Appels d'offres, mapa, avis de marché, marchés publics Acheteurs Publiez un appel d'offres Accédez à notre module pour publier vos avis de marché en toute sécurité et gérer en un point unique, l'ensemble de vos avis, de la saisie jusqu'au suivi de publication. Publier un appel d'offres répondre à un appel d’offres Citoyens ! Répondre à un appel d’offres ou à une compétition de Social Media Marketing n’est pas forcément une sinécure. S’il importe d’être carré sur le déroulé opérationnel à mettre en œuvre (lire à ce titre toutes les présentations sur slideshare ayant trait aux méthodologies d’implémentation du Social Media en entreprise) (outils / objectifs , organisation / costing , gestion & reporting / modélisations) c’est avant tout une réponse de communicant qui est souvent attendu. Voici une modeste liste de 10 conseils pour bien répondre à un new business ayant comme postulat du “social media” : challenger la place du “social media” dans le brief : – la plupart du temps, l’intitulé de la reco insiste sur la génération de “buzz” ou l’utilisation des réseaux sociaux. La liste est à étoffer ! Alors à votre bon coeur…
freelance : 10 secrets pour être ultraproductif à la maison Nous sommes nombreux à travailler à domicile que ce soit par intermittence ou à demeure. C’est un luxe que nos sociétés modernes nous offrent. Mais, pourquoi le nier, nous pouvons tout aussi bien nous laisser aller à l’oisiveté très rapidement. MB&Scott a mené l’enquête et vous livre ici quelques trucs et conseils glanés auprès des solopreneurs parmi notre communauté d'entrepreneurs. 1. "J’ai la chance d’habiter un loft ouvert. Laura, designer 2. Je m’astreins à travailler de bonne heure, Quand je travaille de la maison, je me réveille, je me sers un café, et commence à travailler immédiatement. Ludivine, conseillère juridique 3. "Je m’habille et me maquille comme pour me rendre au bureau. Catherine, chef d’entreprise 4. "Je sors. Pierre, graphiste 5. "Dès mon réveil, je commence par me créer un univers sonore propre à l’activité du jour. Ava, photographe 6. "Je me mets un truc genre “la baltique vue du ciel” puis coupe le son. Itbissem, dessinatrice 7. Ignacio, web rédacteur 8. 9. 10.
V.I.T. : l'observatoire virtuel au service des acteurs du tourisme depuis 2004 Seuil de rentabilité et point mort : Définition et calcul Tout chef d’entreprise gestionnaire se doit de connaître son seuil de rentabilité et par déclinaison son point mort. Que l’on soit créateur, repreneur ou chef d’entreprise, ne pas connaître son seuil de rentabilité reviendrait à partir en mer sans boussole ni gouvernail et au gré du vent. Quelques définitions Le seuil de rentabilité est le montant du chiffre d’affaires HT à réaliser au cours d’une période pour atteindre un équilibre, c’est-à-dire un résultat égal à zéro (le total des charges = le total des produits).Quand le seuil de rentabilité est dépassé la société réalise des bénéficesQuand le seuil de rentabilité n’est pas atteint la société réalise une perte.Le seuil de rentabilité peut se décliner en nombre de jours de CA, en nombre de mois et/ou en quantité de produits à vendre…. Cette déclinaison est appelé alors le point mort. Le calcul du seuil de rentabilité La méthode de calcul la plus simple et la plus répandue est la suivante : Quelques exemples pour différentes activités
Paris Tourisme Innovation