background preloader

Art Book Magazine - Librairie numérique gratuite sur iPad

Art Book Magazine - Librairie numérique gratuite sur iPad

http://www.artbookmagazine.com/fr/

Related:  Temps numériquePRODUCTION ART

les éditions volumiques Aléas Aléas est un livre jeu de Julia Spiers pour se raconter des histoires. Façonnez seul ou à […] 50 objets insolites dans un labyrinthe 50 objets insolites dans un labyrinthe, est un livre- jeu illustré par Claire Mineur. Djerbahood : Les oeuvres de ROA en hors-piste Posted by Galerie Itinerrance in Djerbahood On Cet été, le village d’Erriadh sur l’île de Djerba a accueilli près de 150 artistes, venus du monde entier, parmi lesquels le belge ROA, un des plus grands street-artistes contemporains. En marge de sa réalisation dans le village, ROA a exprimé le désir de s’en éloigner le temps de quelques fresques afin de pouvoir aborder des thèmes plus sombres. Conférences vidéos Le livre d'artiste numérique Nicolas Frespech, le 29 mai 2013 L’artiste Nicolas Frespech travaille avec le web depuis 1996.

Conduit d'aération une hyperfiction Le 15 septembre 2011, le corps d'un jeune homme est découvert dans le conduit d'aération menant au siège d'une banque. Le rapport de police fait état d'une asphyxie par compression du thorax. Qui était cet homme ? Comment et pourquoi est-il tombé dans ce piège ? Tentative de braquage, vendetta, accès de folie... les interprétations divergent. martin guillaumie - martin-guillaumie.fr La Bande Dessinée numérique tend à s’éloigner du papier, qui a pu contraindre le neuvième art. Elle lui préfère l’espace numérique où elle peut se déployer dans des échelles inédites et enrichir la narration d’algorithmes complexes et d’interactions inattendues.Et dans la salle suivante... est une BD créée selon un processus aléatoire. Elle s’imprime à mesure qu’on la lit.

Livres d’artistes, livres numériques Workshop ‘Livres d’artistes / livres numériques’ Organisé par Lucile Haute avec Emeline Brulé, Tomek Jarolim et Alexandra Saemmer Dans le cadre du projet de recherche-création ‘Text/ure, l’objet livre du papier au numérique’, porté par Gwen Le Cor et Anne Chassagnol et soutenu par le Labex Arts-H2H. du 7 au 11 juillet 2014 A l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs, 31 rue d’Ulm, Paris 5ème L’objet livre face au numérique vient soulever des problématiques propres à la rencontre de deux médias. Les productions d’artistes abordant ces questions s’inscrivent dans un champ de tensions se développant entre livre papier, livre-objet plastique et livre numérique. Le livre papier édité s’inscrit dans une économie (d’offre et de demande, de reproductibilité) – dont le livre d’artiste (pièce unique, fanzine ou multiple) s’émancipe.

Grandeur et Décadence d’une Société Occidentale Malade Illustrateur anglais, John Holcroft a grandi dans le Lancashire puis s’est installé dans le Yorshire à l’âge de 9 ans où il commence entre autres à exercer ses talents de dessinateur et de peintre. Cet artiste qui ne manque ni d’humour ni d’un sens de l’observation certain dresse à travers sa série d’illustrations un portrait amusé et au vitriol d’une société moderne occidentale en quête de flatteries et du toujours plus. Internet nous a transformés avec notre consentement en femmes et hommes “connectés” en permanence au monde, à l’autre, à l’ailleurs mais cette hyper connexion a un prix. En effet les “Likes” du réseau social Facebook ressemblent à de la nourriture servant à alimenter un ego insatiable en perpétuelle quête de reconnaissance.

Le Bonheur c’est Simple comme une Illustration de Pascal Campion Depuis 2006 Pascal Campion croque jour après jour la vie au gré de ses inspirations du moment en peinture ou en dessin avec toujours le même enthousiasme et joie de vivre. Le plus américain des illustrateurs français installé avec sa petite famille à San Francisco en est déjà à plus de 3000 illustrations mettant en scène avec beaucoup de tendresse et d’amour sa femme et ses enfants, mais aussi le monde qui l’entoure. Son coup de crayon à la fois léger et plein de justesse avec ce qu’il faut de rétro reconnaissable entre tous est comme une fenêtre ouverte sur un monde de lumière, de contemplation permanente et surtout d’un bonheur simple et communicatif qu’il retranscrit dans une palette de couleurs vivifiantes. Pour en savoir plus sur cet artiste du bonheur et découvrir des milliers de dessins tout aussi fascinants, direction son site internet ici ou son blog la. Ne manquez plus de news MaxiTendance !

Vous avez dit Twittérature ? La littérature sur Twitter : un état des lieux L’heure est grave, l’heure est belle. Depuis quelques mois, à l’ombre de la crise, se développe un mouvement littéraire nouveau : la twittérature (avec un accent dans la sphère francophone). Un courant hérité de l’Oulipo fondé par François Le Lionnais et prenant appui sur le service de microbloggin Twitter. Posters My Tour de France par Veerle Pieters : Authentiques Illustrations Rétro Alors que le Tour de France vient de refermer ses portes pour la 100e année consécutive, l’illustratrice Veerle Pieters a tenu à lui rendre un créatif hommage en imaginant une série remarquable de posters aux “merveilleux” graphismes rétro… Cette jeune et talentueuse designer graphique belge passionnée de vélo, mais aussi d’infographie a donc mis en scène à travers une collection inédite de posters intitulée “My Tour de France” son “Tour de France” qu’elle a brillamment dessiné en vectoriel avec une typographie qui n’est pas sans nous rappeler celle de ToorMix et de son alphabet en véritables pièces de vélo… On redécouvre avec bonheur et beaucoup de couleurs pastel cette France authentiques aux paysages verdoyants que chantait Charles Trenet et sa “Douce France” ou encore Yves Montant et sa bicyclette. Ne manquez plus de news MaxiTendance !

L'inoui.org : L'inoui Quoi? SLOGAN est un livre 2.0, réunissant de courts textes poétiques pour les projeter sur les murs de Marseille dans le cadre de YesWeCamp - MP13 Que s'est-il passé? Le 7 août 2013, nous (Timothée et Clément, a.k.a les frères Collignon) sommes descendus à la capitale européenne de la culture, Marseille. Nous nous sommes installés à YesWeCamp! Quand la Pop Culture et les super-héros rencontrent la peinture flamande Skip to content ufunk ufunk Finger Painting par Iris Scott : Surprenantes Peintures Réalisées avec les Doigts Dans leur grande majorité les artistes se servent de pinceaux et autres couteaux pour réaliser portraits et natures mortes, mais certains d’entre eux comme Iris Scott ont réussi à s’affranchir de ces incontournables instruments pour exercer leur art du bout des doigts… Aussi surprenant que cela puisse paraître,cette technique qui est du reste l’une des plus anciennes jamais utilisée par l’homme pour mettre en images ses pensées créatives a très vite séduit cette jeune artiste américaine qui du jour au lendemain a abandonné sa mallette pour ne plus peindre qu’avec les mains comme le ferait tout naturellement un jeune enfant, mais avec plus de doigté… Ne manquez plus de news MaxiTendance !

Ces Icebergs ne sont pas des Photos mais d’Etonnantes Peintures au Doigt (video) Artiste peintre américaine, Zaria Forman se sent aussi concernée par les problèmes environnementaux auxquels chaque habitant de la planète doit faire face à des degrés plus ou moins grands, entre autres pour ce qui est du changement climatique et de la fonte préoccupante des calottes glaciaires mais aussi de la protection et du partage de l’eau. En effet ses peintures hyperréalistes ressemblent à des photos de paysages polaires où chacun après quelques minutes d’observation frissonne ressentant à son tour ce froid glacial et pénétrant qui soudain l’envahit. Ce que vous découvrez actuellement, ce ne sont pas des photos mais bel et bien d’étonnantes et gigantesques peintures, plus précisément des fresques peintes au doigt par Zaria qui réussit à leur donner un bluffant aspect photo réaliste lorsqu’une autre finger artist Iris Scott les habillait de pointillisme. Ne manquez plus de news MaxiTendance !

Related: