background preloader

Beignets aux pommes de notre enfance

Beignets aux pommes de notre enfance
Voici des beignets aux pommes comme quand on était enfants, fruités, moelleux et croustillants à la fois, c'est un vrai délice régressif. Les petits comme les grands les adorent. On a de la chance, tous les ans, au milieu de l'hiver on peut s'en régaler sans complexes. Le mardi gras, c'est mardi prochain, mais pourquoi attendre ? Il existe plusieurs recettes de pâte à frire. Celle-ci est toute simple et vite prête. Pour 4 personnes125 g de farine1 cuil. à café de sel1/2 cuil. à café de levure chimique25 g de sucre2 œufs125 ml de lait30 ml de calvados4 à 6 belles pommes1 bain d'huile de fritureSucre glace, seul ou mélangé avec de la cannelle Mêlez dans une jatte la farine, le sel, le sucre et la levure chimique. Pelez les pommes et retirez le trognon avec un vide pomme, puis coupez-les en tranches de 5 mm d'épaisseur. Chauffez l'huile de friture à 170°C, dans une friteuse ou tout simplement dans une poêle : versez l'huile sur 3-4 cm d'épaisseur, cela suffit.

http://www.dumieletdusel.com/archives/2013/02/09/26365092.html

Related:  gâteauxharitianaalimentationGateaux et painsdesserts

Pancakes à la farine de coco (sans gluten, sans lactose) Non, ce n’est pas une blague, il s’agit encore d’une recette de pancakes, ouioui, je crois que ce petit déj se bat avec le porridge pour la place de petit déjeuner préféré. Bref, je vous avais dit dans ma dernière recette de pancakes que je voulais vraiment trouver une recette qui me donnerais des pancakes bien épais, bien fluffy. J’avais émis l’hypothèse qu’avec de la farine de coco je pourrais arriver à ce résultat. Ok, vous avez remarqué, vu les photos, que ça s’est avéré exact ! OH-MON-DIEU mais regardez-moi ces pancakes de fou que ça nous fait, c’est juste IN-CRO-YABLE !

L'Art de la brioche Savez vous pourquoi on a cette impression de fraîcheur quand on mord dans la mie d'une excellente brioche ? C'est à cause du beurre. Vous n'aurez jamais cet effet-là avec de la margarine. Le beurre, lorsqu'il fond sur la langue donne cette impression de fraîcheur car les matières grasses qui le composent ne ramollissent pas toutes à la même température. Certaines fondent exactement à la température de notre corps, 37 °C, alors que d'autres sont encore un peu solides, mettent plus longtemps à fondre et semblent plus froides. La cornue du Limousin, une brioche un brin gauloise... Parmi les spécialités autour de la fête de Pâques, les brioches ont souvent la vedette : on les trouve partout en Europe, de l'Oural jusqu'à l'Atlantique. Celle-ci se fait dans le Limousin pour le jour des Rameaux. On la déguste jusqu'à deux semaines après Pâques. Vous allez voir pourquoi je la traite de gauloise.

Biscuits escargots au sucre caramélisé 1 Faites une pâte brisée sucrée : dans un saladier, mettez la farine, le beurre, la cassonade, le sucre vanillé, le sel et l'eau. Mélangez rapidement, formez une boule, farinez-la et laissez-la reposer 5 minutes au frais. 2 A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez votre pâte en forme de rectangle. Farinez dès que la pâte colle. 3 Saupoudrez la pâte de sucre semoule : 3 cuillères à soupe suffisent, ou davantage pour les plus gourmands. Kaiserschmarren ou crêpe de l'empereur ,j'explore la cuisine autrichienne Avant d'arriver à Vienne , je ne connaissais pas du tout la "Kaiserschmarren" comme spécialité autrichienne .C'est une crêpe épaisse , assez légère car réalisée avec des blancs d'oeufs montés en neige .C'est un plat principal, le vendredi de préférence ou sinon au retour des pistes de ski et accompagné de compote de prunes . Alors c'est sûr quand on est français cela peut surprendre de ne manger que cela lors d'un repas mais je l'avoue c'est très bon et pas désagréable avec une bonne tasse de thé de ne manger que du sucré ... je vous rassure on s'y fait très bien ... et c'est aussi ce que j'aime dans l'expatriation c'est de découvrir une autre culture , d'autres habitudes alimentaires ....Le "Kaiserschmarren" aurait aussi tout à fait sa place dans un brunch . Vous pouvez varier les accompagnements selon la saison la servir aussi avec de la confiture d'airelles ... pour 4 personnes : 300 ml de lait entier 175 gr de farine

Clem Sans Gluten Partagez cet article Le biscuit sans gluten à la farine de coco Inspiré de « Gluten free cut out sugar cookie dough » by Andrew Cordova, Glutenfree Magazine (USA) 140 g de farine de noix de coco ( certifiée sans gluten)110 g d’huile de noix de coco, fondue225 ml de sirop d’agave (ou miel)2 œufs1 cuillère à café de bicarbonate2 cuillères à soupe de farine de riz pour fariner l’emporte-pièce… Faites votre pain comme au XVIII° siècle, de la théorie... On trouve aujourd'hui des livres pour faire son pain à la maison, que ce soit dans une machine ou à la main. Mais le premier livre de vulgarisation de la boulangerie, à destination des non professionnels, est sans aucun doute celui de Parmentier, publié en 1777. Oui,il s'agit bien d'Antoine Parmentier, celui de la pomme de terre. Cet illustre pharmacien, agronome et hygiéniste, qui voulait éradiquer la famine, s'est aussi beaucoup intéressé à la panification, fondant même une école de boulangerie.

Les roulés à la cannelle, vous les préférez au petit déjeûner ou au goûter ? Les deux, j'en suis sûre, depuis le temps que je vous connais ! Ces petites brioches fondantes et parfumées à souhait, originaires d'Europe du Nord, appelées Kanelbullar en Suède, sont aussi traditionnelles en Amérique du nord : ce sont les cinnamon rolls. Vous connaissez peut-être ceux vendus dans les magasins Ikea. Les voici, mais en bien meilleur ! Le gâteau au chocolat de Cyril Lignac : FABULEUX ! J'ai encore du chocolat partout, j'ai même pas rangé ma cuisine, tout le matos photo traîne dans mon salon, mais je suis scotchée sur le clavier de mon ordi pour que vous ne puissiez plus passer une seconde de votre vie sans goûter à ce truc de malaaaaaaaaaade !!!! Je suis choquée. Je crois que j'ai dégoté le gâteau au chocolat du siècle là... On n'est même plus au stade de la danse de la joie ! On atteint les stratosphères du bonheur...même une ola déchaînée dans le stade du super bowl ne suffirait pas à rendre hommage à ce gâteau de dingue !!! Et dire que je l'ai trouvé par hasard...

On parie combien que vous allez en faire tout l’été ? Crème glacée « magique » vanille-fraise Sans sorbetière, en 5 minutes chrono, "light" et carrément délicieuse… (Recette saine, légère et à IG bas) Je vous livre aujourd’hui ma recette estivale fétiche… Prête en 5 minutes montre en main, sans salir tout un fourbi de vaisselle, saine, légère et vraiment très gourmande : Je vous présente la glace au mixeur ! Gâteau au chocolat fortement inspiré par Marie, sans gluten, sans amidon, sans lactose. Bonjour, Marie Chioca a eu la gentillesse de partager sur son blog quelques recettes de son dernier livre. Tu ne sais pas par laquelle commencer ! C’est ICI

Apprendre à apprendre : nos conseils pour les révisions Du même auteur À lire aussi Ceci aussi peut vous intéresser Comme chaque année, la fin de Roland-Garros signale le début des hostilités… académiques. Dès lundi, les élèves de terminale devront plancher sur l’épreuve de philosophie, à grands renforts de Kant et de Descartes. Pour aborder la dernière phase des révisions avec sérénité et efficacité, Cerveau & Psycho vous a concocté une sélection d’articles utiles.

Related:  cuisine