background preloader

Faire son propre corset sur-mesure en 10 étapes - Dans la tête de Liette

Faire son propre corset sur-mesure en 10 étapes - Dans la tête de Liette
Quoi, comment, il serait possible de se faire un corset sur-mesure toute seule et sans patron, le tout en 10 étapes seulement ? Eh oui !! C'est même ce que je vous propose aujourd'hui, petits veinards ;-) Je précise que je ne suis pas une professionnelle de la corseterie, que je n'entends pas leur faire du tort ou de l'ombre (il n'y a qu'à voir mes photos !), et que ce tutoriel a seulement pour but de donner quelques clefs aux couturières débutantes ou non ayant toujours rêvé de se lancer dans la grande aventure du corset, avec la fierté de se dire "c'est moi qui l'ait fait" ! Pour un résultat de pro ou des commandes, adressez-vous à celles qui en vivent et font donc ça beaucoup mieux que moi... Corset tutorial - DIY Le corset que je vous propose de réaliser est de type "sablier", inspiré de ceux qui apparaissent à la fin du XIXème siècle et dureront (avec plus ou moins de variantes) jusqu'à l'abandon du corset comme sous-vêtement, dans les années 20. Toujours intéressés ? En vrai :

http://liette.canalblog.com/archives/2013/10/30/28281704.html

Related:  Conception-Coupeapprendre la couturecoutureamikline

Patron couture - Prise des mesures Afin de pouvoir bien choisir la taille de votre patron de couture, il faut que vous preniez vos mesures et que vous les compariez avec les mensurations indiquées avec le tableau ci-dessous. Prenez vos mesures en sous-vêtements. A chacune sa jupe : patrons gratuits et explications Mon ménage de printemps est fortement avancé, j’ai même déjà remisé mes grosses bottes de neige pour faire une place de choix à mes trop nombreux escarpins et talons aiguilles. Et, j’ai une forte envie de porter des jupes légères (et surtout pas de collant en laine). J’ai passé ces dernières semaines à chercher des nouveaux patrons de couture gratuits sur le net et voici mes choix spéciaux « Montrons nos gambettes » avec une sélection de patrons et pas à pas expliqués (diy) pour coudre des jupes et robes. Prendre ses mesures pour créer correctement son patron : Avant de se lancer dans une coupe aléatoire de bidouillage d’une jupe vous appartenant, je vous suggère un petit tour de cette excellente vidéo (issue de l’émission française La Minute Facile) : Maintenant que vous savez comment prendre vos mesures et les transposer sur un patron et du tissu voici mes patrons de couture et pas à pas gratuits préférés !

Les mots clés de la couture pour débutant Avis aux débutants ! Découvrez la signification de quelques uns des termes barbares employés en couture en cliquant sur les mots ci-dessous. Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Ne vous arrachez pas les cheveux ! Cours de couture en ligne Comment bien choisir son aiguille. - Cours de couture en ligne L’aiguille de votre machine à coudre est l’élément essentiel de vos travaux de couture, sans elle pas de couture. Comment choisir l’aiguille de sa machine à coudre : un choix important Le choix de votre aiguille est extrêmement importante : la qualité de vos travaux de confection en est la première impactée. Les aiguilles à talons plats sont utilisées pour toute les machines dites “familiale”.Les aiguilles à talons ronds sont souvent utilisées pour de très anciennes machines ou les machines professionnels.

Tuto sacs et peluches Sac en simili cuir... Coucou ! Voici un autre cadeau de noël que j'ai cousu et offert. Il est réalisé suivant les besoins de la personne, donc un peu plus grand que du A4. C'est un patron maison à base de rectangles, sauf pour le rabat où j'ai arrondi les angles, en simili cuir noir et doublure en polyester je crois. Mesures pour un patron Les schémas reproduits ici sont extraits de « L’encyclopédie féminine des ouvrages » chez Denoël ; © « Culture, art, loisirs », Paris 1969. Ils montrent les différents points de mesures qu’il faut prendre pour dessiner un patron ou adapter un patron existant. Sans doute parce qu’en 1969 les femmes en portaient peu, il n’y a malheureusement pas les mesures pour un pantalon. Pour prendre ces mesures, il faut porter les sous-vêtements habituels… et rien d’autre, ou un tee-shirt moulant. Pour les mesures N et O, il vaut mieux être deux. Un conseil : noter toutes ces mesures sur un carnet (ou un fichier) et les conserver précieusement, pour ne pas devoir les reprendre à chaque nouvelle réalisation.

Les questions techniques Pensez à consulter le lexique du tapissier et... Boite à outils Débuter en couture - Les Petites Folies d'Alice Balice Vous ne savez ni coudre un bouton, ni refaire un ourlet, enfiler un fil dans une aiguille vous prend 10 min et la seule machine à coudre que vous ayez jamais vue est celle de votre grand-mère. Pourtant, vous rêveriez de créer avec vos 10 doigts... Pas de panique, vous n'êtes pas un cas désespéré et je vais vous aider à révéler votre talent ! Rien que ça ! Quel tissu ,quelle aiguille,quel fil ? - Le blog de jean louis Le tableau 1 permet de connaitre quel fil utiliser (référence étiquette)en fonction des matières à assembler Le tableau 2 permet de déterminer quel est le diamètre d'aiguille à utiliser en fonction du fil utilisé Le tableau 3 permet de déterminer quelle type d'aiguille à utiliser en fonction des matières à piquer Fils * La référence mentionnée dans le tableau (Numéro d’étiquette) est celle

Tutos couture ludiques - Zen couture avec… - Patron de créateur… - Tuto : petit chat… - Coup de coeur : les… - Tuto : la robe bain… - Un tuto pour… - Un tuto de… - N'ouvrez pas la… - Un tuto pour… - Une veste kimono… Mardi 10 août 2010 2 10 /08 /Août /2010 11:59 En fait j'ai flashé sur le modèle gratuit du Burda Style Blog du tablier à ceinture obi intégré et découvert une créatrice super fascétieuse : Prudence Rabbit. Un joli tablier habillé et féminin à souhait pour cuire les macarons, n'est-ce pas miss Cecile !

Related: