background preloader

Fraisier à la fleur d'oranger en bocal { recette de fraisier à emporter }

Fraisier à la fleur d'oranger en bocal { recette de fraisier à emporter }
Fraisier à la fleur d'oranger en bocal { recette de fraisier à emporter } Je ne sais pas si vous en avez acheté récemment, mais les fraises françaises qui sont vendues en ce moment sont vraiment délicieuses ! J'en cuisine très souvent du coup et pour changer un peu du fraisier traditionnel, je vous propose aujourd'hui un fraisier version pique-nique, à la fleur d'oranger. Pour la génoise, j'ai incorporé un peu de beurre par rapport à la recette traditionnelle, ce qui la rend vraiment fondante et agréable en bouche. Entre la fraise et la fleur d'oranger, ce fraisier pique-nique a vraiment le goût de l'été ! En fonction de la taille de vos bocaux, vous pourrez réaliser 6 à 10 fraisiers à emporter Pour cette recette, il vous faudra des batteurs électriques ou un robot pâtissier (ou de bons biscottos), du papier sulfu, des bocaux { Fraisier à la fleur d'oranger en bocal } Pour 6 à 10 bocaux ¤ Recette génoise ingrédients: 150g d'oeufs , 90g de farine, 90g de sucre, 50g de beurre fondu refroidi

http://roseandcook.canalblog.com/archives/2013/04/29/27027920.html

Related:  Petits gâteauxPatisserie - A ClasserPique-nique

Griwech Préparation : Dans un grand saladier, mélangez la farine tamisée avec la pincée de sel, les graines et les deux levures. Faites une fontaine au centre et versez au milieu le beurre fondu, l'oeuf et le vinaigre. Gâteaux moelleux aux amandes 2 juin 2007 6 02 /06 /juin /2007 18:09 Aujourd'hui, je vous donne la recette pour de petits gâteaux moelleux qui cuisent très vite ; donc parfais pour une envie soudaine ou pour une occasion imprévue. Je vous donne les quantités de base qui sont pour 4 tartellettes. Pour ma part, je double voir triple les quantités et mets ma pâte soit dans un moule plus grand soit dans des moules à muffins ou des minicakes.

Les Poffertjes en direct de Hambourg...c'est tellement bon que je vais les importer dans ma cuisine ! Samedi 3 janvier 2015 6 03 /01 /Jan /2015 06:02 En fait, même si les Poffertjes sont célèbres en Allemagne, ils n'en sont pas moins originaires de Hollande. Je crois cependant qu'ils sont très répandus dans les pays du Nord et présents sur tous les marchés de Noël. Ces minuscules crêpes soufflées dont la consistance et le goût se situent entre la crêpe, le blinis et la gauffre, sont délicieux en bouche, ils se dégustent traditonnellement avec du beurre et du sucre glace, mais ont la faveur des enfants couverts de chocolat ou de confiture. Pour les confectionner, on doit utiliser une poêle spéciale constituée de plusieurs empreintes arrondies et assez profondes qu'il faut beurrer généreusement avant utilisation.

Makrout au four ou makroud au four Voici la version cuite au four du makrout ou gâteau makroute aux dattes, gâteau algérien. Ce modèle est bien sûr plus léger et tout aussi gourmand que celle frit. Une recette facile au four et délicieuse. Un gâteau très à la mode dans les années 80 je m’en souviens, il avait détrôné celui en friture surtout pour les occasions comme les mariages. Tout le monde ne connaissait pas la manière de préparer ce makroud aux dosages différents. Sacristains à la noix de coco (pour utiliser des chutes de pâte feuilletée) Déjà le weekend ! Une petite gourmandise pour fêter ça ? J'ai optimisé au maximum la pâte feuilletée inversée que j'avais réalisée pour ma galette des rois.

Melting Moments Melting moments A la douille étoilée des volutes dentelées. Les melting Moments sont de délicieux et délicats biscuits au beurre qui fondent et disparaissent à peine mis en bouche. D’Où leur si joli nom en anglais, « melting moments » … les moments fondants. Chaussons sucrés au fenouil confit Rassurez-vous, ce n’est point un délire .. ! Bien au contraire … Et pourtant, oui ! Du fenouil en dessert !

Glaçage pour cupcakes Cet article est de loin celui que vous préférez sur mon blog. Les cupcakes attirent car ils sont faciles à faire et surtout personnalisables à souhait (et ça en jette un max !) Le seul truc est de choisir le bon glaçage et de le réaliser correctement. – le glaçage au beurre version vegan – le glaçage ultra chocolaté et vegan – le glaçage au chocolat tout léger et vegan – le traditionnel au beurre : très riche mais à gouter au moins une fois – le glaçage royal : comme pour les éclairs – le glaçage au fromage : frais et original – le glaçage au mascarpone : gras mais divin – le célébrissime 12 min frosting : facile et qui plaît à tous Glaçage au beurre version vegan :

Petits fours aux sésames De délicieux petits fours extremement fondants au bon goût de sésame torréfiée, des petits gâteaux bien qualibrés simplement garnis de confiture mais aussi très simple à réaliser . Pour la pâte: 250 gr de beurre100 gr de sucre50 gr de lait en poudre1 c.à.s de miel1 sachet de sucre vanillé1/2 sachet de levure chimique330 gr de farine Pour la garniture 200 gr de graines de sésameConfiture Fouetter le beurre, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux.

Related: