Magnétiseurs, énergéticiens ou thérapeutes De tous temps, nous avons su que l'utilisation de l'énergie Vitale Universelle ou énergies cosmique et tellurique, influe sur le corps humain. Et pour cause : nous avons la confirmation scientifique depuis un peu plus d'un siècle, que l'humain est un "état vibratoire". De ce fait, il n'est pas d'étonnant que l'énergie puisse avoir une incidence directe sur l'état vibratoire que nous sommes. Scientifiquement et historiquement... En 1900 Max Planck découvrit la "réalité du monde subatomique", ce qui le conduisit à sa théorie des quanta, laquelle donna naissance à la physique quantique, qui lui valut un prix Nobel de physique en 1918. Albert Einstein publia en 1905 sa "théorie de la relativité restreinte" en s'appuyant sur la théorie des quanta élaborée par Planck. Force nous est de constater que les physiciens contemporains rejoignent les mêmes conclusions que ce que nous enseignent les traditions ancestrales. L'être humain est un être bioénergétique. Magnétiseurs ou énergéticiens ?
- Le corps éthérique. Dans la précédente page, j'ai évoqué le corps spirituel, celui-ci étant le "véhicule" de l'âme-personnalité qui assure la pérennité de la conscience après la mort biologique ou "transition". Les sources mentionnant l’existence de plusieurs corps de nature subtile font aussi référence au corps éthérique que l’être humain a en commun avec les plantes et les animaux. Les animaux, comme les êtres humains, possèdent en outre un corps astral (domaine du sentiment et des émotions), l’être humain possédant en plus un corps mental, porteur du « Je » lui permettant de penser et de s’affirmer en tant qu’individu libre et conscient de lui-même. Le corps éthérique est le canevas énergétique sur lequel se construit le corps physique. Il émet une aura (ou rayonnement) parfois appelée « aura de santé ou de vitalité ». On peut déceler, dans le corps éthérique, un « cœur éthérique », un « cerveau éthérique », etc., dans la mesure où il reproduit, globalement, les organes du corps physique. I. II. III. 1.
Le système de méridiens d'énergie et vortex de la Terre Le système de méridiens d'énergie de la Terre La grille planétaire est faite de circuits qui distribuent l'énergie vitale sur toute la terre. C'est en quelque sorte le système circulatoire de la terre, son réseau de vaisseaux sanguins. Les vaisseaux de la Terre circulent aussi bien dans sa profondeur qu'à sa surface. Mieux que l'image des vaisseaux sanguins: le réseau vital du corps de la Terre est l'équivalent des nadis du corps humain. Les carrefours importants des nadis du corps humain sont des centres de distribution énergétique, les chakras. Il en est de même pour le corps de la Terre qui est structuré par ses circuits vitaux et par des carrefours de flux énergétiques. Pour vivre pleinement, l'être humain dépend entièrement de la bonne santé des circuits terrestres. Régulation des flux par l'acuponcture terrestre De même que l'acuponcture remet en ordre les énergies de nos méridiens corporels, de même il existe une acuponcture pour agir sur les méridiens de la Terre. Le tétraèdre