background preloader

ABC Naturopathie » Les combinaisons alimentaires : comment combiner les aliments au quotidien pour une bonne santé, les erreurs à ne pas commettre

ABC Naturopathie » Les combinaisons alimentaires : comment combiner les aliments au quotidien pour une bonne santé, les erreurs à ne pas commettre
De nos jours, nous mangeons de plus en plus mal avec des conséquences néfastes pour la santé. Différents régimes prétendent ramener la santé, mais qu’en est-il des combinaisons alimentaires ? Il est important d’associer correctement les aliments c’est-à-dire d’avoir une alimentation variée, d’utiliser les bons aliments au quotidien afin que ceux-ci soient digérés et assimilés de façon optimum. Si la phase de digestion se passe mal (mastication insuffisante, repas trop riche, faiblesse enzymatique, etc.), l’assimilation sera d’autant perturbée. Si la digestion est trop rapide, la durée du passage des aliments dans l’intestin grêle (trop courte) ne laisse pas à ce dernier le temps d’assimiler la totalité des nutriments qui lui sont offerts. De cette mauvaise assimilation s’ensuivent des carences. Une mauvaise digestion se caractérise par des troubles digestifs, de la fatigue après le repas, des flatulences, des ballonnements. Les règles de base : 1) Manger moins A titre d’exemple :

http://www.abcnaturopathie.com/les-combinaisons-alimentaires-comment-combiner-les-aliments-au-quotidien-pour-une-bonne-sante-les-erreurs-a-ne-pas-commettre/

Related:  Equilibre alimentaire et végétarismeNaturopathieJardiner Bio - Manger Sain - Consommer Bio -

Le placard bio, les indispensables pour bien démarrer Personnalisez votre placard bio ! Voici les familles d’ingrédients indispensables dans un placard bio : en suivant vos goûts, sélectionnez deux ou trois produits dans chaque famille pour composer le vôtre. Certains ingrédients se distinguent par leur rapidité ou facilité de mise en œuvre, ce sont ceux indiqués pour cuisiner vite et bon, à avoir dans son placard bio pour bien cuisiner même quand on est pressé !

pdp-naturopathie "Le MAL étudié en fonction de la nature" Du latin natura et du grec pathos ("souffrance" au sens profond éthymologique) : ce que l'on ressent... "Le mal a dit..." Comment consommer local et moins cher ? - Vidya Ayurveda Pourquoi consommer local? Notre société évolue dans un mode aux ressources naturelles finies, mais cependant nous continuons d’encourager la croissance, toujours plus de croissance, et nous consommons de plus en plus de produits venant parfois de l’autre boût de la planète pour satisfaire notre insatiable appétit. Il est temps de devenir des consommateurs responsables car nous courons droit à la catastrophe écologique, économique et humaine. La solution: manger local et artisanal et non pas industriel, raffiné, transformé, pesticidé, génétiquement modifié. Manger « local », ça veut dire quoi? Voir le descriptif complet de cette vidéo.

littérature classique et contemporaine + de 3500 ebooks au format epub et pdf en cours de rangement... (je pense que ça va être long...!!!) Lecteur pdf epub Le miel aurait la capacité de tout soigner ? Ou presque… Le miel regorge de vertus bénéfiques pour la santé de l’homme telles que des propriétés antibactériennes, cicatrisantes, anti-inflammatoires, antioxydants, nutritionnelles, digestives, antiseptiques, respiratoires et la liste est longue… Ce produit de grande consommation ne serait il pas le parfait élixir de santé ? Connu et reconnu pour ses vertus curatives, le miel est un aliment naturel qui est utilisé depuis l’antiquité. Les Egyptiens, les Assyriens, les Chinois, les Grecs et les Romains utilisaient le miel pour les blessures et les maladies de l’intestin. Le miel aurait-il la capacité de tout soigner ?

Les 20 meilleurs conseils pour votre alimentation et votre bien être (selon Kris Carr) Kris Carr est une personnalité très reconnue, drôle et engagée pour une alimentation saine, vivante et heureuse. Son histoire nous permet de comprendre pourquoi : le jour de la Saint Valentin, en 2003, Kris est diagnostiquée avec un cancer stade 4, très rare et incurable. Ce choc l’a transformée et l’a amenée à prendre en main sa vie. C’est dans l’alimentation qu’elle a trouvé le plus incroyable terrain de jeu pour changer son corps, sa santé et sa vie. Régime conseillé par mon naturopathe - témoignage Régimes réussis dans Poids - Régime - 65191 Depuis quelques mois, je vais régulièrement voir un naturopathe qui m'aide à retrouver la forme et la ligne. Il m'a conseillé de rééquilibrer ma flore intestinale à l'aide de pro-biotiques (seulement ceux qui se conservent au frigo ! ) pendant 1 à 2 mois.et de supprimer le sucre blanc et tout ce qui est blanc et raffiné tel que le pain blanc, les pâtes et le riz blanc (à remplacer par les mêmes mais version complète et le sucre par du sucre roux de canne complet "rapadura") , l'alcool, l'excès de viande.En fait voici le menu d'une journée type.

Quels sont les aliments périmés que l'on peut quand même manger ? A regarder dans votre frigo, il ne vous reste parfois que des produits périmés. Le plus commun étant le yaourt, le dernier du pack, celui que vous avez laissé involontairement au fond du réfrigérateur. Vous décidez de tout jeter. Outre le gaspillage, vous commettez surement une deuxième erreur. Car même s'ils ont dépassé leur date limite, certains aliments peuvent encore être consommés. Oui, mais lesquels ? Guide des huiles essentielles Que vous soyez débutant(e) ou adepte de longue date de l’aromathérapie, ce guide des huiles essentielles va vous guider, au travers de fiches détaillées, dans vos choix d’huiles essentielles pour votre santé, votre bien-être et votre beauté. Voici une méthodologie pour vous aider à bien utiliser votre guide des huiles essentielles : Des index par catégorie Dans la catégorie « index des recettes » : Vous retrouverez tous les articles du même chapitre, classifiés en une seule fiche. Voici la liste des Index présents sur le site :

LE THYM EN INFUSION OU EN TISANE : UN REMÈDE MIRACLE ! - LE COMPTOIR MALIN Buvez des tisanes au thym cette plante miracle ! Jadis les Grecs brûlaient des branches de thym dans les temples pour les purifier. Vous êtes enrhumés ? Vous souffrez d’une digestion difficile ? L'alimentation des végétariens est plus proche du régime méditerranéen Par rapport aux omnivores, l’alimentation des végétariens est plus proche du régime méditerranéen et des recommandations américaines. Des chercheurs belges et français ont comparé les profils nutritionnels globaux de personnes végétariennes et omnivores. Ils ont montré que l’alimentation des végétariens respecte mieux les recommandations nutritionnelles pour vivre en bonne santé que celles des non-végétariens.

Le coin cuisine, les recettes de Laurane Toutes les recettes publiées chez HomeNaturo L ' O rtie : 25 recettes pour la cuisiner L 'Ail : recettes à l'ail L ' Oignon : l'indispensable Au Printemps :

Related: