background preloader

Réseaux sociaux et marketing : les attentes des clients

Réseaux sociaux et marketing : les attentes des clients
1-. Quel usage marketing des médias sociaux Les raisons pour une entreprise d’être présente sur les médias sociaux apparaissent dans bien des cas de plus ne plus évidentes. Emarketinglicious nous en cite 8 dont la notoriété, le trafic, le référencement, les conversions,… Toutefois les entreprises dans leur démarche ont encore souvent une vision égocentrique et sont focalisée sur ce quelles vont y gagner ou y obtenir sans effectuer la démarche inverse de savoir ce que leurs clients souhaitent de leur part. Cette question est pourtant essentielle dans la réussite future des actions marketing. 2-. Une étude récente de cmocouncil.org menée auprès de 1.300 consommateurs nous donne des informations intéressantes dans ce contexte. a. Arrivent aux deux premières positions les réponses habituelles : les consommateurs veulent des avantages et de l’information. Notez toutefois qu’un quart des répondant recherche la connexion avec d’autres Fans de la marque. b. c. d. e. 3-.

http://g1site.com/medias-sociaux-attentes-clients/

Interview de Lisa Wyler, Directrice relations média et influence digitale chez STJOHN'S Cette semaine, Synthesio a le plaisir de vous présenter Lisa Wyler, Directrice des relations média et de l’influence digitale pour l’agence STJOHN’S. Lisa Wyler revient notamment sur le rapprochement entre RP et community management qui s’opère dans les entreprises. Retrouvez aussi Lisa Wyler sur Twitter. Pouvez-vous nous présenter l’agence STJOHN’S et vos activités en tant que directrice des relations médias ? STJOHN’S est une agence conseil en communication et stratégie de marque indépendante.

Identité numérique : 10 règles simples pour contrôler son image sur internet Nous l’avons vu récemment, la gestion de l’identité numérique commence au berceau, et les récents déboires d’un internaute ayant constaté à ses dépends que sur le web tout est public, sont là pour nous le rappeler une fois encore. L’identité numérique reste un concept assez flou pour la plupart des internautes, or il est seulement Nous l’avons vu récemment, la gestion de l’identité numérique commence au berceau, et les récents déboires d’un internaute ayant constaté à ses dépends que sur le web tout est public, sont là pour nous le rappeler une fois encore. L’identité numérique reste un concept assez flou pour la plupart des internautes, or il est seulement question de contrôle de l’image et de la réputation, selon les mêmes règles que celles que nous appliquons dans notre vie courante, celle que l’on appelle la vraie vie. Pas besoin d’être un expert, donc, pour observer ces 10 règles simples qui devraient normalement vous aider à mieux maîtriser votre image sur internet : OpenID kezako ?

Les 10 outils qui simplifient la vie du community manager Publication, modération, suivi de l’e-réputation, gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux… le métier de community manager a de multiples facettes et nécessite d’avoir recours à certains outils pour être plus efficace. Les services proposés sont nombreux, je vous propose une sélection de 10 outils simplifiant la vie de nos chers community managers… 1 : Buffer : publier sur les réseaux sociaux au bon moment Je vous ai déjà parlé de Buffer, c’est un outil qui va vous faire gagner un temps fou dans votre planning éditorial. Comment installer un onglet Pinterest sur votre page Facebook Si Pinterest s'affiche généreusement sur votre profil Facebook dans un boxe dédiée, ce n'est pas le cas pour vos pages Facebook pour lesquelles seul un partage manuel vous permet de partager vos pins avec vos fans. Mais il est désormais possible d'intégrer à votre page un onglet présentant à vos fans vos boards et leurs pins. Woobox vient de lancer un module gratuit vous permettant de mettre en place très facilement un onglet Pinterest qui présente vos boards exactement de la même manière que sur votre profil Pinterest. L'installation se fait en quelques clics : il vous suffit de cliquer sur l'URL suivante, de choisir la page sur laquelle vous souhaitez cet onglet, puis de renseigner votre identifiant Pinterest. Pour trouver votre identifiant Pinterest, c'est assez simple : rendez-vous sur votre profil, et récupérez-le dans l'URL de la page :

Identité numérique (Internet) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'identité numérique ou IID (pour Internet Identity en anglais) peut être définie comme un lien technologique entre une entité réelle (personne, organisme ou entreprise) et des entités virtuelles (sa ou ses représentation(s) numériques). Le développement et l’évolution des moyens de communication, au travers notamment de la multiplication des blogs et des réseaux sociaux, changent le rapport de l’individu à autrui.

5 façons de maintenir l'efficacité de votre marque en ligne Lorsque vous créez votre marque, il ne vous suffit pas simplement d’attirer un public, mais de le fidéliser et de se distinguer face aux milliers d’autres marques qui se disputent l’attention sur les mêmes plateformes. Très penché sur le marketing online, le site Mashable a une nouvelle fois publié un article recensant cinq manières de mesurer et de surveiller l’efficacité de votre marque en ligne. En voici les principaux éléments. 1. Comment légitimer la prise de parole du Community Manager ? Cet article a été publié il y a 1 an 3 mois 10 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Cette semaine, je souhaiterais m’intéresser de plus près aux différentes manières de construire la légitimité du Community Manager auprès de ses fans.

Identité numérique : de l’anonymat au personal branding Jeune hyperconnecté et asocial Personne passionnée. Dans la bouche de ceux qui l’utilisent, le terme «geek» marque souvent un retrait voire une rupture avec les usages et les usagers du numérique. Poudre aux yeux ? Bourdonnement du web visant à faire (beaucoup) de bruit sur peu de temps. Community Management et marketing font-ils bon ménage ? Un jour, dans un restaurant cannois, quelqu’un m’a dit que le BlogStorming était une brillante idée marketing ! Un compliment dans la bouche de celui qui s’exprime. Des doutes dans l’esprit de celui qui le reçoit ! Pourtant, c’est bien vrai et ça saute aux yeux. Justifier l'investissement dans les réseaux sociaux : ROI ou ROA ? - Vincent Dutot - , Stratégie marketing Les entreprises ne se questionnent plus sur "aller ou ne pas aller sur les réseaux sociaux". La question qu'elles se posent est "comment je me lance sur ces nouvelles plate-formes de manière efficace ?" Et très rapidement, la notion du retour sur investissement apparaît. Pour autant, avec les réseaux sociaux, faut-il parler de ROI ou de ROA ? Plus de 900 millions de pages sur Facebook (et un lancement en bourse le 18 mai), Instagram racheté pour 1 milliard de dollars, lancement de Google+, LinkedIn qui acquiert slideshare.

L'anonymat Sur Internet : être Anonyme Sur Le Web Et Les Réseaux Sociaux : Identité Numérique Et Ereputation La première solution logique à l'encontre de ces problèmes de réputation numérique semblerait l'anonymat complet sur Internet. A priori, l'anonymat n'est possible que dans la mesure où l'intéressé décide de ne jamais utiliser son nom ou prénom, et ce dès la première utilisation des réseaux sociaux et autres forums de discussions. En utilisant un ou des pseudonyme(s), il pourra s'exprimer librement sur des sujets sensibles comme la politique ou les religions, sans risque d'être reconnu et jugé. Toutefois cet anonymat est limité aux données publiées par l'individu lui-même, car toute information provenant de tiers pourraient révéler son identité sur la toile. Une discussion enflammée avec un ami peut faire apparaître son nom sur un blog : "Fabien Giroud est d'accord avec moi, Barack Obama est un incapable !". Une photo désavantageuse publiée sur Facebook ou Flickr peut porter préjudice à des individus même si leurs noms ne sont pas mentionnés.

Related: