background preloader

Les vertus santé du curcuma

Les vertus santé du curcuma
Je m'abonne pour 1,75€/mois Depuis les années 70, le curcuma fait l’objet de recherches poussées, car cette racine a le grand avantage d’être à la fois anti-inflammatoire et antioxydante. Deux processus essentiels pour se prémunir de nombreux troubles dont les brûlures d'estomac, Alzheimer et certains cancers. Curcuma: il lutte contre les dommages oxydatifs On le sait aujourd’hui, les dommages oxydatifs sont responsables de nombreuses maladies, dont celle d’Alzheimer et la sclérose en plaques. Le curcuma aurait donc son rôle à jouer en prévention. Curcuma: ses origines Originaire d’Asie du Sud-Est, ce gingembre à la chair orangée est très prisé dans les rites religieux hindous, et par la médecine ayurvédique et chinoise. Curcuma : il prévient le cancer Curcuma: il améliore la digestion En stimulant le foie et en favorisant l’excrétion de la bile.

http://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/la-sante-par-les-aliments/les-bons-aliments/les-vertus-sante-du-curcuma-10675

Related:  razoniamédical suite

Un remède à portée de mains Puisque j'ai commencé à vous parler des plantes sauvages, il faut absolument que je continue avec le plantain. Il est partout autour de nous, sitôt qu'il y a un peu de verdure. On ne le remarque même plus alors qu'il est présent 10 mois durant. Il est savoureux et peut nous rendre de nombreux services pour notre santé. Les propriétés de l'huile essentielle de curcuma Nom commun : Curcuma, Safran de l’Inde ou Safran des Indes, Turméric, Arrowroot de l’Inde Nom latin : Curcuma longa ou Curcuma domestica Famille botanique : Zingibéracées Partie distillée : Rhizome Origine : Inde, Indonésie Composition biochimique de l'huile essentielle de curcuma La composition biochimique est susceptible d’évoluer en fonction des conditions de production. Composés chimiques principaux : Cétones C15 (50 à 75%) (Ar-turmérone, beta-turmérone, germacrone, zingiberone), Sesquiterpènes (20 à 30%) (Zinzibérène, Curcumène) Autres composés chimiques : Monoterpènes (2 à 30%) (Alpha-phéllandrène, terpinolène), Oxyde (1 à 15%), Monoterpénols (traces de Linalol) Propriétés et indications de l'huile essentielle de curcuma

Les Effets Spéciaux et Incroyables de la Cannelle associée au Miel Cannelle & Miel (Je parie que les compagnies pharmaceutiques ne seront pas heureuses que ce courriel circule.) Les faits sur le miel et la cannelle: Il a été constaté qu'un mélange de miel et de cannelle guérit la plupart des maladies. Le miel est produit dans la plupart des pays du monde.

CURCUMA (Longa): Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! Le Curcuma (et son très puissant principe actif la CURCUMINE) est un Antioxydant et Anti-inflammatoire reconnu. Le Curcuma participerait à soigner plus de 750 maladies. L’usage de l’épice ‘Curcuma’ remonte à plus de 5000 ans. Avec son cousin le GINGEMBRE, le CURCUMA est l’une des épices majeures de notre siècle et des siècles passés en INDE et en CHINE. C’est d’ailleurs un couteau très puissant en Phytothérapie.

Comment faire dégonfler le ventre en 60 secondes avec cette recette simple Il y a un moyen facile de réduire votre tour de ventre, c’est l’eau de Sassy. Elle porte le nom de sa créatrice Cynthia Sass qui l’a créée pour le « Flat Belly Diet » (régime ventre plat). Cette recette transforme l’eau ordinaire en une boisson miracle qui peut faire des merveilles pour votre santé. Elle ne contient presque pas de calories et peut même aider à améliorer votre digestion.

5 recettes faciles à base d'ail pour votre santé - Nouv'elle Nature Odeur peu avenante, digestion difficile… si l’ail n’a pas toujours bonne réputation, force est de constater que son action anti-bactérienne en fait un allié de choix dans la prise en charge des petits bobos du quotidien… Depuis plusieurs décennies, l’ail est un remède de grand-mère bien connu pour calmer les plaques d’eczéma localisées. Une lotion simple à préparer vous permettra de réduire naturellement et significativement l’inflammation et les démangeaisons propres à une crise. Ma Recette facile Il suffira de peler et hacher deux gousses d’ail et de les mettre à bouillir 5 minutes dans 250 ml d’eau bouillante. Pour finir, filtrez le mélange et laissez refroidir une bonne heure.

Guérir par l’argile Il n'est pas exagéré de dire que cela fait des millénaires que l'argile est utilisée comme agent thérapeutique. En effet, les égyptiens l'utilisaient dans le procédé de momification comme élément purificateur mais également pour soigner les malades. Pline l'Ancien en faisait également mention. Plus proche de notre époque l'argile est largement utilisée par les pionniers de la naturopathie allemande.

Le sirop d'agave, bienfaits et usages Sirop d’agave, jus d’agave, recettes à l’agave, tequila à l’agave, l’agave est à la mode et ce n’est pas pour rien. Le sirop d’agave possède en effet de nombreuses qualités, notamment en étant un très bon substitut au sucre blanc. Mais il a d’autres vertus pour la santé et pour la cuisine. Goûtons donc ce fameux sirop d’agave. Le sirop d’agave fait son miel de la mode anti-sucre Le miracle dans un verre: ce jus combat presque toutes les allergies! Dernièrement, les allergies sont devenues un problème de santé désagréable et courant. Elles représentent en fait les réactions de l’organisme chez les personnes ayant un système immunitaire faible et une membrane mince et abîmée à la fois des muqueuses du système digestif et respiratoire. Même si parfois les allergies provoquent des maux de tête, vous pouvez faire quelques petits changements qui seront significatifs dans le régime alimentaire de votre quotidien. Ingrédients nécessaires:

La sauge, une source importante de vitamine K Noms communs : sauge, thé de Provence, thé de Grèce, herbe sacrée, sauge ananas. Nom scientifique : Salvia officinalis et autres espèces de Salvia. Famille : labiées (synonyme : lamiacées).

Related: