background preloader

Cotoiturage - Colocation entre familles monoparentales

Cotoiturage - Colocation entre familles monoparentales

http://www.cotoiturage.fr/

Related:  Innovation collaborativeConsommation collaborativeParentalitéVoyager, Se déplacer

BlendWebMix 2014 : un mix plein d’énergies Entrepreneurs, attention aux univers parallèles Blend, ce fut aussi l’occasion d'entendre la parole d'autres entrepreneurs. Des mots pleins de bon sens et remplis expérience ! A commencer par l'iron-man de l’entrepreneuriat qu'est Sébastien Forrest.

Giessen : un jardin extraordinaire où « on sème et on s’aime » Au cœur de l’Alsace, à Châtenois, des maraîchers novices retrouvent le chemin de l’emploi en arpentant des plates-bandes au milieu des légumes bio. Avec Jean-Luc, Marie ou Martial, ils sont plusieurs à travailler aux Jardins du Giessen, chantier d’insertion qui écoule ses récoltes par son réseau d’abonnés, dans plusieurs Ruches alsaciennes et qui a même ouvert sa propre Ruche, animée par les salariés permanents et en insertion. Les cageots parfaitement alignés sur des racks se remplissent peu à peu. Un demi chou, des carottes, des radis noirs, aussi. Comment enseigner le découragement en 5 minutes Je suis tombé sur une vidéo très intéressante qui tourne pas mal sur les réseaux sociaux ces derniers jours. On y voit Charisse Nixon, prof de psychologie à la Penn State Behrend (Pennsylvanie), proposer un exercice très simple à ses étudiants. Chacun d’eux reçoit une feuille sur laquelle figurent trois mots et doit trouver une anagramme pour chaque mot. Dès qu’ils ont trouvé la première anagramme, les élèves doivent lever la main.

Mobilité partagée : bienvenue dans "l'âge de l'accès" Il y a dix ans était publié l’âge de l’accès de Jérémie Rifkin, dans lequel l’auteur Américain annonçait l’arrivée imminente d’un nouvel âge du capitalisme et d’une société fondée sur l’accès aux biens : « Le rôle de la propriété est en train de subir une transformation radicale. Les conséquences de cette révolution sont d’une conséquence et d’une portée fondamentales pour notre société. […] D’ici à 25 ans, l’idée même de propriété paraîtra singulièrement limitée, voire complètement démodée. […] C’est de l’accès plus que de la propriété que dépendra désormais notre statut social. » Symbole de ce mouvement : la mobilité partagée

Habitat écolo high-tech : la maison en champignons Lorsque l’on pense à la maison en champignons, la première idée qui nous vient est le traditionnel habitat de nos petits héros de BD, les Schtroumpfs. Et pourtant, l’idée d’une maison qui utiliserait comme matière première le champignon dans sa construction est loin de sortir tout droit des contes de fées. Zoom sur une information surprenante. Airbnb, Uber, Lyft : de l'économie collaborative au business du partage - 16 août 2014 - L'Obs Ne parlez pas à Jamie Wong d'économie collaborative ni d'économie du partage ! Le discours idéaliste et pseudo-désintéressé que véhiculent les sites internet d'échange de services de particulier à particulier, comme Airbnb ou Uber, a le don de l'horripiler. La "sharing economy" ? prévient-elle. Ce n'est pas du partage. Il serait temps de nous débarrasser de ce romantisme de pacotille."

« Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre Daniel Testard est un boulanger atypique. Il ne travaille que deux jours par semaine pour pouvoir s’occuper de son jardin, pratiquer le chant et la musique, écrire et s’exercer à la méditation. Il ne vend pas lui-même son pain : il fait confiance à ses clients qui paient directement leurs achats, dans une corbeille. Il récupère l’eau de pluie, qu’il filtre et incorpore aux farines de blé anciens, biologiques, qu’il se procure illégalement. « J’ai toujours résisté à l’idée que soit on augmente son chiffre d’affaires, soit on disparaît. » Une pratique construite depuis 30 ans, à Quily, dans le Morbihan, qui vise à bâtir une vie harmonieuse où le travail n’aliène pas mais rend libre. Un petit livret à la couverture orange, une impression ancienne, un objet que l’on a envie de garder précieusement.

Erythèmes fessiers chez Bébé : le lait maternel efficace En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés.En savoir plus>> Accueil PARENTS > Actualités > Le lait maternel efficace pour soigner les érythèmes fessiers Le lait maternel efficace pour soigner les érythèmes fessiers Les dermites du siège sont fréquentes durant la première année, notamment entre 9 et 12 mois A en croire une nouvelle étude, le lait maternel permettrait de traiter les érythèmes fessiers du bébé, fréquents avant l’âge d’un an… Les bienfaits de l’allaitement pour l’enfant et la mère ne sont plus à démontrer.

public ciblé, site dédié, accompagnement des ruptures sociales ou évolution sociétale . by m_sanchez Dec 22

Related:  public