background preloader

Pourquoi et comment faire de la veille sur Twitter ?

Pourquoi et comment faire de la veille sur Twitter ?
Twitter est surement un des outils web des plus pratique pour faire de la veille technologique ou pour suivre un évènement particulier, suivre les différentes réactions sur une marque, un évènement ou tout simplement une actualité. Dans un système où la recherche d’informations va de plus en plus vite, Twitter est le seul à proposer de l’information en quelques secondes : le Real Time. Le fait le plus marquant et le plus récent sur la rapidité de la diffusion de l’information c’est surement l’exemple de l’avion de Air France qui a disparu dans l’océan. En quelques secondes l’information avait fait le tour des utilisateurs sur Twitter, et en quelques minutes l’expression Air France rentrait dans le top des topics de Twitter et y est resté pendant plus de 2 semaines. Alors pourquoi faire de la veille sur Twitter ? Maintenant comment réaliser votre veille sur Twitter ? Search.twitter Le service officiel de Twitter, il est rapide et efficace. Tweettabs Twitturly Sideline Tweetmeme Twazzup Inactif

Bien choisir ses hashtags sur Twitter avec Hashtagify Que se soit lors de la rédaction d’un tweet pour accroître sa visibilité ou bien pour effectuer une veille sur un sujet spécifique, le choix des hashtags sur Twitter doit être un minimum étudié. Un outil a été spécifiquement conçu pour vous aider dans cette tâche ! Hashtagify.me est un outil en ligne permettant de connaître la popularité d’un hashtag et ses différents liens avec d’autres « mots-dièse ». Dans la représentation des hashtags liés, on constate par exemple que le mot #ereputation est associé à #web, #seo, #klout, #veille, #reseausociaux ou encore #personalbranding : Plus le mot-clé est utilisé, plus le cercle est grand. Hashtagify établit également un classement des auteurs utilisant le plus le hashtag en question : Pour réaliser ces analyses, Hashtagify se base sur un échantillon représentant 1% des tweets publiés (le maximum que Twitter veuille bien fournir gratuitement).

6 outils pratiques pour votre veille sur Twitter Twitter fait partie des éléments incontournables d’une stratégie de veille dans le domaine des réseaux sociaux. Le réseau de micro blogging est aussi un des indicateurs importants de votre présence ou de la présence d’une marque sur le net. Les outils qui s’appuient sur Twitter pour automatiser un certain nombre de tâches de veille et de gestion de votre image sont très nombreux. 1- ManageFlitter. 2 – TweetReach. 3 – Buffer. 4 – Twitonomy. 5 – Twilert. 6 – FollowerWonk.

Related: