’OJD est structuré en 2 grands univers, la Presse et le Numérique. La Presse L’OJD est l’organisme de référence en matière de certification de la diffusion et de la distribution de la presse. L’OJD contrôle différentes familles de presse : • Presse Quotidienne Nationale • Presse Quotidienne Régionale • Presse du 7ème jour • Presse Magazine • Presse Professionnelle • Presse Etrangère • Magazines de Marque • Presse Gratuite d’Information> Pour toutes ces familles, la publication des Procès-Verbaux est annuelle. • Presse Gratuite d’Informations à diffusion certifiée> La publication des procès-verbaux est mensuelle pour les quotidiens et hebdos gratuits. Avant leur certification, tous les titres doivent effectuer des DSH (Déclaration sur l’Honneur) publiées sur le site de l’OJD : Le Numérique Les Formations OJD

L'Internet Mobile français en 2011 Samedi 16 avril 2011 6 16 /04 /Avr /2011 16:16 Après l'édition 2010 de l'Observatoire de l'Internet Mobile, voici l'édition 2011 de l'Observatoire de l'Internet Mobile, une étude annuelle sur les usages de l'Internet Mobile en France réalisée par GroupM et SFR Régie. Les tendances observées : Des abonnés mobiles de plus en plus connectés Croissance des mobinautes Un parc de mobiles en renouvellement Progression des consommateurs sur tous les contenus et contextes Progression des usages en réelles mobilités De nouveaux usages et pistes d'utilisation Les chiffres qui ont retenu mon attention : Partager l'article ! inShare Par Julien Bonnel - Publié dans : Technologies 0 Télévision Dans le cadre de sa mission de planification et d’attribution de la ressource hertzienne disponible pour la diffusion des services audiovisuels, le CSA joue depuis plusieurs années un rôle prépondérant dans le déploiement en France de la télévision numérique terrestre (TNT). Celle-ci a progressivement pris la place, région après région, de l’ancienne télévision analogique en apportant, sur un parc de plus de 1 600 émetteurs, tout à la fois une offre de programmes largement enrichie et une qualité de son et d’image auparavant inconnue, dont le niveau est encore supérieur avec la haute définition. Par un suivi quotidien, le CSA s'assure que les services de télévision, relevant de sa compétence, respectent, outre les principes fondamentaux que sont le respect de la dignité de la personne humaine et la préservation de l'ordre public, leurs obligations en matière de programmes.

Le marché des "Apps" frôlera 4 milliards de dollars en 2011 Dopé par l'engouement du grand public pour les smartphones et les tablettes, l'essor du marché des applications pour appareils mobiles va se poursuivre cette année. Le nombre de téléchargements de ces petits logiciels sur les plateformes de Google, Apple, Nokia et Research in Motion devrait quasiment doubler, à 18,1 milliards, d'après les prévisions du cabinet d'études IHS iSuppli. Au total, ils représenteront quelque 3,8 milliards de dollars de revenus, soit 77,7% de plus qu'en 2010. Et cette tendance n'est pas prête de s'inverser. Pionnier en la matière, l'App Store d'Apple devrait concentrer les trois quarts des ventes en 2011 (2,91 milliards de dollars).

Histoire du 1er JT- INA - Jalons Présentation de la nouvelle formule du journal télévisé par Alain Peyrefitte Le premier journal télévisé (course de ballon libre) [muet] Inauguration du journal télévisé régional à Lille Claude Lanzmann explique Shoah au journal télévisé Invasion du journal télévisé par des intermittents du spectacle Décision de justice après la demande de saisie du journal Charlie Hebdo Débat télévisé entre François Hollande et Nicolas Sarkozy en 2012 Mesures pour une mort douce : le plan "anti-douleur" de Bernard Kouchner Le Téléthon contre les myopathies Aucun document ne correspond à votre recherche !

iPhone share of phone market in Q1: 5% volumes, 20% revenues, 55% profit Operating profits for the eight vendors I track increased at a compounded 25% over three years. As with revenues, the growth is concentrated. The following chart shows operating profit growth across three time frames: three year compounded, year/year and sequential. Loss-making vendors are excluded from this chart. Looking at individual performance, the following chart shows how each vendor performed over time: The mobile industry has historically been unforgiving. LG, MMI and Sony Ericsson are all in the same precarious situation. Looking at operating profit shares, the picture is plain to see. But this does not tell the whole story. Finally, the league table shows how Nokia has now dropped from second to fourth in the last quarter. It’s become routine to see Apple at the top of the list of profit earners from mobile phones.

iPhone : 5% du marché mobile Apple est le quatrième constructeur de téléphones au monde. Cette donnée impressionnante provient de la dernière étude d’IDC qui concerne le premier trimestre de l’année, celui-là même qui a vu Cupertino écouler 18,7 millions d’iPhone à travers le monde, soit une part de marché de 5%. Par la même occasion, Apple reprend la quatrième place à ZTE, qui la lui avait ravi au précédent trimestre. La firme à la pomme affiche une hausse de 114,9% par-rapport au Q1 de 2010, la plus forte croissance observée parmi les constructeurs mobiles (la part de l’iPhone est ainsi passé de 2,8 à 5%). De son côté, Strategy Analytics a également calculé une part de marché de 5,3% pour Apple. L’objectif d’Apple, lors du lancement du premier iPhone en 2007, était de capter 1% du marché mondial de la téléphonie : un objectif cinq fois atteint ! Source - Contenu anglais

Le poids économique de l'Internet Mobile français en 2011&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed: LesExplorateursDuWebFull (Les Explorateurs du Web (complet)) Etudes - 81% des mobinautes utilisent la vidéo sur leur mobile L'usage des smartphones par les utilisateurs changent comme le prouve les résultats de la 3° édition de l'observatoire de L’Internet Mobile GroupM - SFR Régie. En 2010, le premier lieu de connexion sur mobile était le domicile. Aujourd’hui, les premiers lieux de connexion sont devenus les transports (61%) ou le travail (59%), devançant ainsi le domicile (55%). Les connexions en mobilité sont en progression dans l’ensemble des lieux publics. Aujourd’hui le mobile fait parti du quotidien des consommateurs, il répond à des besoins et devient un reflèxe dès qu’il s’agit de s’informer, communiquer ou de se divertir. L’étude révèle une progression sur un an de la fréquentation hebdomadaire de l’ensemble des sites de contenu par les mobinautes, en particulier les sites d’informations (+9 points), les sites pratiques (+5 points) et les sites d’informations spécialisées (+5 points). Qui sont ils ? S’ils étaient 40% en 2010, ils sont aujourd’hui 51% à s’être déjà connecté à Internet via un mobile.

15,5 millions de Français sont accros à l’Internet mobile En 2010, Internet s’est imposé comme un média consulté en permanence. L’évolution des technologies lui a permis de prendre une toute autre ampleur. Ainsi les mobinautes ont contribué à la multiplication des usages, sans pour autant faire diminuer le nombre de connexions depuis l’Internet fixe. La multiplication des supports permettant d’accéder à Internet a fortement favorisé l’expansion du média en ligne en 2010 d’après l’étude annuelle de Mediamétrie sur les usages. En décembre dernier, Mediamétrie recensait 38,3 millions d’internautes en France, soit 10% de plus qu’en 2009. Pour la première fois, la société a pris en compte dans ses mesures les connexions à Internet depuis un terminal mobile et les résultats révèlent un engouement certain pour ces nouvelles façons de naviguer. En effet, tous les mois 15,5 millions de mobinautes sont recensés. Trois quart des internautes ont ainsi consulté un blog ou un site communautaire en décembre 2010, soit 32,1 millions de personnes par mois.

Médias & Publicité : Les terminaux mobiles ont dopé l'audience Internet INFOGRAPHIE - En 2010, les connections Internet quotidiennes ont progressé de 15% pour s'établir à 24 millions. L'explosion des smartphones et tablettes modifient les habitudes d'utilisation. Les Français sont de plus en plus connectés en permanence. C'est l'un des enseignements du spécialiste des études médias, Médiamétrie, dans son bilan annuel sur l'audience et l'évolution de la consommation du média Internet. Mais loin de se substituer à la connexion par un ordinateur, l'Internet en mobilité vient en complément, multipliant le nombre de contacts quotidiens des Français avec ce média. Deuxième grande tendance de l'étude, les modes et habitudes de consommation évoluent avec l'Internet mobile, qui renforcent cette connection «permanente», notamment via les réseaux sociaux. Habitudes différentes selon les types d'accès «Tous les contenus sont sur le web, pointe l'étude, de la vidéo à la catch-up TV, en passant par les podcasts radios et autres flux en streaming». Et après...

Related: