background preloader

Les Plantes Qui Guérissent.pdf

Les Plantes Qui Guérissent.pdf

http://www.lezarts.org/02Kiosque/Bienetre/01BienEtre_Pdf/Les%20Plantes%20Qui%20Gu%C3%A9rissent.pdf

Related:  Plante 3le jardin des plantesHerboristeriePlantesatrier 6

Les bienfaits des plantes Les plantes médicinales/Tisanes des plantes pour soigner ? Oui ! Attention à la qualité. Une tisane de plantes médicinales soigne, si vous tenez compte de quelques règles élémentaires. La fraicheur des plantes, qu'elles soient fraiches ou séchés peu importe, elles doivent être de l'année, exception faites, des racines des plantes/3 ans ou les rameaux /3 ans. Vous le savez une campagne menée de mains de maitres nous a éloigné il y a un peu moins de 100 ans de ce savoir éprouvé sur des milliers d'année.

La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer.

10 plantes pour trouver le sommeil source : La qualité du sommeil est indispensable pour être en bonne santé. Les petits soucis du quotidien ou de mauvaises habitudes peuvent pourtant le perturber. Dans ce cas, hors de question de céder aux sirènes des somnifères : préférons des solutions naturelles pour nous aider à tomber facilement dans les bras de Morphée. Voici 10 plantes amies pour nous mener tout droit au pays des songes…

Ail des ours (Allium ursinum ) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie L'ail des ours, ou ail sauvage, est utilisé depuis l'Antiquité pour ses nombreuses vertus médicinales. Il a des principes actifs identiques à ceux de l'ail commun mais à des concentrations supérieures. Nom scientifique : Allium ursinum Noms communs : ail des ours, ail sauvage, ail pétiolé, ail à larges feuilles. Noms anglais : ramsons , buckrams , wild garlic , broad-leaved garlic , wood garlic , bear leek , bear's garlic .

Plantes médicinales A à Z Ebooks Accueil » Plantes médicinales de A à Z Tweet Thé à la menthe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le thé à la menthe (en arabe standard moderne : شاي بالنعناع (chāï bil n'anā) ou, plus communément, en dialecte : أتاي (atāy), لأتاي (latāy) ou تاي (tāy)) est un thé obtenu grâce à l'infusion de feuilles de thé vert (de type gunpowder) et de menthe verte (de type nanah), accompagnée de beaucoup de sucre. Ce thé est une spécialité traditionnelle de la cuisine des pays du Maghreb. Dossier thématique - L'allergie Un équilibre global L'allergie est un dysfonctionnement du système immunitaire, organisation très complexe qui s'appuie sur de nombreuses fonctions et organes au sein de l'organisme, dont notamment la peau mais aussi la muqueuse intestinale. Pour prévenir les allergies, il est donc utile de rééquilibrer toutes les fonctions vitales liées au système immunitaire :

mes mauvaises herbes préférées : consoude et ortie La consoude : mauvaise herbe ou plante miracle? Je vais démarrer une petite série d’articles sur mes mauvaises herbes préférées. Souvent les mauvaises herbes ne sont pas si mauvaises que cela ; elles se trouvent seulement au mauvais endroit, au mauvais moment. Je vais faire une petite description des mauvaises herbes que je rencontre dans mon jardin en notant leur intérêt et aussi les problèmes qu’ils peuvent me poser. Aujourd’hui je commence véritablement par mes mauvaises herbes préférées la consoude et l’ortie ; 2 plantes indispensables dans un jardin respectueux de l’environnement. La consoude.

5 plantes pour purifier votre chambre Partagez : Les plantes sont souvent sollicitées pour leurs qualités esthétiques au sein de la maison. Mais elles le sont aussi pour l’amélioration de la qualité de l’air qu’elles procurent permettant d’instaurer un environnement plus serein. Or, une telle atmosphère est essentielle dans une chambre (surtout si on y travaille !). Tour du monde des plantes médicinales Pour chaque pays, sa plante médicinale typique Pour chaque pays on peut relever une ou plusieurs plantes médicinales caractéristiques avec un rôle fondamental dans la culture, l'histoire ou l'économie du pays. Cette liste est un classement subjectif proposé par Creapharma, il ne se veut pas exhaustif et peut évoluer avec le temps pour inclure de nouvelles plantes et pays, notamment en fonction de vos commentaires (à laisser tout en bas).

Related:  plantes medicinalesPlante 4Phytothérapie