background preloader

Vert printemps

Vert printemps

http://p6.storage.canalblog.com/64/31/1032368/95312804.pdf

Related:  chouette29Echarpeschoupettecalimero13

Écharpe torsadée Jeudi 29 décembre 4 29 /12 /Déc 10:59 Je vous l'avais promis, le voilà le tuto de mon écharpe torsadée... très simple pour des débutantes, comme moi... Avant de commencer, quelques petites infos qui peuvent être importantes pour des débutantes : -> reprendre ce qui se trouve * * autant de fois que nécessaire jusqu'à la fin du rang -> pour glisser une maille, il suffit de faire passer la maille suivante sur l'aiguille droite sans la tricoter

Aconcagua L'automne s'installant et avec lui la préparation des fêtes de fin d'année, je me lance dans la confection d'écharpes masculines ... et si ça peut vous être utile, je posterai des tutos dans cette optique . Premier défi: choisir la laine! Pour ne pas entendre cette si jolie mais récurrente sentence: "ça gratte!!!!"....(Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une réflexion typiquement masculine, mais il me semble l'avoir entendu fréquemment et pas dans la bouche de représentantes de la gente féminine!?) L'embarras du choix... Que de titres potentiels pour ce post, impossible de choisir. Je vous laisse libre choix:" celle qui aurait pu ruiner la maisonnée..."" parce que le point de riz, c'est bien joli... & que le baby alpaga... c'est extra!"" doudou february scarf"" folies douces"" raison & déraison" Tout ça parce que lorsqu'on a porté une fois, une seule petite malheureuse fois, du baby douceur de la droguerie, il est absolument impossible de porter autre chose.J'avais bien envie de craquer sur le col gris de ma sister mais j'ai résisté: pas de travail en série ici, il faut changer & faire preuve d'originalité. ( hum!

Faux col pour adultes Monter 138 mailles sur des aig.3 et tricoter en côtes 2/2 pendant 14 cm. Continuer ensuite sur la moitié des mailles, soit 69 mailles, au point de blé, en ajoutant de chaque coté 10 mailles, en une seule fois rang. On a alors 89 mailles au total. Echarpe à torsades pour homme Vendredi 6 janvier 5 06 /01 /Jan 14:00 Bonjour tricoteuses et tricoteurs! Il y a un maintenant un peu plus d'un an, je commençais le tricot. Mon premier projet a été une écharpe au point mousse pour mon homme.

Aliénor Lundi 5 septembre 2011 1 05 /09 /Sep /2011 13:45 Le modèle date de mars-avril 2011... avec pour sujet une étole pour ma belle-maman qui était malade. J'avais acheté la laine chez Créa Laines (qui organise une grande vente en magasin dès la fin de semaine). Gathered scarf Par Ravelry j'ai un peu sympathisé avec Maryse Roudier qui a créé la Gathered scarf. Je lui ai demandé la permission de traduire son modèle en français ce qu'elle a accepté. Plus de 650 personnes l'ont déjà tricotée sur ravelry et je vous pouvez découvrir quelques versions en cliquant sur ces liens: - liens flickr ici, là , là - liens ravelry: ici ou là Vous allez voir c'est une vraie écharpe pour débutant, et qui peut s'adapter à presque tous les fils.

Echarpe dentelle Tout d'abord, les photos de cette écharpe toute légère que ma Mémé a adopté : Et voici mon premier tuto tricot ! Echarpe dentelle by Elfmary : J'ai tricoté cette écharpe avec mon fil de composition et d'origine inconnues, avec des aiguilles 4 mm et j'ai obtenu une écharpe d'une vingtaine de cm de large par environ 1,5 m.

Modèles de Snoods pour cet hiver - Le Caméléon Cocooning Patchwork et Laine Lundi 3 février 1 03 /02 /Fév 11:50 Facile à tricoter, faites donc un "snood" ou tour de cou pour cet hiver ! Pour faire un snood double tour: Avec n'importe quelle laine, mettez un nombre paire de mailles sur votre aiguille pour un largeur de ca. 20 cm. L'écharpe au tricot : fausses côtes anglaises Salut salut ! Les fausses côtes anglaises… un point de tricot que j’adore ! Je l’ai découvert grâce à mon tricot boulet préféré, ma veste en points irlandais qui est toujours en cours de tricotage au fond d’un sac (no comment). Pour Noël, je souhaitais offrir une écharpe à mon cousin, et j’ai donc pensé à ce point qui fait autant féminin que masculin.

Related: