background preloader

Why Gen Y Is Going to Change the Web

Why Gen Y Is Going to Change the Web
Gen Y is taking over. The generation of young adults that's composed of the children of Boomers, Generation Jones, and even some Gen X'ers, is the biggest generation since the Baby Boomers and three times the size of Gen X. As the Boomers fade into retirement and Gen Y takes root in the workplace, we're going to see some big changes ahead, not just at work, but on the web as a whole. There's some contention over where exactly Gen Y starts and stops - some say those born 1983-1997, others think 1982-1997. In this week's Entertainment Weekly, Gen Y is defined as "current 13 to 31 year-olds" and BusinessWeek says they can be as young as five. Regardless, we know who they are - they're the young kids of today, the most digitally active generation yet, having been born plugged in. How They're Different They're Plugged In: The term "digital native" applies to most Gen Y'ers. Work Isn't Their Whole World: Sure, they're going to go to work, but it had better be fun. Gen Y & Technology Mobile Web?

http://readwrite.com/2008/05/15/why_gen_y_is_going_to_change_the_web#awesm=~oBjBhX3mhRYrqv

Related:  Génération & web 2.0Géneration Y & Entrepreneuriat

Mais que font donc les ados sur Facebook? "Maaaare de travailler!" Sur Facebook, les ados s'expriment librement durant des heures pendant leur temps libre. Mais ils racontent rarement ce qu'ils y trafiquent. LEXPRESS.fr vous donne quelques pistes. Ils modifient leur statut, thermomètre de leurs humeurs Cette petite phrase est souvent l'endroit idéal pour évoquer ses états d'âmes: "Une de ces envies de l'embrasser...

Classement des générations. Encore d’actualité ? Une génération est un groupe de personnes qui peuvent être identifiées par des tendances démographiques et des expériences communes. Aujourd’hui, où l’on parle d’entreprise à la carte et de fidélisation des talents, cette classification semble montrer ses limites quand on cherche à identifier les attentes professionnelles et personnelles de ses salariés. Une nouvelle classification est en train d’émerger, qui semble plus relevante pour gérer les salariés en tant que personnes et prendre en compte les attentes, rêves et besoins des individualités.

Les talents de la génération y Imaginez un monde « inversé » où tous nos principes de fonctionnement et de management seraient le contraire de ce que nous connaissons… Dans ce monde, les tuteurs ne seraient plus les seniors mais…les jeunes. Quelles capacités, talents pourraient-ils bien transmettre à leurs ainés ? La liste serait longue mais voici quelques talents liés à la culture Y : L’Ecologie Respecter son environnement et se respecter soi-même. Prendre soin de soi pour mieux vivre avec les autres. La génération Y face à la crise : enquête sur les jeunes adultes du 21e siècle Si les sociologues désignaient les personnes nées en 1960 et 1979 comme la génération X, on parle aujourd'hui de génération Y, de génération millénaire ou encore de génération Peter Pan. Née entre 1980 et l'an 2000, d'ici 2015, cette génération devrait représenter 15% de la population européenne et 40% des actifs français selon une publication de Cap 2020. Frappée par la crise, cette génération d'éternels enfants reste positive. Selon une étude du Pew Research Center, aux Etats-Unis, "Les nouveaux entrants sur le marché du travail ont été les derniers à être embauchés et les premiers à perdre leur travail." Toujours Outre-Atlantique, 37% des moins de 30 ans ayant terminé leurs études sont au chômage. En France, 22% des 15-24 étaient sans-emploi au premier trimestre 2012, selon les chiffres du Bureau International du Travail.

Comment les étudiants utilisent-ils Wikipedia ? Ils l'utilisent massivement, même lorsque leurs professeurs le déconseillent. Ils apprécient son côté pratique et intelligible, notamment pour "débroussailler" un sujet, mais ils ne lui font pas aveuglément confiance et privilégient les sources universitaires, les livres et les journaux dans la deuxième étape d'un travail de recherche. Telles sont les principales conclusions d'une étude de l'université de Washington portant sur l'utilisation de l'encyclopédie collaborative en ligne Wikipedia, basée sur 2 300 questionnaires et des groupes de rencontre dans six universités américaines. Les auteurs de l'étude se sont plus particulièrement penchés sur les outils utilisés par les étudiants pour la rédaction des "argument papers", ces devoirs d'une dizaine de page commandés aux étudiants en milieu de semestre, et qui nécessitent un important travail de recherche. Dans leur très grande majorité, les étudiants s'appuient sur Wikipedia dans les stades préliminaires de leur travail (70 %).

Génération Y dit « oui » à la convergence des médias sociaux et En raison de la croissance des médias sociaux et sites de micro-blogging, actuellement, à l’ère du Web 2.0, la génération Y suit cette tendance et a l’habitude de fréquenter ces médias sociaux où qu’ils aillent. L’email est un support incontournable du Marketing opérationnel. Une étude récente menée par eMarketer et Strongmail ont prouvé qu’il n’y a rien à craindre pour email marketeur. Génération Y : comment s'en sortir ? Publié le 04/10/2010 Attention, cet article a été publié le 04/10/2010. Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche Désormais bien présente dans l’entreprise, la génération Y continue d’interroger, de surprendre, voire même de déstabiliser, en affichant un rapport à son environnement bien à elle. Pour essayer d’y voir un peu plus clair, le cabinet de recrutement Hudson organisait une matinée autour de la question, le 30 septembre dernier.

Génération Y : comment la « capter » ? InnovationAjouté le 14/04/14 Brève 2ème édition du Festival des Conversations La génération Y n'existe pas Publié le 02/12/2010 Attention, cet article a été publié le 02/12/2010. Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche Professeur en gestion des ressources humaines à Rouen business school, Jean Pralong a réalisé une étude sur l’image du travail selon la génération Y.

Mythes et réalités de la génération Y Il ne manque pas de billets et d’alerte pour nous dire tous les jours que les petits jeunes arrivent, pensent et font différemment, sont nativement digitaux, sinon ont muté du cerveau . Il est en tous les cas certain que toute marque ou organisation qui ne s’intéresserait pas à la première vraie génération digitalisée prend un risque de décalage inconsidéré d’avec ses publics. Derrière la mythologie, il est bon parfois de descendre sur terre et de constater par soi-même.

Génération X Chaque génération s’est nourri de ce qui s’est passé dans le monde, dans son quotidien. L’internet est le nouveau territoire d’expérience apparut réellement au début des années 90. Il est très intéressant de noter que l es deux dernières générations (X et Y) ont chacune donné naissance à une génération du Web (1 et 2) . Le Web 1 a en effet, été créé par des étudiants et de jeunes chercheurs de l’époque. Ils étaient les plus jeunes représentants de la Génération X (ceux qui sont nés en gros entre 1959 et 1977).

Related: