background preloader

94431940

94431940
Related:  Tutos

Porte-clés poulette, le tuto ! - Sur un fil Plusieurs personnes m'ont demandé des explications pour coudre le porte-clés berlingot poulette. C'est simplissime à réaliser, mais un peu moins à expliquer, surtout planquée derrière mon écran. J'ai donc pris mon courage à deux mains et je vous ai préparé un pas à pas détaillé en photos.Merci qui ? Merci Albine ! De rien les copines, de rien. 1. - 2 carrés de tissus (les miens mesurent environ 7 cm de côté)- une crête et un bec en feutrine- un ruban pour la queue (le mien mesure environ 7 cm aussi )- 2 petits boutons pour les yeux (mais on peut aussi prendre 2 petites perles de rocaille)- 2 morceaux de ficelle ou de ruban pour les pattes (10 cm environ)- 4 perles pour les pattes- du rembourrage 2. Disposer la queue préalablement pliée en deux, la crête, puis le bec sur l'endroit de l'un des carrés de tissu. 3. Recouvrir le premier carré de tissu avec le deuxième, en ajustant les pièces bord à bord, endroit contre endroit. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Bonne couture à toutes !

La ronde des sacs Tuto de la Pochette Berlingot - Aiguille à l'Ouest. Pour la réalisation de la Pochette Berlingot, il vous faut: • 2 morceaux de tissus, un pour l'extérieur, un pour l'intérieur de 13cm x 23 cm• 1 fermeture éclair de 10 cm• un peu de ruban. 1ère étape : • Poser le tissu de la doublure face endroit sur le dessus, disposer sur le haut la fermeture éclair. • Ensuite mettre le tissu de l’extérieur à l’envers sur la fermeture éclair. • Coudre la fermeture éclair à 0,8 cm du bord. • Retourner, repasser soigneusement et surpiquer à 1mm. • Monter l’autre coté de la fermeture éclair de la même façon (étape plus délicate) pour cela: Ouvrir la pochette en 2, la face endroit devant vous: Plier la face endroit vers la fermeture éclair, glisser la fermeture éclair vers le haut de la face envers : Épingler le haut de la fermeture éclair en faisant bien correspondre les bord latéraux: Puis coudre la fermeture éclair. On obtient un « tube » avec la fermeture éclair. 2ième étape : • Mettre la pochette à l’endroit. • Coudre à 0,5 cm du bord. 3ième étape :

Retour sur mes tutos du net préférés... - A tout petit point... Retour sur mes tutos du net préférés... J'ai hésité à faire un Edit sur le premier article et le déplacer ici mais comme j'ai d'autres articles qui pointent dessus, j'avais peur qu'en le déplaçant, les liens ne fonctionnent plus.. Bref, je reviens aujourd'hui sur l'article dans lequel je vous présentais mes tutos préférés car depuis, j'ai pu en tester un certain nombre et j'ai aussi quelques nouveaux tutos à ajouter... Pour vous y retrouver, j'ai copié collé l'article et j'ai ajouté en gras mes nouveaux commentaires et mes nouveaux liens... 1. Le sac de plage de Loumajinne , ce tuto m'a été très utile pour coudre mon ENORME sac de plage de cet été. De très très belles choses chez Pöm dont la valise et le cartable vintage que je compte bien réaliser un jour... La bourse des Etoiles et de pois , que j'ai pu tester lors d'un défi "pour ma pomme", c'était là. Le tuto du sac fillette de Little Something, très très sympa à réaliser, c'était pour ranger le déguisement de ma princesse, ici. 2. 3. 4.

tuto ou pas à pas de la pochette à maquillage de la St Sylvestre 21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 11:33 Tuto de la pochette maquillage de la Saint Sylvestre Fournitures : 25 cm sur 40 de lin uni 25 cm dur 40 de coton fleuri un bouton pression et le matériel pour le placer. Fils et MAC. Réalisation : le gabarit : cliclic Reconstruisez le gabarit en rapprochant bord à bord A avec A et A’ avec A’ . Coupez 1 fois le gabarit dans la pliure du tissu dans chacun des tissus (lin et coton) On obtient ceci : Coudre les 2 côtés latéraux sur l’envers du tissu. 3 cm pour retourner le travail à la fin. Ouvrir les coutures latérales au fer à repasser. Formez le fond du sac en posant A sur B : Ecrasez les coutures au fer à repasser. Laissez le tissu lin extérieur sur l’envers, retournez le tissu coton doublure sur l’endroit. Faites une couture autour du bord supérieur haut pour terminer la pochette. N’oubliez pas de cranter le haut des coutures latérales pour que le bord ne fasse pas de grimace. Positionnez correctement la pochette et repassez les bords supérieurs.

Pochette cube saikoro, Patron couture gratuit Fournitures Matériel Accessoires de couture Aiguille Epingles Ciseaux Machine à coudre Aiguille à machine à coudre numéro 16 ou 18 (pour tissu épais ou très épais) Consommables Tissu extérieur : Rectangle de 18 x 38 cm Tissu intérieur : Rectangle de 18 x 38 cm 2 rectangles de 6 x 12 cm Du fil à coudre assorti Fermeture éclair de 18 cm Rectangle d’entoilage thermo-collant de 18 x 38 cm (assez rigide pour que la pochette garde sa forme) 8 cm de ruban pour la dragonne sur le côté (ruban ou gros-grain) Comment faire ? Entoilage du tissu du sac cube saikoro Collez l’entoilage sur le revers du tissu extérieur. La fermeture éclair Placez la fermeture éclair à l’envers sur l’endroit du tissu extérieur (photo 1) et déposez par-dessus le tissu intérieur sur l’envers (photo 2). Créer le volume du sac cube saikoro Travaillez votre ouvrage sur l’envers (doublure à l’extérieur). Ajout de la dragonne et fermeture des côtés. Ouvrez la fermeture éclair. Attention! Cousez l’autre côté de la même manière.

DIY : la bouillotte sèche pour passer l’hiver au chaud ! – Lucette et Suzette Le premier vrai DIY de 2015 ! Voici un tuto expliqué en photos pour fabriquer une jolie bouillotte sèche. Idéale pour se tenir au chaud en hiver, elle est en plus super simple à réaliser ! Mais c’est QUOI une bouillotte sèche ? C’est tout simplement une bouillotte remplie de graines (ici de l’orge) qui, chauffée au micro-ondes, diffuse une chaleur très agréable sans brûler ! Le tuto que je vous propose se composer d’un « coussin bouillotte » tout simple avec une housse, terminée elle mesure environ 18 x 21 cm. On va commencer par réaliser le coussin en coton épais. 1 – Pliez le tissu en deux endroit contre endroit (ici il n’y a as vraiment d’endroit et d’envers…) et épinglez tout autour. 2 – Cousez les 3 bords en laissant une ouverture de quelques centimètres 3 – Retournez le coussin et éventuellement repasser (sauf si, comme moi, vous êtes flemmarde) 4 – Fabriquez un sublime entonnoir en papier (sauf si vous avez un vrai entonnoir) et mettez-le dans l’ouverture A vous de jouer ! Suzette

{Tuto} Languette de fermeture éclair 5 Flares Facebook 0 Twitter 3 Google+ 2 5 Flares × La languette de fermeture éclair est tout simplement une languette accrochée à la tirette d’une fermeture Éclair et qui permet de l’ouvrir plus facilement. Vraiment, je vous assure, ce petit détail rend l’ouverture des sacs 10 fois plus facile. J’en rajoute systématiquement, y compris aux sacs que j’achète dans le commerce (oui ça m’arrive aussi d’acheter des sacs Très pratique, simple comme bonjour à réaliser, c’est aussi une touche personnelle supplémentaire à ajouter à votre sac. Vous pouvez ajouter des languettes au zip principal du sac ainsi qu’aux poches zippées intérieures et extérieures. On peut créer diverses variantes, avec rivets etc…, la version présentée ici est une base ultra facile et à réaliser en 2 temps, 3 mouvements. 1- Mesurer la hauteur du trou de la tirette de la fermeture éclair. Pour moi ici, 4 mm. Mesurer la hauteur du trou. Prendre soin à ce que la longueur de votre bande ne soit pas étirable !

Un grand sac boule Matériel Tissu extérieur : 1m (par 1m50) Evite les tissus trop épais ou extensibles. Je te conseille du coton.Tissu pour la doublure : 50cm (par 1m50)Tissu intermédiaire : 50cm (par 1m50) On ne le verra pas alors tu peux prendre un vieux tissu tout moche. Tutorial Etape 1 : Le patron du sac ! J’utilise du papier spécial mais si tu n’en as pas, tu peux utiliser du papier journal par exemple ou une nappe en papier. Petit patron : Il servira pour le tissu intermédiaire et la doublure. Grand patron : Il servira pour le tissu extérieur. Trace les formes sur le tissu : on trace deux petites formes dans la doublure, deux petites formes dans le tissu intermédiaire, puis deux grandes formes dans le tissu extérieur. Tu obtiens alors : On va maintenant découper une pièce de tissu pour faire la poche, dans le tissu extérieur pour faire un rappel sympa ! Etape 2 : faire une poche Maintenant que l’on a tous nos morceaux de tissu, on va s’occuper de faire la poche dans la doublure. La poche est cousue ! Bravo !

Related: