background preloader

Can an Algorithm Write a Better News Story Than a Human Reporter?

Can an Algorithm Write a Better News Story Than a Human Reporter?
Had Narrative Science — a company that trains computers to write news stories—created this piece, it probably would not mention that the company’s Chicago headquarters lie only a long baseball toss from the Tribune newspaper building. Nor would it dwell on the fact that this potentially job-killing technology was incubated in part at Northwestern’s Medill School of Journalism, Media, Integrated Marketing Communications. Those ironies are obvious to a human. But not to a computer. At least not yet. For now consider this: Every 30 seconds or so, the algorithmic bull pen of Narrative Science, a 30-person company occupying a large room on the fringes of the Chicago Loop, extrudes a story whose very byline is a question of philosophical inquiry. And the articles don’t read like robots wrote them: Friona fell 10-8 to Boys Ranch in five innings on Monday at Friona despite racking up seven hits and eight runs. OK, it’s not Roger Angell. Hammond assures me I have nothing to worry about.

Comment les ministres usent et abusent de Twitter Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault est le premier gouvernement français où la grande majorité, 30 des 34 ministres ont un compte Twitter personnel. Revue de détail des comportements et relations politiques sur Twitter. Article rédigé par Matthias Lüfkens. Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault est le premier gouvernement français où la grande majorité, 30 des 34 ministres ont un compte Twitter personnel. Au lendemain du premier Conseil des ministres seules cinq des 30 ministres sur Twitter avaient remis à jour leur bio sur Twitter mentionnant leurs nouveaux titres à savoir Najat Belkacem, George Pau Langevin, Fleur Pellerin, Christiane Taubira et Bernard Cazeneuve. La Ministre Déléguée aux Personnes âgées et de la dépendance est accro à Twitter avec bientôt 10.000 tweets au compteur en l’espace de 15 mois. Qui a le plus grand nombre de followers ? Qui suit qui ? Jean Marc Ayrault semble être apprécié par sa nouvelle équipe qui le suit majoritairement sur Twitter. Qui ose le dialogue ?

Les douches horizontales, une nouvelle manière de se relaxer Prendre une douche permet généralement de se détendre. Dornbracht veut amener le concept plus loin en proposant des “douches horizontales”, offrant différents types de jets “relaxants” et une ambiance modulable pour tous les utilisateurs. Pas très pratique pour se laver, certes, les douches horizontales pourraient néanmoins bien devenir une nouvelle tendance. D’après Dornbracht, elles ont en tout cas un énorme potentiel de relaxation. La technologie n’aurait jamais été rendue possible sans eTool, un concept original qui consiste en une longue bar laissant passer l’eau par plusieurs trous jusqu’à une sorte de table de relaxation où l’utilisateur prend place. Ce qui change par rapport à une douche traditionnelle? Le concept semble relativement innovant en et promet une approche différente de la salle de bain. On en parle sur le forum. Articles similaires:

Des hologrammes 3D pour la visioconférence C’est une grande avancée pour le domaine de la visioconférence, bientôt les interlocuteurs ne se contenteront plus d’une simple image en 2D et pourront interagir avec un hologramme en 3D à taille réelle. Ce sont des chercheurs de la Queen’s University au Canada qui ont mis au point ce dispositif d’un nouveau genre. Le projet baptisé « Telehuman » permet d’avoir en face de soi la personne avec qui on souhaite communiquer en grandeur nature grâce à l’utilisation des hologrammes. Le système se compose d’un écran cylindrique, à l’intérieur du tube est projeté l’hologramme d’un interlocuteur en 3D. L’image n’est donc pas plate et donne l’impression que la personne se trouve réellement en face de vous. « L’écran cylindrique de 1,80 mètre est une feuille acrylique translucide surmontée d’un miroir convexe. Les scientifiques pensent déjà à des applications de ce dispositif dans de nombreux domaines tels que la télémédecine, les jeux vidéo ou pour les duplex à la télévision par exemple. Inactif

So.cl, le réseau social de Microsoft, est officiellement lancé So.cl, le réseau social de Microsoft dévoilé à la fin de l’année dernière, est désormais officiellement lancé après plusieurs mois en phase de test. Initialement destiné aux étudiants des universités américaines, le site est maintenant accessible à tous. So.cl, le réseau social de Microsoft dévoilé à la fin de l’année dernière, est désormais officiellement lancé après plusieurs mois en phase de test. Initialement destiné aux étudiants des universités américaines, le projet, qui combine les aspects d’un réseau social et de la recherche dans une interface ressemblant légèrement à Google+, est maintenant accessible à tous. Il suffit d’un compte Facebook ou Windows Live pour s’inscrire. Toutes les recherches que vous effectuez sur le réseau social sont visibles par tous les utilisateurs, ce qui peut paraître bizarre au début. Comme sur les réseaux sociaux traditionnels, on peut commenter et partager des messages. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires. tester So.cl (source)

Un mariage et Facebook en Bourse: semaine chargée pour Mark Zuckerberg A peine venait-il de lancer vendredi l'introduction en Bourse de Facebook que Mark Zuckerberg épousait sa compagne de longue date en Californie: comme s'en amusaient dimanche les internautes, la semaine du fondateur du réseau social a été "chargée". "Semaine chargée, une des plus importantes", lançait dimanche sur la page de Mark Zuckerberg l'internaute Jason Klugh avant d'égréner, entre des centaines de messages de félicitations, "une introduction en Bourse très attendue, un mariage...". Autant l'introduction en Bourse du géant des réseaux sociaux sur Internet --jugée décevante pour son premier jour de cotation-- était attendue, autant le mariage de Mark Zuckerberg, 28 ans, avec sa compagne de longue date Priscilla Chan, 27 ans, ne l'était pas. Selon le San Jose Mercury News, une centaine de personnes ont participé à la cérémonie, tenue secrète jusqu'au bout, dans la maison du couple à Palo Alto. Mark est parti en Californie pour aller développer le réseau.

Knowledge Graph : Google fait un pas vers le web sémantique 01net. le 18/05/12 à 18h46 En une petite phrase : « Nous sommes au début d’une transformation qui va nous faire passer d’un moteur d’information à un moteur de savoir », Johanna Wright, chef de produit chez Google, résume bien ce que souhaite faire le géant de la recherche avec son nouveau bébé, Knowledge Graph. Cette nouvelle fonction, qui a été présentée le 16 mai 2012, sera lancée progressivement dans les prochains jours, sur la version en anglais du site dans un premier temps. Sémantique et presque naturel Knowledge Graph, c’est un premier pas vers le rêve de l’inventeur du Web, Tim Berners-Lee : l’émergence d’un « Web sémantique » qui ne connecterait pas simplement des pages de documents par des liens, mais aussi des concepts, des idées, des faits. Google propose ainsi à ses utilisateurs une base de données qui va dans ce sens. Un avenir mobile ? L’activation de cette nouveauté est automatique, elle apparaît dans une nouvelle colonne lorsque l’on effectue une recherche.

Roland Garros 2012 : suivre le tournoi sur l'application mobile pour iPhone et Android Pour les fans inconditionnels de tennis comme moi, la quinzaine de Roland Garros qui commence ce dimanche s’annonce déjà passionnante. Orange a présenté il y a quelques jours aux bloggeurs la nouvelle version de l’application officielle du tournoi. Pour les fans inconditionnels de tennis (comme moi), la quinzaine de Roland Garros qui commence ce dimanche s’annonce déjà passionnante. Orange a présenté il y a quelques jours aux blogueurs la nouvelle version de l’application officielle du tournoi. L’application, gratuite et disponible sur iOS et Android, permettra de suivre cette année les qualifications et le tableau final. L’application Roland Garros 2011 en chiffres L’application de l’édition précédente, qui compte pas moins de 782 000 téléchargements, a manifestement beaucoup plus séduit les utilisateurs d’iOS (71% sur iPhone, 10% sur iPod Touch et 10% sur iPad) que les utilisateurs d’Android (9%). Une nouvelle version de l’application simple et complète

Près d'un téléphone vendu sur 12 est un iPhone Vendredi 18 mai Mobiles et PDA - 18 mai 2012 :: 10:15 :: Par Rénald Selon une étude publiée par Gartner, Apple est le troisième constructeur mondial de téléphones tous modèles confondus (smartphones et autres). Sa part de marché augmente de 4 points en un an pour s’établir à 7.9%. La société de recherche Gartner vient de publier une étude portant sur les ventes de téléphones mobiles. Il en ressort notamment qu’Apple consolide sa troisième place de constructeur mondial derrière Samsung et Nokia. Une gageure sachant que la firme de Cupertino ne vend que des smartphones et qu’elle n’a sorti que quelques modèles d’iPhone (5 en 5 ans) depuis son premier modèle en 2007 (à comparer aux près de 4000 terminaux sous Android (chiffre comprenant toutefois les tablettes)). On notera également la quatrième place du constructeur chinois ZTE avec 4.2% de part de marché (Huawei, l’autre grand constructeur chinois, est 6ème avec 2.6% devant RIM, 7ème avec 2.4%). (source)

Spotify redevient payant en Belgique Ce mercredi, cela fera 6 mois que Spotify aura été lancé en Belgique. Durant cette période de test gratuit qui aura séduit quelques dizaines de milliers d’utilisateurs, l’écoute était illimitée. Ce ne sera plus le cas pour tous ceux qui se sont inscrits dès le lancement, réduisant alors leur écoute à 10H par mois. Quel avenir pour l’écoute en streaming chez nous ? Dès demain, les quelques 300.000 utilisateurs belges (chiffres février) du logiciel d’écoute en streaming Spotify se verront progressivement repasser à un service réduit. Les belges seront-ils prêts à payer 5€ (10€ pour l’offre comprenant une écoute sur PC et smartphone) par mois pour bénéficier du catalogue de 18 millions de musiques de Spotify ? Précisons tout de même que si vous vous inscrivez dès aujourd’hui, vous bénéficierez bien sûr d’une offre illimitée de 6 mois, après laquelle vous aurez le choix de souscrire ou non à un abonnement. Articles similaires:

Related: