background preloader

Chiffres Applications Mobile d'Avril 2011

Chiffres Applications Mobile d'Avril 2011

99,6 millions de smartphones écoulés au 1er trimestre Après avoir publié les chiffres de ventes du marché des mobiles dans sa globalité, le cabinet d'analyse IDC se concentre aujourd'hui sur le segment très actif des smartphones. Ce sont plus de 99,6 millions de téléphones "intelligents" qui ont été écoulés au premier trimestre 2011. C'est une légère baisse par rapport au quatrième trimestre de l'an passé (qui avait vu près de 100,9 millions de smartphones trouver preneurs), mais une progression monstrueuse de 79,7% par rapport au premier trimestre ! Nokia reste le numéro un avec 24,2 millions d'appareils vendus. Samsung réalise une belle progression et passe de 2,4 millions en 2010 à 10,8 millions en 2011. Presse et réseaux sociaux, quels usages ? L’avènement du web participatif a provoqué un tumulte, bouleversant les pratiques traditionnelles de la presse. ‪Confrontée à une baisse structurelle de son lectorat papier, ‬‪la presse, et en particulier les quotidiens, tentent de se réinventer sur la toile pour pouvoir perdurer et ainsi s’adapter à l’essor du numérique et de ses différents supports.‬ ‪Les réseaux sociaux sont utilisés par les entreprises comme de vrais outils de promotion et de marketing. À ce propos Hubert Frach Vice President du Marketing chez Lufthansa déclare « A brand is no longer what we tell consumer, it is what the consumer tell each other it is… » (« Une marque n’est plus ce que nous disons au consommateur. Elle est ce que les consommateurs se disent les uns les autres. ») ‪Comme l’article publié par Stephane Peres, Marques et réseaux sociaux, les enjeux du viral, le développe, de vraies stratégies sont mises en place. L’avenir de la presse se trouve t-il dans les réseaux sociaux ? Facebook: Twitter: Instantané

L'Internet Mobile français en 2011 Samedi 16 avril 2011 6 16 /04 /Avr /2011 16:16 Après l'édition 2010 de l'Observatoire de l'Internet Mobile, voici l'édition 2011 de l'Observatoire de l'Internet Mobile, une étude annuelle sur les usages de l'Internet Mobile en France réalisée par GroupM et SFR Régie. Les tendances observées : Des abonnés mobiles de plus en plus connectés Croissance des mobinautes Un parc de mobiles en renouvellement Progression des consommateurs sur tous les contenus et contextes Progression des usages en réelles mobilités De nouveaux usages et pistes d'utilisation Les chiffres qui ont retenu mon attention : Partager l'article ! inShare Par Julien Bonnel - Publié dans : Technologies 0 L'offre multisupports du Monde Le marché des "Apps" frôlera 4 milliards de dollars en 2011 Dopé par l'engouement du grand public pour les smartphones et les tablettes, l'essor du marché des applications pour appareils mobiles va se poursuivre cette année. Le nombre de téléchargements de ces petits logiciels sur les plateformes de Google, Apple, Nokia et Research in Motion devrait quasiment doubler, à 18,1 milliards, d'après les prévisions du cabinet d'études IHS iSuppli. Au total, ils représenteront quelque 3,8 milliards de dollars de revenus, soit 77,7% de plus qu'en 2010. Et cette tendance n'est pas prête de s'inverser. Pionnier en la matière, l'App Store d'Apple devrait concentrer les trois quarts des ventes en 2011 (2,91 milliards de dollars).

Semaine de la presse et des médias dans l’école® Chaque année, au printemps, plus de 200 000 enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines participent à la Semaine de la presse et des médias dans l’école®. Elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen. Nos partenaires : Les éditeurs de presse offrent près d’un million de journaux et de magazines. 1 850 médias s’inscrivent chaque année à l’opération. Le groupe La Poste est un partenaire essentiel à la réussite de l’événement.

iPhone share of phone market in Q1: 5% volumes, 20% revenues, 55% profit Operating profits for the eight vendors I track increased at a compounded 25% over three years. As with revenues, the growth is concentrated. The following chart shows operating profit growth across three time frames: three year compounded, year/year and sequential. Loss-making vendors are excluded from this chart. Looking at individual performance, the following chart shows how each vendor performed over time: The mobile industry has historically been unforgiving. LG, MMI and Sony Ericsson are all in the same precarious situation. Looking at operating profit shares, the picture is plain to see. But this does not tell the whole story. Finally, the league table shows how Nokia has now dropped from second to fourth in the last quarter. It’s become routine to see Apple at the top of the list of profit earners from mobile phones.

iPhone : 5% du marché mobile Apple est le quatrième constructeur de téléphones au monde. Cette donnée impressionnante provient de la dernière étude d’IDC qui concerne le premier trimestre de l’année, celui-là même qui a vu Cupertino écouler 18,7 millions d’iPhone à travers le monde, soit une part de marché de 5%. Par la même occasion, Apple reprend la quatrième place à ZTE, qui la lui avait ravi au précédent trimestre. La firme à la pomme affiche une hausse de 114,9% par-rapport au Q1 de 2010, la plus forte croissance observée parmi les constructeurs mobiles (la part de l’iPhone est ainsi passé de 2,8 à 5%). De son côté, Strategy Analytics a également calculé une part de marché de 5,3% pour Apple. L’objectif d’Apple, lors du lancement du premier iPhone en 2007, était de capter 1% du marché mondial de la téléphonie : un objectif cinq fois atteint ! Source - Contenu anglais

Le poids économique de l'Internet Mobile français en 2011&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed: LesExplorateursDuWebFull (Les Explorateurs du Web (complet)) Etudes - 81% des mobinautes utilisent la vidéo sur leur mobile L'usage des smartphones par les utilisateurs changent comme le prouve les résultats de la 3° édition de l'observatoire de L’Internet Mobile GroupM - SFR Régie. En 2010, le premier lieu de connexion sur mobile était le domicile. Aujourd’hui, les premiers lieux de connexion sont devenus les transports (61%) ou le travail (59%), devançant ainsi le domicile (55%). Les connexions en mobilité sont en progression dans l’ensemble des lieux publics. Aujourd’hui le mobile fait parti du quotidien des consommateurs, il répond à des besoins et devient un reflèxe dès qu’il s’agit de s’informer, communiquer ou de se divertir. L’étude révèle une progression sur un an de la fréquentation hebdomadaire de l’ensemble des sites de contenu par les mobinautes, en particulier les sites d’informations (+9 points), les sites pratiques (+5 points) et les sites d’informations spécialisées (+5 points). Qui sont ils ? S’ils étaient 40% en 2010, ils sont aujourd’hui 51% à s’être déjà connecté à Internet via un mobile.

15,5 millions de Français sont accros à l’Internet mobile En 2010, Internet s’est imposé comme un média consulté en permanence. L’évolution des technologies lui a permis de prendre une toute autre ampleur. Ainsi les mobinautes ont contribué à la multiplication des usages, sans pour autant faire diminuer le nombre de connexions depuis l’Internet fixe. La multiplication des supports permettant d’accéder à Internet a fortement favorisé l’expansion du média en ligne en 2010 d’après l’étude annuelle de Mediamétrie sur les usages. En décembre dernier, Mediamétrie recensait 38,3 millions d’internautes en France, soit 10% de plus qu’en 2009. Pour la première fois, la société a pris en compte dans ses mesures les connexions à Internet depuis un terminal mobile et les résultats révèlent un engouement certain pour ces nouvelles façons de naviguer. En effet, tous les mois 15,5 millions de mobinautes sont recensés. Trois quart des internautes ont ainsi consulté un blog ou un site communautaire en décembre 2010, soit 32,1 millions de personnes par mois.

Médias & Publicité : Les terminaux mobiles ont dopé l'audience Internet INFOGRAPHIE - En 2010, les connections Internet quotidiennes ont progressé de 15% pour s'établir à 24 millions. L'explosion des smartphones et tablettes modifient les habitudes d'utilisation. Les Français sont de plus en plus connectés en permanence. C'est l'un des enseignements du spécialiste des études médias, Médiamétrie, dans son bilan annuel sur l'audience et l'évolution de la consommation du média Internet. Mais loin de se substituer à la connexion par un ordinateur, l'Internet en mobilité vient en complément, multipliant le nombre de contacts quotidiens des Français avec ce média. Deuxième grande tendance de l'étude, les modes et habitudes de consommation évoluent avec l'Internet mobile, qui renforcent cette connection «permanente», notamment via les réseaux sociaux. Habitudes différentes selon les types d'accès «Tous les contenus sont sur le web, pointe l'étude, de la vidéo à la catch-up TV, en passant par les podcasts radios et autres flux en streaming». Et après...

Related: