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Dans la peau d’un producteur de café

Dans la peau d’un producteur de café
Le café est l'un des produits phares du commerce équitable. Lorsqu'il achète un paquet de café labellisé Max Havelaar, Equisol ou autre, le consommateur sait qu'il contribue à améliorer l'équilibre de la répartition des profits entre les producteurs d'une part, les acheteurs, grossistes, distributeurs et autres intermédiaires d'autre part. Pour mieux comprendre la difficile situation des producteurs de café soumis à l'impitoyable loi d'un marché dominé par quelques acheteurs, Equisol nous propose un jeu sérieux d'économie appliquée, "Dans la peau d'un producteur de café". Le joueur se retrouve dans la peau d'un producteur de café sud-américain. Pour faire ses choix, le joueur doit régulièrement effectuer des calculs de rentabilité en comparant les différenters options qui lui sont proposées.

Test de connaissance - MemoClic Envie de tester vos connaissances sur vos logiciels ou services en ligne préférés ? Ne cherchez pas plus loin, nous vous proposons ici 104 tests de connaissances pour vous évaluer. 10 questions Windows 10, le quiz en 10 questions Le nouveau système d’exploitation de Microsoft est sur le point d’arriver. Quiz sur les GAFA Amateurs de technologies en tous genres, vous avez certainement déjà entendu ce terme. Quiz : les personnalités du monde high-tech Ce sont des hommes, des femmes, et ils ont tous marqué de leur empreinte le monde du web et des technologies. Connaissez-vous l'histoire de Google ? Google a fêté ses 15 ans en 2013 et n'en finit pas de marquer le web de son empreinte. Quiz : respectez-vous les 10 règles du tweet ? « Twitter comme vous êtes ». Quiz : êtes-vous calé sur Bing ? Bing, le moteur de recherche de Microsoft, revendique des résultats d'aussi bonne qualité que son concurrent Google ? Quiz : maîtrisez-vous Instagram ? Instagram est le réseau social du moment. Mac ou Windows ?

Gamification in eCommerce - does it work? | Creare There’s a term that perhaps not a lot of people have heard of – Gamification. In the eCommerce world we could definitely argue that our main problem is converting visits to sales but is gamification a viable method of solving this? As a Magento developer I’m always interested in learning about new ways to improve our client’s conversion rates (a happy, profitable client is normally loyal to the web company that delivered their successful website) and so when I heard about a few companies offering gamification for the Magento platform I wanted to see some stats. Wikipedia states: Gamification is the use of game thinking and game mechanics in a non-game context in order to engage users and solve problems The Theory The theory behind gamification or ‘gamifying’ an eCommerce website relies heavily on human nature. Risk-taking becomes purchasingCompetitiveness becomes spending more than other shoppersOur shopping egos are flattered by the reward of badges and points Who does it? Fanplayr Conclusion

Un serious game d’entraînement à la relation client par téléphone Un look résolument futuriste donne du peps à ce serious game et favorise l’immersion de l’apprenant : dans un centre de contacts et une ville du XXIIème siècle, les téléconseillers ont pris la forme de robots débordant d’énergie. But du jeu Le joueur devra aider les robots à optimiser leurs talents relationnels en les conseillant sur les bonnes pratiques à adopter au téléphone. Un contenu comprenant des modules pédagogiques et des mises en situation très réalistes vient enrichir la formation. Public cible Opérateurs de centres de contacts et conseillers de clientèle assurant l’émission ou la réception d’appels téléphoniques. Objectif pédagogique Perfectionnement des capacités relationnelles au téléphone Formation par l’exemple avec des dialogues réalistes Exercices interactifs avec corrigés immédiats Evaluation finale détaillée et exportable au format SCORM Modules interactifs Le joueur interagit avec des interlocuteurs virtuels autonomes grâce à un puissant moteur de dialogues.

Being the Big Boss - Jeu de simulation économique et de gestion d'entreprise La notion d'intelligence a beaucoup évolué avec le temps. Retenons pourtant deux éléments essentiels : c'est grâce à notre intelligence que l'on comprend, puis que l'on produit quelque chose à partir de ce que l'on a compris. Mais comprendre quoi ? On dirait qu'il y a une hiérarchie dans ce qui est digne d'être compris et, partant, de nous décerner des prix d'intelligence. La hiérarchie des disciplines scolaires entretient cette idée reçue. Mesurer l'intelligence conceptuelle abstraite s'est vite révélé insuffisant pour rendre compte de l'incroyable palette de talents et d'habiletés mises en oeuvre par l'individu au jour le jour. La dimension collective de l'intelligence fait l'objet d'une attention soutenue de la part des chercheurs. Illustration : agsandrew, Shutterstock.com

Six interesting examples of gamification in ecommerce The video game industry is worth more than $100bn worldwide, so it's no surprise that businesses are using gamification to try to boost sales. The idea is that by adding gaming elements to the sales process, such as small challenges and rewards, you can increase customer loyalty and advocacy. As in every game or competition, the participants have to be motivated by a worthwhile reward. It’s also true that the greater the reward, the more you can ask people to do to earn the reward. Last year Gamification CEO Gabe Zichermann said that the reward customers most valued was status above their peers. His justification was people are already used to being rewarded with additional titles and status while playing video games. Obviously gamification isn’t necessarily suited to every company, as it could end up undermining the brand values. But it can also reap huge rewards. Teleflora This is a neat example of gamification in ecommerce, but I think there are ways that it could be improved. Dropbox Step2

Évaluation des compétences - Outils pour l'évaluation des compétences Fiches repères Le cahier de fiches repères est constitué de fiches repères destinées à accompagner les équipes pédagogiques. Elle fixent un cadre national pour les pratiques tout en proposant des pistes de réflexion pour organiser les apprentissages, évaluer les compétences, piloter la mise en oeuvre du socle dans les établissements, gérer la liaison inter-degrés et inter-cycles.Livret personnel de compétences, Repères pour sa mise en œuvre au collègeDGESCO, mai 2010 Outils Compétence 2 "La pratique d'une langue vivante étrangère" Un DVD ressources pour les langues vivantes étrangères est paru en juin 2010. Compétence 3 "Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique" Compétence 4 "La maîtrise des techniques usuelles de l'information et de la communication" Le Brevet informatique et Internet (B2i) collège permet d'attester le niveau acquis par les élèves dans la maîtrise des outils multimédia et de l'internet. Compétence 5 "La culture humaniste"

Jeu pour l'hygiène alimentaire La notion d'intelligence a beaucoup évolué avec le temps. Retenons pourtant deux éléments essentiels : c'est grâce à notre intelligence que l'on comprend, puis que l'on produit quelque chose à partir de ce que l'on a compris. Mais comprendre quoi ? On dirait qu'il y a une hiérarchie dans ce qui est digne d'être compris et, partant, de nous décerner des prix d'intelligence. Mesurer l'intelligence conceptuelle abstraite s'est vite révélé insuffisant pour rendre compte de l'incroyable palette de talents et d'habiletés mises en oeuvre par l'individu au jour le jour. La dimension collective de l'intelligence fait l'objet d'une attention soutenue de la part des chercheurs. Illustration : agsandrew, Shutterstock.com

Comment la gamification améliore la performances des centres de contacts Quand on parle de gamification, on pense tout de suite aux mécanismes des jeux vidéo– gagner des points, passer des niveaux , obtenir des résultats immédiats, etc…– ceux- ci transposés au monde du travail . La gamification n'est pas que cela ; elle est aussi le reflet de la mécanique du jeu pour influencer les comportements et les activités des personnes, les mesurer et les motiver. Les centres de contacts utilisent ces mécanismes à la fois pour communiquer avec leurs clients et pour impliquer leurs employés. L'implication des employés n'est pas un jeu. Engagement Pour gérer efficacement des problèmes plus complexes, les centres de contacts ont besoin d'agents plus qualifiés. a) s'imprégner du produit en lisant bien la documentation b ) répondre à 80 pour cent ou plus des questions d'un quizz sur la connaissance des produits c) obtenir des scores de satisfaction de 9 sur 10 ou sur plus de cinq appels consécutifs Compétition Collaboration Impact direct sur l'activité de l'entreprise

Comprendre les serious games dédiés à la formation Les serious games, tout le monde en parle mais peu ont déjà eu l'occasion d'y être réellement confronté. Kelformation vous dit tout de cette nouvelle technique d'apprentissage qui va révolutionner la formation. Au vu du nombre de personnes qui se sont ruées, le mois dernier, au 3e Forum des serious games à Paris oraganisé par Daesign, nul doute que le sujet suscite l'engouement. Un intérêt qui s'explique aussi par la méconnaissance. Les possibilités d'exploitation des serious games sont énormes et très variées. Mais jouer pour se former, est-ce bien sérieux ? On serait tenté de dire, plus c'est ludique plus ça marche ! Mais l'entraînement sans contrainte n'est pas le seul atout que présente cette nouvelle méthode d'apprentissage. « Devant leur ordinateur, les collaborateurs sont vraiment acteurs et ils n'ont pas peur du regard des autres », précise Hervé Vialle, responsable formation chez Renault. Les conditions de réussite d'un serious games Un outil seulement pour les multinationales ?

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