background preloader

L'homme électro-magnétique

L'homme électro-magnétique
Introduction Ce que je vous propose ici n’est pas un dogme rigide, comme peuvent l’être certaines certaines "vérités" scientifiques mais simplement un sujet de réflexion de discussion... Pour preuve l’évolution de ce propre texte par une nouvelle avancée... que j’offre à tous ceux qui me convient à continuer et m’encouragent par leurs courriers... et à la science si elle est (encore) capable d’avancer (voir machinisme) Beaucoup de polémiques naissent à propos des effets de l’électromagnétisme sur le corps humain. Mais peut-être pourrait-on se poser la question de l’être humain ? C’est ce que je vous propose de faire ... du point de vue électromagnétique. Comment en suis-je arrivé-là ? Comme tout exposé, nous commencerons par un peu de technique (mais sans formules, je vous le promets) puis voir en quoi les réalités (vérifiées par les physiciens) concernent le corps humain dans les champs électromagnétiques Les champs électromagnétiques(*) I) De quoi se compose la matière ? Bien sûr !

http://www.amessi.org/L-homme-electro-magnetique#.U0rve9GI70N

Related:  le ventre et le plexus solaire ?ondes cérébrales rythmes et fréquences"Vague" des "cerveaux" : intestins, tête et coeur :)energie, magnetisme, etc...Culture en gral

Pourquoi faut-il mettre des limites aux autres Le maintien de la qualité de son bien-être intérieur s'explique par une façon réaliste de s'adapter quotidiennement aux situations et aux autres. Les facilités et les difficultés d'adaptation dans son existence sont le résultat de cette façon toute personnelle d'appréhender son environnement (les autres, les lieux et les situations), car elles vont dépendre de choix antérieurs pris par soi ou par les autres, volontairement ou involontairement, depuis sa naissance jusqu'à ce jour. En résumé, le point de départ de votre chantier intérieur, c'est de considérer la construction de soi en une adaptation quotidienne à son environnement qui aboutit à ce que vous êtes aujourd'hui. Certains d'entre vous dirons que nos attirances sont en rapport avec la "loi d'attraction"(1) ; c'est le début d'une explication en apparence assez plaisante, je l'avoue. Les limites à la maison : Les limites au travail :

Rythmes cérébraux, activité électro-encéphalo-graphique L'électro-encéphalographie (EEG) est une technique d'exploration cérébrale généralement non invasive, consistant à mesurer l'activité électrique à la surface ou à l'intérieur du cerveau, à l'aide d'électrodes sensibles aux différences de potentiel électrique. Bien que les différences de potentiel soient extrêmement faibles (amplitude de l'ordre du microvolt à la centaine de microvolts), les données recueillies permettent d'établir des tracés dans le temps de cette activité électrique. Depuis l'invention de l'electro-encéphalographe, les scientifiques ont mis en évidence l'existence de formes périodiques sur les tracés, les rythmes cérébraux. Un rythme cérébral désigne ainsi une oscillation électromagnétique dans une bande de fréquences définie, résultant de l'activité électrique synchrone d'un grand nombre de neurones du cerveau, telle qu'on peut l'observer en électroencéphalographie.

Respiration Une bonne respiration La respiration est une fonction dynamique qui mobilise les muscles respiratoires et qui consiste à faire entrer l'air dans les poumons, puis à l'expulser. Il y a 2 temps dans la respiration : l'inspiration lorsque l'air pénètre dans les poumons l'expiration lorsque l’air sort des poumons L'air apporte l'oxygène nécessaire à la vie. L'oxygène parvient au contact des poumons et passe dans le sang où il est capté par la molécule d'hémoglobine. L'oxygène, transporté dans la circulation sanguine, alimente ainsi toutes les parties du corps.

L’Énergie et nos champs énergétiques Par Cyndi DaleExtrait du livre Energetic Boundaries: How to Stay Protected and Connected in Work, Love, and Life. Tout dans ce monde, de la lumière du soleil aux petits gâteaux, est composé d’énergie. L’énergie est tout simplement de l’information qui vibre ou se déplace. Certaines énergies telles que l’énergie d’une table ou d’une chaise, se déplacent lentement. Vous pouvez voir, toucher, discuter, et prouver l’existence de ces objets à lente énergie. Mais la majorité des énergies dans le monde ne peuvent pas être vues, ni entendues ou touchées par nos cinq sens typiques. 10 sites Web aussi originaux que pratiques Voici une liste de 10 sites Web originaux, pas trop connus et aussi pratiques qu’intéressants. Cette liste est bien entendu subjective. Elle est classée par ordre alphabétique.

Nerf vague Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Illustration du trajet du nerf vague dans le corps. Le nerf vague, également appelé nerf pneumogastrique ou nerf cardio-pneumo-entérique, est la Xe paire des nerfs crâniens. Rythme cérébral Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les caractéristiques des rythmes cérébraux dépendent de l'état psychologique et, le cas échéant, pathologique de la personne chez qui on les enregistre. Ainsi, l'enregistrement de l'activité rythmique cérébrale permet d'étudier les phases du sommeil ou de caractériser des maladies neurologiques, telles que l'épilepsie. Un exemple d'oscillation neurale est celle des félins : une oscillation neurale située proche de l'hypothalamus[1] entraîne la contraction du larynx et par voie de conséquence le ronronnement[2].

Malaise vagal Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historique[modifier | modifier le code] La première description date de 1907 par William Gowers[1]. Épidémiologie[modifier | modifier le code] Comprendre : L'homme électro-magnétique Qu’est-ce que l’électro-magnétisme ? En quoi influe-t-il sur l’environnement et le fonctionnement humain ? Cet article est un peu long mais ne vous découragez pas à l’avance… Il est clair, très accessible et ouvert et il se propose de répondre honnêtement aux questions polémiques qui ont lieu actuellement sur le sujet. Vous comprendrez également pourquoi la manipulation de ce champ peut avoir des conséquences désastreuses, et en quoi ces nouvelles armes créées pour le perturber sont éminemment dangereuses.

Pearltrees : la bibliothèque aux 100 milles curateurs Lorsqu’on lui demande quel est son parcours, il pousse un soupir “j’ai fait pas mal de choses” : ingénieur, chercheur en sociologie, consultant en stratégie dans les médias…. L’idée de Pearltrees lui serait venue alors qu’il publiait un papier dans la revue française de sciences politiques en 2006 sur la théorie des réseaux mais qui “n’avait rien à voir avec le web”. A l’époque, on se demandait si des initiatives comme Wikipedia et Youtube allaient fonctionner. Contrôlez votre stress par la détente du 2ème cerveau Il produit également de 70 à 85 % des cellules immunitaires de l'organisme. Selon le Dr Gershon, nos deux cerveaux, celui de notre tête et celui de notre ventre doivent coopérer. Si ce n'est pas le cas, il se produit le chaos dans notre ventre (accompagné de douleurs abdominales), et la misère dans notre tête.

Mystères - La Conscience dans tous ses états transe Chez les chamans (ou raveurs de notre époque) l'état de transe est provoqué par le rythme effréné des tambours, des grelots, des sonnailles, ou du didgeridoo. Mêlé à une chorégraphie endiablée - et parfois encouragé par la prise de certaines substances hallucinogènes (tel l'ayahuasca ou encore le peyotl) - le sujet parvient à atteindre un état modifié de sa conscience. Lors de cette entrée en transe, l'Homme passe par des phases d’hyperexcitation et de catalepsie extatique. Mais, et alors qu'il semble "ailleurs", ses sens se trouvent au contraire décuplés et le cours de sa pensée accélérée...

Related: