background preloader

Bibliothèque des Amériques

Bibliothèque des Amériques
1 of 2 Dany LaferrièreParrain de la bibliothèque des AmériquesCliquez pour plus de détails L'innovation sociale Benoît Lévesque, Jean-Marc ... Patrimoine mondial et dével... Maria Gravari-Barbas, Sébas... Le fonctionnement réel de l...

https://www.bibliothequedesameriques.com/

Related:  Ebooks gratuitsLiteraturale livre numériqueLe numérique en bibliothèque

La Grande Bibliothèque Numérique en ligne... - Centre de documentation pédagogique de l'Oise Cette sitographie mise à jour régulièrement est composée de trois parties : 1) des livres, BD, encyclopédie, ouvrages scolaires, plans, cartes, revues, etc. 2) Poésie, pièces de Théâtre et dans notre fonds documentaire, 3) des livres à écouter sur tous supports (Web, tablettes...) Des livres que tu peux télécharger, lire, écouter, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Tu trouveras des livres utiles, au programme des classes d'école, de collège et de lycée.

La webliothèque est ouverte La webliothèque pour une littérature ouverte 40 premiers textes en accès libre Apollinaire, Les quais et les bibliothèques Auxeméry : L’écriture de la lumière, à propos de Témoignage de Charles Reznikoff ; Walt Whitman, démocrate et lettré ; Lecture de Lucrèce, Peste Un livre électronique verrouillé par un DRM ne peut être comparé à un livre imprimé (vidéo) Dans le cadre de la Journée internationale contre les DRM (« menottes numériques ») ce 6 mai 2015 l'April propose une vidéo sur la question des livres électroniques et des DRM. Cette journée est l'occasion de rappeler à quel point ces menottes numériques sont dangereuses pour les utilisateurs comme pour les développeurs de logiciels libres, et empêchent des usages légitimes sur les œuvres. Plus spécifiquement cette année, nous mettons l'accent sur les livres électroniques et les DRM. En effet, les DRM réduisent grandement les droits des lecteurs et font que, justement, un livre électronique n'est pas équivalent à un livre imprimé. Avec un livre électronique sans DRM, l'utilisateur a globalement les mêmes droits que pour les livres papiers (possibilité de les prêter, de les lire autant de fois qu'il le souhaite, en tout lieu ou sur tout périphérique, ... ), alors qu'avec un livre électronique verrouillé par un DRM l'utilisateur n'a que des droits limités. Ceci est une liseuse.

Je Lis Libre des livres gratuits pour les 10 à 14 ans ReadingPhoto Vince Garcia, mars 2010 Coordination Mathias Treffot Des livres que tu peux télécharger, lire, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. contes - dessins animés - jeux L'univers de Wismo Apps Livres Spectacle L'épisode du moment Contes Trouver des livres numériques gratuits On vous a offert une liseuse ou une tablette et vous recherchez des livres gratuits? Si vous désirez lire des livres numériques accessibles gratuitement vous devriez pouvoir trouver votre bonheur parmi cette liste de sites qui vous donnerons accès à des milliers d’œuvres. Licence CC BY-NC 2.0 Si ces livres sont accessibles gratuitement, c’est bien souvent parce qu’ils sont tombés dans le domaine public et que le droit d’auteur ne s’applique plus. L’article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle précise : « L’auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d’exploiter son œuvre sous quelque forme que ce soit et d’en tirer un profit pécuniaire.

Amazon : l'offre illimitée de livres jugée non conforme à la loi française Amazon « va devoir se mettre en conformité avec la loi », annonce Fleur Pellerin dans un entretien au Figaro à paraître jeudi 19 février. Selon un rapport remis à la ministre de la culture et de la communication, son offre « Kindle Unlimited » n'est pas compatible avec la loi sur le prix unique. Lancée en décembre en France, celle-ci propose pour la somme de 9,99 euros un accès illimité à une vaste sélection de livres numériques. Lire (édition abonnés) : Amazon lance son forfait lecture en France Or, selon Mme Pellerin, l'avis qu'elle a reçu montre que si « la loi sur le prix unique du livre n'est pas incompatible avec une formule d'abonnement », « le principe essentiel est que l'éditeur doit fixer lui-même le prix de son offre. De ce point de vue, les abonnements forfaitaires illimités qui concerneraient plusieurs éditeurs ne respectent pas la loi ».

Bibliothèque Numérique du Limousin Le projet Créée dans l'élan du Plan d'Action pour le Patrimoine Ecrit et du portail régional des bibliothèques du Limousin, BIBLIM, la Bibliothèque numérique du Limousin propose un accès en ligne au patrimoine écrit des bibliothèques du Limousin. Autour de la Bfm de Limoges porteur du projet et principal opérateur de la numérisation, la Bibliothèque numérique du Limousin est le fruit d'une coopération numérique rassemblant à ce jour sept partenaires : la DRAC-Limousin, la Bibliothèque Nationale de France, l'Université de Limoges, la ville de Brive, la Communauté de Communes de Guéret, la Communauté de Communes du Pays de Tulle et la Ville d'Ussel . Que trouve-t-on sur la Bibliothèque numérique du Limousin ? On y trouve des trésors d'intérêt national et des pièces remarquables et intéressantes pour l'histoire régionale, conservées dans les bibliothèques du Limousin : manuscrits médiévaux, incunables, imprimés d'histoire locale, gravures, photographies... Comment ça marche

La classe de Madame Valérie: Vive la collaboration! Cette année, je tente réellement de mettre de l'avant la collaboration. Je crois sincèrement que c'est une opportunité très intéressante qui est rendue possible grâce aux réseaux sociaux. J'ai d'abord débuté à prendre conscience de cela grâce aux groupes Facebook Le grand monde du 3e cycle et Les TIC en éducation. Ces groupes m'ont permis de poser des questions, d'échanger, de voir qu'ailleurs il y a des profs passionnés qui pensent comme moi ou font autrement.

Related:  FrançaisLecturelectureFrançaisLectureFrançaisSites pour les élèvesBibliothèques généralistes