background preloader

Flux de lecture

Flux de lecture

THE ACTIVE LISTENER Dogmazic Musique Libre, pourquoi, comment ? L'archive musicale Dogmazic.net propose plus de 55 000 titres musicaux, tous téléchargeables gratuitement "en toute quiétude et en toute légalité".Les musiciens publiant sur Dogmazic ont tous choisi de placer leur musique sous licence de libre diffusion. Selon la licence choisie, de nombreux droits peuvent être accordés d'emblée aux auditeurs. La licence la plus permissive, la CC-BY, autorise tout type d'usage sous réserve que l'auteur et la licence soient mentionnés, y compris les usages commerciaux sans contrepartie (ce qui peut être utile pour sonoriser une vidéo monétisée). À l'autre extrémité du spectre, la plus restrictive des licences dites ouvertes, la CC-BY-NC-ND, n'autorise que la copie sans modification ou la diffusion en dehors de tout cadre commercial. Certaines licences peuvent autoriser les remix, commercialement ou non. L'association Adhérer à l'asso Dogmazic a besoin de vous ! Faire un don via Paypal Faire un don par chèque

Yaniss Cross - Faites Ctrl+W pour me faire disparaître Derrick Harriott – Écoutes, vidéos, concerts, stats et images gratuits sur Last Derrick Harriott, né à Kingston (Jamaïque) en 1942, est un chanteur et producteur de ska et de reggae. Issu de la génération roots, il commence à chanter en 1958, au sein des Jiving Juniors. Dès 1960, ils sortent de nombreux disques, principalement pour Coxsone Dodd et Duke Reid, comme Over The River avec Rico Rodriguez, Lollipop Girl ou I’ll Go To The One I Love ave Don Drummond. Puis il se lance en solo à partir de 1962 et crée le label Crystal. En 1971, Swing Magazine le nomme Top Producer of 1970, alors qu’il était l’un des premiers à utiliser le maintenant renommé studio d’enregistrement de King Tubby.

Maxime Le Forestier en couleurs vendredi 24 juin 2011, par Michel Kemper Cette maison bleue qui défie le temps… mais que l’on doit tout de même repeindre ! Et si, du parcours de Maxime Le Forestier, de ses quarante ans de chansons, il ne nous fallait retenir qu’un seul de ses quatorze albums studio ? "C’est une belle pochette... vide !" Flash-back, 1972. Franc, direct, jovial, d’une voix douce et sans colère, Maxime Le Forestier porte en lui rêves, espoirs et révoltes cueillis à même le sol, comme le fleur de sel, rue Gay-Lussac. Que célèbre donc cette « Maison bleue » ? Repères : « La maison bleue », sortie le 4 juillet chez Polydor ; « Né quelque part », autobiographie, Don Quichotte éditions ; « Fête à Maxime Le Forestier » le 16 juillet aux Francofolies de La Rochelle. Poster un nouveau commentaire

Sexisme chez les geeks : Pourquoi notre communauté est malade, et comment y remédier J’aimerais préciser quelque chose. Quand Mar_Lard a publié son article sur Joystick en août dernier sur ce blog, nous avons décidé de publier tous les commentaires afin que tout le monde puisse se rendre compte de la violence des réactions. Je suggère à ceux qui voudraient réitérer ce genre d’exploits (histoire de contribuer à la démonstration de Mar_Lard, merci les mecs) de lire la charte de modération désormais en vigueur sur ce blog au lieu de perdre leur temps. [EDIT] Devant le nombre de confusions, 2ème précision: ce blog appartient à AC Husson mais l’auteure de cette contribution est Mar_Lard. Attention, cet article inclut de nombreux exemples susceptibles de choquer : images d’une grande violence ou sexuellement explicites, insultes et propos à caractère fortement sexiste/homophobe/raciste, menaces de violences sexuelles et autres. Ce paragraphe a suscité des réactions extrêmes. Et d’autre part, la prévisible levée de boucliers. 1. Le problème est dans l’industrie. Ah, les babes.

Streaming YouTube music made simple by Google Chrome - Streamus SUR LES TRACES DE JACQUES BREL (2) Sa nouvelle adresse Lorsque Brel quitte le canal de Panama, le 22 septembre 1975, il met directement le cap sur les Marquises, sans passer par l’escale traditionnelle des Galapagos : pas question pour lui d’aborder dans un territoire appartenant à un pays, l’Équateur, vivant sous dictature militaire. Mais ce choix, en le menant hors de la route des alizés, lui vaudra de connaître ce que les marins appellent « le pot au noir », le calme plat, dix-sept jours durant… Au total, la traversée jusqu’à Hiva Oa où l’Askoy jette l’ancre le 19 novembre prendra cinquante-neuf jours. En avion, aujourd’hui, on relie Paris aux Marquises en moins de trente heures, après une étape obligée à Tahiti, « capitale » et seule île de Polynésie française capable d’accueillir des vols intercontinentaux. Tahiti où Brel, on le sait moins, séjournait régulièrement et d’où il rayonnait par la voie des airs d’une île à l’autre. Ce soir-là, la boucle était bouclée. Sa nouvelle adresse ? Sa nouvelle adresse ?

Cigarette électronique ta mère Dans le centre commercial ou je vais parfois (tristement) chercher mon déjeuner, il y a un black qui porte une chemise noire satinée avec des boutons roses carrés (la banlieue…) et vend des cigarettes électroniques. Il explique aux gens que c’est délicieux, que ça ne gêne pas les autres et il propose d’essayer. Toute la journée, des pauvres connards viennent choisir leur petite fiole d’huile à la nicotine, pour baver, ensuite dans une des cigarettes électroniques de test. Il y a plusieurs goûts. Goût pomme, goût cerise, goût caramel, goût pastèque, goût banane. Pour les mecs en survêt’, il y a même goût « fleur de Jamaïque » que le vendeur sort de sous la table avec un air entendu. Putain de fils de pute. J’ai fumé durant 5 ans. La cigarette électronique est une gigantesque mascarade. Aujourd’hui, on nous vend la cigarette électronique comme « Une cigarette sans ses mauvais côtés ». Alors, arrêtez de téter. Sinon, assumez d’être accro à un ersatz de clope, parfumé à l’ananas.

Free Music Archive

Related: