background preloader

Yahoo! Maps, itinéraires, trafic

Yahoo! Maps, itinéraires, trafic
Related:  berglace

Google Maps Utilisateurs d'un lecteur d'écran : cliquez ici pour accéder à la version HTML brut Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK PlusAutres résultats Google Connexion Satellite Trafic Photos Relief À vélo Quitter Signaler un problème Données cartographiques ©2015 GeoBasis-DE/BKG (©2009), Google, basado en BCN IGN España - 200 km 100 miles France Ce n'est pas votre position actuelle ?

Cartographie littéraire de la France Site Mason, ou sous son influence Paris littéraire | Villes romanesques Ordres martinistes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le martinisme, courant de pensée se référant principalement à Louis-Claude de Saint-Martin ainsi qu'à Martines de Pasqually et Jean-Baptiste Willermoz a donné naissance à plusieurs ordres martinistes, dont le plus ancien fut fondé par Papus en 1891. Histoire[modifier | modifier le code] Origines[modifier | modifier le code] Deux de ses disciples continuèrent à diffuser son enseignement, avec des sensibilités différentes : Louis-Claude de Saint-Martin et Jean-Baptiste Willermoz. Création de l'Ordre martiniste en 1891[modifier | modifier le code] Papus et Chaboseau se transmettent ce qu'ils ont reçu et décident en 1891 de créer un ordre initiatique qu'ils appellent « Ordre Martiniste ». Avec la guerre de 1914-1918, l'ordre tombe en sommeil. L'OMS, l'OMT, OCM et l'AMORC[modifier | modifier le code] Comme son père Harvey Spencer Lewis, Ralph Maxwell Lewis est consacré SI IV pour l'OMS (Ordre Martiniste et Synarchique) en 1936 par Victor Blanchard.

OpenStreetMap : tutoriel Vous avez déjà essayé de créer une carte personnalisée sur votre site ? Ce n’est pas toujours une partie de plaisir… Certains fournisseurs de map proposent des cartes très esthétiques, mais peu personnalisables, d’autres sont lourds à implémenter, bref, construire une carte à base d’open data peut être un parcours du combattant. Ce guide ne cherche pas à être exhaustif, il s’agit surtout d’un partage d’expérience, fort limité du fait que je ne suis pas un développeur ou mappeur professionnel. Sommaire I. Commençons par voir quelques exemples de projets de carte basés sur OpenStreetMap : opencyclemap.org est une carte des pistes cyclables.openpistemap.org est une carte des pistes de ski.openptmap.org trains, métros, tramways et bus.öpnvkarte.de aéroports, métros, tramways et bus.wheelmap.org accessibilité aux fauteuils roulant.maposmatic.org génération de cartes de villes. Une liste de cartes beaucoup plus exhaustive est disponible sur le wiki d’openstreetmap II. Umap. Open Mapquest. III.

Rose-Croix Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Temple de la Rose-Croix, gravure du Speculum Sophicum Rhodostauroticum (Miroir de la sagesse des Rose-Croix) de Teophilus Schweighardt Constantiens (pseudonyme de Daniel Mögling), 1618. La Rose-Croix est un ordre hermétiste chrétien légendaire dont les premières mentions remontent au début du XVIIe siècle en Allemagne. Quoi qu'il en soit, à partir du XVIIIe siècle et jusqu'à aujourd'hui, de nombreux mouvements se sont réclamés de l'ordre de la Rose-Croix, ou se sont référés à la « tradition rosicrucienne » ou à l'« héritage de Christian Rose-Croix ». Comme archétype de société secrète, immémoriale et toute-puissante, les rose-croix apparaissent dans la littérature ésotérisante[1], souvent comme successeurs des chevaliers du Graal et des Templiers. Les mouvements rosicruciens sont mentionnés de nombreuses fois dans les rapports de commission parlementaire sur les sectes en France[2],[3]. Introduction[modifier | modifier le code]

Heganoo. Raconter une histoire avec une carte – Les Outils Tice Heganoo est un outil tice qui permet de faire du « storymapping », autrement dit une narration multimédia basée sur l’utilisation de la cartographie. Plusieurs outils en ligne permettent de raconter une histoire qui se déroule à plusieurs endroits ou sur une période de temps à travers l’usage de cartes. Les Storymaps, à l’image des cartes mentales, permettent d’offrir une approche interactive de l’histoire ou de la géographie, pour ne citer que ces deux matières. Heganoo se distingue par une mise en oeuvre et une utilisation relativement simple mais surtout par un rendu final particulièrement réussi. Heganoo vous permet d’installer sur une carte des points d’intérêt personnalisés puis d’offrir une navigation agréable et interactive pour aller d’un point à l’autre. Sur Heganoo vous trouverez de nombreux exemples de cartes interactives créées par d’autres utilisateurs qui pourront vous servir de source d’inspiration. Une fois votre carte créée, le site vous permet de la partager facilement.

Franc-maçonnerie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le mot franc-maçonnerie désigne un ensemble de phénomènes historiques et sociaux très divers formant un espace de sociabilité[1] qui recrute ses membres par cooptation[2] et pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir. Difficilement traçable historiquement, elle semble apparaître en 1598 en Écosse[3] (Statuts Schaw), puis en Angleterre au XVIIe siècle. Elle prodigue un enseignement ésotérique progressif à l'aide de symboles et de rituels. Elle s'est structurée au fil des siècles autour d'un grand nombre de rites et de traditions, ce qui a entraîné la création d'une multitude d'obédiences, qui ne se reconnaissent pas toutes entre elles. Une discipline de réflexion porte sur la franc-maçonnerie : la maçonnologie. Jardins du George Washington Masonic National Memorial Tentatives de définitions[modifier | modifier le code] Les loges maçonniques existaient bien avant les obédiences[13].

Framacarte La France, fille aînée de la franc-maçonnerie ? (Lire la première partie de l’article) Le progressisme contre le Progrès Tout exposé scientifique démontre ses résultats de manière publique et l’on peut, grâce à la raison qui est universelle, vérifier si l’exposé est vrai ou faux. Nul petit groupe prétendant posséder les qualités de discernement ne doit interférer sur quelque exposé. Or, cette démarche antiscientifique est celle des maçons, qui ont décidé que cela est bon pour nous, selon un parti pris décidé hors de tout contre-pouvoir. Le progrès social dont les franc maçons se veulent les partisans n’a aucune valeur scientifique, précisément parce que pour la science, les étapes du progrès ne peuvent être connues à l’avance ! Un esprit scientifique sait qu’il n’est pas omniscient et en bonne rationalité sait qu’on avance par essais et par erreurs (les plus grandes découvertes sont d’ailleurs tous des accidents !) Est-ce que le progressisme est obscurantiste ? Un arrière-secret derrière le secret ?

Sociétés secrètes et Révolutions Qui a organisé la Révolution Française? «En dessous de la grande marée de l’histoire humaine, coulent les courants furtifs des sociétés secrètes qui, fréquemment, déterminent dans les profondeurs, les changements qui se manifestent en surface.» - Arthur Edward Wraite Benjamin Disraeli, Premier Ministre britannique de 1874 à 1880, confirma l’assertion ci-dessus relative au contrôle exercé par des sociétés secrètes dans les affaires des hommes, quand il écrivit : «Il y a, en Italie, un pouvoir que nous ne mentionnons que très rarement... Je veux parler des sociétés secrètes. Il ne sert à rien de nier, parce qu’il impossible de le cacher, qu’une grande partie de l’Europe – pour ne rien dire des autres pays – est couverte par le réseau de ces sociétés secrètes… Quels sont leurs buts ? Est-il possible que ce qu’on nomme «communisme» soit, en réalité, l’outil des sociétés secrètes? Le communisme est la façade de quelque chose de plus profond que ce qu’il prétend être.

Related: