background preloader

Le thé à la rose : la recette et ses incroyables bienfaits

Le thé à la rose : la recette et ses incroyables bienfaits
Pour absorber le fer et favoriser la santé de la peau et des os, nous devons prendre les pétales les plus frais, car en les séchant ils perdent plus de 40 % de vitamine C. Le thé à la rose : une douceur exquise parfumée d’une fraîcheur satinée… Une boisson chaude qui fait non seulement le bonheur de tous les amateurs de thé, mais qui renferme également de nombreuses propriétés ! Venez découvrir notre recette si simple à préparer et profondément ancrée dans la culture orientale, une bonne habitude qu’il est recommandé d’adopter et de conserver au quotidien. Votre santé et votre palais vous en seront reconnaissants ! Les incroyables propriétés du thé à la rose Consommer du thé à la rose régulièrement vous permet tout d’abord de détoxifier votre organisme, car le thé agit au niveau du foie et de la vésicule tout en les nettoyant, et il active des mécanismes diurétiques qui vous permettront de réguler parfaitement votre rétention d’eau. La recette du thé à la rose Ingrédients Préparation

http://amelioretasante.com/le-la-rose-la-recette-et-ses-incroyables-bienfaits/

Related:  POUMON , sphère ORL infections , ALLERGIESAffections FÉMININESSanté / Bien Etre

Les inhalations Inhalation d'huiles essentielles anti sinusite Vous avez le nez bouché ou le nez qui coule à cause d'un rhume viral (non allergique), d'une sinusite ou d'une rhinite ? Essayez le mélange d'huiles essentielles : eucalyptus, menthol, niaouli en complément de votre traitement si vous en avez déjà un. L'eucalyptus est anti bactérien et débouche les voies respiratoires. Le menthol de la menthe poivrée est un excellent décongestionnant nasal, alors que le niaouli désencombre les bronches et lutte contre les infections. "L'huile essentielle de menthe poivrée est très concentrée et donc à utiliser avec parcimonie et précaution pour pas qu'elle devienne irritante.

J'ai mangé mon placenta : moins de douleurs, pas de dépression. Que des bienfaits ! Une femme enceinte de cinq mois (N.MESSYASZ/SIPA). J’ai décidé d’accoucher de mon premier enfant à domicile et de manger mon placenta. Pourtant, je suis infirmière gynécologique dans un hôpital public de Long Island, aux États-Unis, et j’assiste des femmes en salle d’accouchement toute la journée. C’est sûrement paradoxal, et je n’encourage pas directement mes patientes à faire la même chose, mais je ne regrette pas l’expérience. Bien au contraire. Pois mascate libido et érection Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le pois mascate (Mucuna pruniens ou Dolichos pruriens) est une plante annuelle qu'on retrouve dans les régions tropicales de L'Inde et de l'Afrique. Description[modifier | modifier le code]

Röstis de carottes sauce yaourt & plie à l'orange et carottes à la marocaine - RTBF Un gars un chef Röstis de carottes sauce yaourt (pour 4 personnes) 350 g de carottes râpées 50 g de gruyère râpé 60 ml de crème 40 g de farine 2 jeunes oignons émincés 1 oeuf 1 càc de cumin 1 pincée de piment d’Espelette 1 càs d’huile d’olive Sel Poivre du moulin Sauce au yaourt Pourquoi est-il si bon de boire du thé Noir, vert, ou blanc, le thé bénéficie de nombreux atouts santé quelle que soit sa couleur. Si cette boisson est un excellent atout minceur, elle permet aussi de lutter contre la fatigue, le vieillissement, la dépression et protège aussi le cœur. Autant de bonnes raisons de s'en faire une infusion ! Le thé : une boisson minceur Le thé est composé de catéchines qui « brûlent « les graisses. Ces polyphénols augmentent la combustion des calories et permettent de réduire le surpoids de gras sur le ventre.

Recettes 100% naturelles pour soigner une conjonctivite-conseil-beauté La conjonctivite est une inflammation de la membrane muqueuse qui recouvre l'intérieur des paupières et la partie visible du globe oculaire. Cette maladie a pour origine soit une infection par des microbes ou alors une allergie à certains produits ambiants. Vous êtes sujet aux conjonctivites, au lieu de courir vers une pharmacie ouverte à l'heure où vous remarquer les premiers signes de l'infection, tournez-vous vers les remèdes 100 % naturels qui vont vous soulager rapidement et efficacement. Les recettes de grand-mères pour soigner une conjonctivite voici quelques recettes simples à base de produits facile à trouver chez vous, dans votre cuisine.

Candida albicans: mycoses vaginales Malheureusement, il y a les antibiotiques et autres médicaments qui attaquent la flore intestinale,ainsi qu’une alimentation riche en sucres,hydrates de carbone raffinés,l’alcool,le stress,la pilule contraceptive,les grossesses,les changements hormonaux,une naissance par césarienne,la candidose que votre maman vous a transmise pendant sa grossesse. Tous ces facteurs vous prédisposent à subir le développement anarchique du candida dans votre organisme. L’infection par une surpopulation de candida est une maladie du vingt-et-unième siècle lié à une autre maladie de ce siècle, le stress et à tout ce que l’industrialisation de notre alimentation peut produire en terme de toxicité. L’infestation par candida albicans a finalement été reconnu par le corps médical et appelé Candidose chronique.

Les 5 bienfaits du sperme sur la santé des femmes Avec des qualités nutritionnelles intéressantes, ses propriétés anti-âge établies et son rôle d’antidépresseur pour les femmes, le sperme est définitivement bon pour la santé. À tel point que certains chefs le cuisinent ou le transforment en cocktail. illustration pour le magazine Paulette: De nombreuses études prouvent les bienfaits du sperme pour la santé des femmes. La semence masculine influerait sur notre humeur ainsi que sur le vieillissement, en plus d’avoir des qualités nutritionnelles.

Crêpes épaisses aux pommes, sauce au miel - La table de Vio 20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 14:12 De retour sur Culino Version, avec pour thème du mois la Chandeleur.... Ingrédients : La voie du thé C’est au cœur du jardin japonais des galeries du Panthéon bouddhique, dans un pavillon réalisé par les meilleurs artistes et charpentiers japonais, que se déroulent les cérémonies du thé du musée Guimet. Elles offrent un moment privilégié pour goûter un des aspects les plus raffinés de l’art de vivre du Japon ; elles permettent aussi de comprendre l’importance que les Japonais attachent à la communion avec la nature et à la qualité des relations de personne à personne. Inscriptions Réservation obligatoire: resa@guimet.fr ou au 01 56 52 53 45R.

Cet ennemi, souvent négligé, qui agit de l’intérieur : la Candidose, source de bien des maux ! Cette semaine je vais aborder un sujet tellement important , qui concerne chacun d’entre nous, que je lui consacrerai 2 articles ! Il s’agit de la Candidose. La candidose provoque de nombreux maux dont l’origine est avant tout intestinale. MÉLISSE règles douloureuses MÉLISSE Officinale (Melissa Officinalis) : Bienfaits et Vertus de la Mélisse ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Mélisse ?

La sauge dans le traitement de la pharyngite Noms communs : sauge des jardins, sauge officinale. Nom botanique : Salvia officinalis, famille des labiées ou lamiacées. Nom anglais : sage.

Related: