background preloader

Département IME - Formation à distance

Département IME - Formation à distance

http://ll.univ-poitiers.fr/masterime/

Related:  M2 Ingénierie e-learningMasterMaster

Présentation Bienvenue sur le site du Master Ingénierie Pédagogique Multimédia ! Le nom exact du master IPM est : Le master prépare des chefs de projet dans le domaine du eLearning. Formation Description de la formation FOAD public cible et objectifs de la formation 1. Public cible Le Master professionnel IPM RFA est ouvert à toute personne titulaire d’un Master 1 ou d’une maîtrise ou diplôme reconnu équivalent, provenant de toutes disciplines, et fortement motivée par l’Ingénierie Pédagogique, les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), la Formation Ouverte et à Distance, le e-learning. L’équipe pédagogique du Master prononce l’admission après avoir étudié les dossiers des candidats et après un entretien individuel permettant d’évaluer la motivation. 2.

Master Ingénierie des médias pour l'éducation Dans certains cas, il est possible d’intégrer le Master Ingénierie des médias pour l’éducation directement en deuxième année. Cette possibilité est ouverte, sous conditions : aux personnes en reprise d’étudeaux étudiants titulaires d’un Master 1 master-eformation Depuis quelques années, on parle beaucoup de « Rapid e.learning ». En réalité, le terme du marketing est quelque peu mal choisi. Il ne s’agit pas d’un apprentissage en vitesse, mais de la possibilité de travailler avec des outils permettant à des non spécialistes de la production industrialisée de e.learning de créer des contenus de façon simplifiée (et ceci, en principe, plus rapidement que le e.learning « de tradition ». L’idée de base est de partir de contenu déjà existant, sous leur forme numérique (documents papier, captures d’écrans, schémas...), et de les enrichir avec des médias sonores et visuels ou d’y intégrer des évaluations.

Ingénieur pédagogique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un ingénieur pédagogique[1] ou technopédagogue au Québec conçoit, implante et gère, évalue des dispositifs de formation en ligne. L'expression ingénieur pédagogique sous-entend le terme d'ingénieur pédagogique multimédia. L'ingénieur pédagogique maîtrise toutes les technologies sous-jacentes à la production de module d'apprentissage : technologies web, programmation, traitement de la vidéo, des sons, de l'animation vectorielle. Il est très fréquemment formateur ou enseignant. Précisons que le terme d'ingénieur n'a pas de valeur juridique dans de nombreux pays et qu'il existe un certain flou dans les dénominations : concepteur elearning, consultant foad, ingénieur de technologies éducatives ...

Master 2 AIGEME IEM<br/>Applications Informatiques : Gestion, Éducation aux Médias, E-Formation<br/><i>Parcours Ingénierie de l'Éducation aux Médias</i> Admission La procédure d'admission à suivre varie selon votre situation personnelle. Avant de postuler ci-dessous sur cette formation, vérifiez bien les conditions d'admission dont vous relevez : Campus France (procédure étudiants étrangers) ou l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) ou la procédure de l'Université (E-Candidat). master 2 IPM (Ingénierie Pédagogique Multimédia) Master 2 - cursus Master (LMD) - Préparation à un diplôme L'équipe du master 2 IPM propose une formation à distance d'une durée de 18 mois par le biais d'internet. Le volume horaire moyen de travail personnel et collectif à distance est de 1000 heures. Il est donc nécessaire d'investir un travail personnel régulier (une moyenne de 20 heures par semaine).

Master ERD, Ecriture et Réalisation Documentaire – Créadoc Hébergé pendant 15 ans sur le site du Futuroscope à Poitiers, le parcours Documentaire de création a été la première formation universitaire en France dédiée à la réalisation documentaire. Depuis 2005, la formation est installée à la CIBDI (Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image) à Angoulême. Rattachée à l’UFR Sciences Humaines et Arts de l’Université de Poitiers, la formation a pour parti pris pédagogique de confronter l’étudiant à l’écriture documentaire et à la création d’œuvres sonores la première année et à la réalisation d’un film documentaire la seconde année. Durant toutes les étapes de leurs projets les étudiants sont accompagnés par des intervenants professionnels : réalisateurs, producteurs, monteurs… Les œuvres produites sont régulièrement sélectionnées dans de nombreux festivals.

Master 2 professionel Ingénierie Pédagogique Multimédia Présentation Informations supplémentaires Début d'inscription : Non renseigné Fin d'inscription : Non renseigné Début de la formation : Non renseigné Programme Master Sciences Humaines et Sociales<br>Mention : Information, Communication<br>Parcours : Communication Rédactionnelle Dédiée au Multimédia (CRDM ) Vous êtes étudiant(e) en formation initiale : Prenez connaissance des modalités d'admission en M1/M2 Accès au M1 : télécharger les modalités et critères de recrutementAccès au M2 : télécharger les modalités et critères de recrutement Vous êtes un(e) adulte en reprise d’études (formation continue) :L’équipe du SFC est à votre disposition pour vous aider à :1/ identifier les différents dispositifs de validation qui vous permettent d’entrer dans cette formation ou d’obtenir ce diplôme (VAE/VES) (cf. supra, rubrique Admission).2/ connaître les multiples dispositifs de financement pour concrétiser votre projet (DIF/CPF, CIF, Contrat de professionnalisation, Période de professionnalisation, Plan de formation, Congé de formation professionnelle, Congé pour VAE, chéquier VAE, etc.).3/ monter un dossier de financement et obtenir des devis.

Master Ingénierie des médias pour l'éducation Maryse Olivesi - Promo 2012-2013 - master à distance Cadre supérieur de santé formatrice dans la fonction publique hospitalière, j’ai pris une disponibilité de 2 ans pour suivre le Master IME. Finalement, j’ai pu le mener à terme en 1 an, à ma grande satisfaction. Parcours Information-communication publique et médias - Catalogue des formations Présentation Présentation et objectifs Le parcours Information-communication publique et médias (ICP-Médias) du master information et communication prépare en deux ans aux métiers de l’information et de la communication au sein des collectivités territoriales, des institutions publiques et parapubliques : services de l’Etat, collectivités territoriales, associations, ONG, structures européennes, établissements publics locaux, etc.

Related: