background preloader

Quatre services de videoconférence en ligne gratuits

Quatre services de videoconférence en ligne gratuits
Le site Les outils collaboratifs a présenté au début du mois de septembre 2012 trois services gratuits de vidéoconférence : meetings.io, emeet.me et zoom.us. Ces services méritent en effet qu'on s'y arrête. Trois services gratuits pour des groupes restreints Meetings.io. Pour utiliser ponctuellement meetings.io, il n'est même pas nécessaire de s'inscrire sur le site. Il suffit d'ouvrir une salle de réunion (get a meeting room) et d'en communiquer l'adresse à ses correspondants qui pourront alors rejoindre la réunion. Emeet.me. Zoom.us est un service de vidéoconférence proposant moins de fonctionnalités (uniquement le partage d'écran et le chat) que les précédents, mais qui est utilisable sur appareil mobile. Google + Hangouts Depuis quelques semaines, on peut également organiser des vidéoconférences avec Hangouts, l'application intégrée à Google +. Trois services gratuits pour des vidéoconférences en ligne. Présentation de Google + Hangouts Illustration du titre : Eugen Buzuk,

http://cursus.edu/article/18704/quatre-services-videoconference-ligne-gratuits/#.U0kG4tGI70M

Related:  Outils communication synchronergodinez58Tecnología Educativaressources gratuites

Enregistrer une conversation sur Skype Les plateformes d'apprentissage restent des espaces précieux. De plus en plus ouvertes sur l'extérieur, accueillant des groupes toujours plus importants, elles ressemblent désormais à de véritables villes où se croisent des apprenants aux besoins diversifiés, qui ne vont pas tous au même endroit, au même moment. Il arrive même que les contenus de cours se fassent discrets; ils peuvent être distribués à la demande, en fonction du niveau effectif de savoir-faire atteint par les apprenants. Ces derniers se retrouvent lors d'événements planifiés (webinaires, classes virtuelles) et sur les forums. La vogue des MOOC a provoqué l'apparition de plateformes de nouvelle génération jouant la carte de la simplicité, de manière à ce que les publics plus habitués à la navigation sur les sites qu'aux cours en ligne s'y sentent à l'aise. Illustration : wavebreakmedia, Shutterstock.com

Créer des tutoriels On en a tous déjà vu, ils ont été conçus pour enseigner l'utilisation de logiciels mais ils servent maintenant dans une foule de domaines variés tels que le bricolage à la maison, les réparations de voitures, la découpe d'une citrouille pour l'Halloween et j'en passe. Les tutoriels, les tutos pour les intimes, constituent, si on pouvait les rassembler en un seul endroit - quoique Youtube doive en contenir une proportion relativement importante - une bibliothèque quasi infinie de leçons visuelles. Si vous possédez des compétences ou des connaissances pointues dans un domaine particulier, et que le dit domaine puisse se montrer, pourquoi ne pas apporter votre contribution?

Et pourtant les employés préfèrent retourner au bureau Des chercheurs des Universités de Stanford Economics et de la Beijing University Guanghua School of Management ont mis sous surveillance pendant 9 mois plusieurs centaines d’employés du tour-opérateur chinois Ctrip, ayant accepté de travailler chez eux. Les résultats sont positifs (à découvrir en détails dans l’article (PDF, à télécharger) »Does working from home work? Evidence from a Chinese experiment« ), tant pour l’entreprise que pour les employés : Une fois l’expérience lancée, les chercheurs ont noté quatre facteurs importants : une augmentation de la productivité de l’ordre de 13 % (après 9 mois d’observation), pas de baisse de régime pour les employés exclus de l’expérience, la fatigue ou le relâchement observé chez les employés « normaux » a chuté de 50 % par rapport au groupe de contrôle, les employés manifestant leur satisfaction d’effectuer leur travail chez eux, et enfin, une économie relative mesurée par l’entreprise. (lalibre.be)

HébergeurBBB-mavisioconference.fr Vos crédits peuvent être achetés directement depuis votre compte en ligne (avec carte bancaire ou Paypal). Lorsque vous planifiez une réunion, aucun crédit n'est débité. Vous êtes facturé à chaque heure de réunion, lorsque cette dernière est démarrée. Le coût horaire dépend de la puissance du serveur privé déployé pour votre utilisation. Vous pouvez payer par carte bancaire, paypal, bitcoins, chèque ou virement. Pour payer par carte bancaire, paypal ou bitcoins, il vous suffit de choisir votre méthode de paiement lors de votre achat. Deux outils de redimensionnement d'images, simples et rapides Nos appareils photos numériques et même nos téléphones cellulaires permettent de prendre des photos de haute résolution. Le résultat est souvent magnifique, mais le fichier est généralement trop volumineux pour qui voudrait l'envoyer par courriel ou intégrer l'image à une page web. Et parfois, nous n'avons besoin que d'une partie de l'image seulement. Nous vous avons présenté récemment différents outils d'édition de photos gratuits (ou à peu de frais).

Colloque 2013 du REFAD : Nouveaux horizons en formation à distance : que nous réserve l’avenir? Communiqué, publié le 21 janvier 2013 « Nouveaux horizons en formation à distance : que nous réserve l’avenir? »COLLOQUE DU REFAD – 30 et 31 Mai 2013 Edmundston (Nouveau-Brunswick) Reflap. Video Chat gratuit pour petits groupes Reflap est une webapp gratuite qui permet le travail collaboratif pour des groupes jusqu’à cinq personnes. Reflap fait partie de cette génération de nouveaux outils en ligne qui permettent de communiquer à plusieurs en visioconférence facilement. Ce nouveau service est un modèle de simplicité de ce point de vue là. Partager ces cours en ligne : quels riques pour les auteurs ? Quel intérêt pour les app Partager ces cours en ligne : quels riques pour les auteurs ? Quel intérêt pour les apprenants ? Je vous recommande la lecture du post "Mettre en ligne des cours, ils s'en mordront les doigts ?" qui aborde deux sujets :

webEx Quand on connait les solutions comme Webex, Adobe Connect, Centra ou encore celle citée dans le post Des outils collaboratifs à portée de main, il est tentant de s'économiser de nombreux kilomètres pour prospecter ou rencontrer ses clients. Les e-meeting semblent de plus en plus souvent utilisés par les entreprises pour présenter leurs produits et services. L'objectif peut être d'adresser plus de monde, de s'affranchir des frontières territoriales ou tout simplement de réduire les coûts et de gagner du temps. Livre audio gratuit henry david thoreau - La Désobéissance civile La Désobéissance civile (Version Intégrale) Partager Enregistrement : Audiocite.net Lu par Vincent Planchon Livre audio de 1h08min - Fichier Mp3 de 61,9 Mo Exporter: La Désobéissance civile, titre original Civil Disobedience est un essai de Henry David Thoreau publié en 1849. H.D.

Related:  MINDMAPING