background preloader

Réseaux sociaux: 5 manières dont ils influencent nos comportements

Réseaux sociaux: 5 manières dont ils influencent nos comportements
RÉSEAUX SOCIAUX - Ah, ces fantastiques réseaux sociaux qui occupent nos journées. Ou qui remplissent les temps morts, pour ceux qui sont moins accros. On a beau se plaindre de perdre notre temps, les yeux rivés sur notre écran comme si à chaque seconde un événement de la plus haute importance allait se produire, on y retourne chaque jour, irrémédiablement, comme si c'était la première fois. Une récente étude réalisée par des chercheurs de l'université d'Innsbruck (Autriche), Christina Sagioglou et Tobias Greitemeyer, a essayé de comprendre ce phénomène. Lire aussi:» 10 choses qu'on ne fait plus (ou moins) depuis l'avènement des écrans » Quelle est votre valeur sur les réseaux sociaux? A tort ou à raison, ce n'est pas la question. On est conscient de perdre notre temps mais on recommence Encore une heure de perdue, à "scroller" à l'infini, à passer de profil en profil, de photo en photo. Dans l'étude, ce sont ceux qui ont eu un comportement passif qui ont vu leur humeur se détériorer.

L’usage des médias sociaux chez les jeunes : les deux côtés de la médaille Utiliser les médias sociaux représente l’une des activités les plus courantes chez les jeunes d’aujourd’hui. Un récent sondage mené aux États-Unis démontre que 51 % des adolescents se connectent à leur réseau social favori au moins une fois par jour et que 22 % des jeunes le font plus de 10 fois quotidiennement (Common Sense Media, 2009). Les sites comme Facebook, YouTube ou Twitter, qui se sont développés à grande vitesse au cours des dernières années, s’avèrent hautement populaires auprès des jeunes, notamment parce qu’ils leur offrent l’opportunité de se divertir, mais également de communiquer entre eux (O’Keeffe et Clarke-Pearson, 2011). Il demeure cependant essentiel que les jeunes sachent en faire une utilisation saine et appropriée, sans quoi, certains problèmes pourraient survenir. Un rapport clinique paru dans la revue américaine Pediatrics (2011) met en perspective les différents impacts des médias sociaux sur les enfants, les adolescents et les familles. Vie privée Références

pour ou contre les nouvelles technologies - journal numèrique seconde La technologie Introduction Avez-vous déjà réfléchi à l’utilisation de la technologie de nos jours ? La technologie a des points positifs et des points négatifs selon l’usage qu’on lui donne. la technologie a beaucoup évolué, et son usage devient de plus en plus quotidien. n’est pas utilisée d’une bonne manière. Elle nous permet de faire les choses plus rapidement et plus efficacement. devenu la réalité des personnes qui semblent y être branchées. deviennent esclaves des machines. Les personnes délaissent l’utilisation des livres pour la technologie. travaux mieux présentés, sans erreur orthographique. sur internet ne sont pas toujours fiables… En revanche on peut communiquer à travers le monde entier et abolir les distances Au moins virutellement.. A.PELLINO, Classe de Seconde. Contre la technologie : résultats du Sondage. Elle nous débranche de la réalité. On perd l’intérêt de chercher des informations. Certains élèves ne font pas l’effort pour apprendre. C’est plus facile de tricher. P.

Réseaux sociaux Férus de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Snapchat, Google+, Netlog, Twitter, Tumblr, Pinterest, Flickr, etc., les jeunes y consacrent beaucoup de temps.80 % d’entre eux se rendent sur les réseaux sociaux tous les jours ou plusieurs fois par semaine (étude JAMES 2016). Les réseaux sociaux appartiennent à la génération du Web 2.0. Autrement dit, à la différence de l’Internet traditionnel, l’utilisateur n’est pas seulement consommateur, mais aussi acteur, puisqu’il crée du contenu (textes, vidéos ou photos). 94 % des jeunes ont un profil Les réseaux sociaux sont particulièrement appréciés parce qu’ils permettent de nouer des contacts aux quatre coins de la planète, de trouver des personnes partageant ses intérêts et de communiquer avec elles en temps réel.

L'impact des réseaux sociaux sur notre vie Qu'ils soient sur invitation, réservés aux professionnels ou ouverts à tous, les réseaux sociaux et les blogues prennent de plus en plus de place dans notre vie. Avec des millions d'adeptes - Facebook en compterait plus de 800 millions -, ils s'imposent comme outils de communication et de changement. Bien sûr, les réseaux sociaux offrent des avantages à ceux qui s'y inscrivent, mais aussi quelques inconvénients. Les avantages Des outils de communication Les réseaux sociaux sont rapidement devenus un outil de promotion pour les entreprises commerciales et les fournisseurs de service. Des outils d'information C'est également via les réseaux sociaux que les entreprises de presse et les organes de communication informent leurs membres (followers) des derniers développements dans l'actualité. Des outils de rapprochement Ces mêmes réseaux sociaux permettent de retrouver des relations perdues, d'anciens partenaires amoureux, des copains de classe jadis appréciés, voire des parents éloignés.

Harcelé sur les réseaux sociaux, un jeune homme se suicide VIDÉO - Tout juste condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir commis des actes de cruauté sur un chat, Robin, 23 ans, a été retrouvé pendu à son domicile. Sa mort relance le débat sur les dangers des réseaux sociaux. Robin, 23 ans, a été retrouvé pendu chez lui lundi dernier à Châtillon-sur-Bar, un petit village des Ardennes. En apparence, rien ne laissait présager ce geste fatal. En septembre dernier, c'est le réseau social Ask.fm qui a incarné les dérives de la toile. À en croire les résultats d'une récente étude menée par Unicef France auprès des 6-18 ans, Ie harcèlement sur les réseaux sociaux joue un rôle déterminant chez les adolescents en souffrance psychologique: il multiplierait par trois les risques de suicide.

Stratégie webmarketing : l’exemple du site Yves Rocher > Blog redacteur.com Yves Rocher est une société familiale française qui s’est étendue à l’international. Elle emploie 15 000 personnes et détient un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros. Zoom sur une entreprise qui a su s’imposer sur le marché des cosmétiques et principalement sur leur stratégie web. Les points forts et les points faibles * FEVAD : Fédération e-commerce et vente à distance De plus, Yves Rocher se situe en deuxième place des 50 sites marchands dont l’audience est la plus féminine, d’après un classement réalisée en 2011 et disponible sur le site Journal du Net. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site : www.yves-rocher.fr Stratégie d’acquisition Yves Rocher base sa stratégie d’acquisition sur 2 tendances phares : les réseaux sociaux et la newsletter. Vous cherchez à faire rédiger des fiches produitarticles de blog contenus web Trouvez facilement un rédacteur professionnel sur Redacteur.comCommander des textesDes milliers de rédacteurs freelance sont disponibles pour vous répondre

Communiquer avec ses intimes, sa famille, ses amis, ses camarades, ses professeurs | Internet responsable Informations juridiques Conditions d'utilisation : Wikipedia:Text of the GNU Free Documentation License From Wikipedia, the free encyclopedia (Redirected from Wikipedia:Text of the GFDL) Jump to: navigation, search Shortcut: WP:GFDL Version 1.2, November 2002 Copyright (C) 2000,2001,2002 Free Software Foundation, Inc. 51 Franklin St, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301 USA Everyone is permitted to copy and distribute verbatim copies of this license document, but changing it is not allowed. 0. PREAMBLE The purpose of this License is to make a manual, textbook, or other functional and useful document 'free' in the sense of freedom: to assure everyone the effective freedom to copy and redistribute it, with or without modifying it, either commercially or noncommercially. Secondarily, this License preserves for the author and publisher a way to get credit for their work, while not being considered responsible for modifications made by others.

Social Média Marketing, connaitre ses effets négatifs - Formation WordPress, Plugins WordPress, SEO, eCommerce & eMailing Que vous les aimiez ou non, plus personne ne peut démentir le succès et la popularité des sites communautaires, et ses répercutions dans le marketing « 2.0 ». Il y a encore beaucoup de gens qui restent dubitatifs à l’égard de cette nouvelle forme de marketing, mais il est indéniable que le Social Média Marketing peut créer de grandes communautés, qui vous permet de mesurer les résultats en temps réel et qui est capable de répandre une information à une grande vitesse. Pour toutes ces raisons, un grand nombre d’entreprises se sont lancé dans le Social Média Marketing, certaines plus sérieusement que d’autres. Nous commençons à vouloir fleurir de nouveaux postes dans le marketing qui ont pour but unique de gérer et maintenir une cohérence dans la stratégie de Social Media Marketing de l’entreprise qui recrute. Traduction de l’article de Mike, Knowing the negative effects of the social media marketing L’énergie principale qui va nourrir vos campagnes de SMM ?

Les dangers des réseaux sociaux Les dangers des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter guettent les adolescents car ils sont les premiers à avoir adopté ces réseaux sociaux. La moitié d'entre eux se connectent tous les jours ou presque et les cas de dérapages sont nombreux. Sur les réseaux sociaux les messages peuvent se propager de manière virale. Si la faute est virtuelle les conséquences sont bien réelles. Les réseaux sociaux sont devenus à la mode. Les médias sociaux présentent de réels risques : • Prise de conscience insuffisante de l'accessibilité des commentaires, photos, et les risques d'utilisation frauduleuse des données qui en découlent. • Cyberdépendance • Risque de distraction pour les jeunes qui font leurs devoirs sur ordinateur tout en étant connectés à un réseau social. • Contacts indésirables et agressions sexuelles, les pédophiles peuvent utiliser les réseaux sociaux pour entrer en contact avec les victimes potentielles. G.M et B.B., lycée Jean Rostand, Strasbourg.

Facebook : 10 effets secondaires que vous ne soupçonnez pas encore Régulièrement, des universités ou autres instituts à travers le monde publient des études sur les conséquences d’une utilisation excessive de Facebook. Certains de ces effets secondaires n’ont rien de bien surprenant, d’autres le sont beaucoup plus. Retour sur 10 effets secondaires d’un excès de cet outil. Malgré de récentes études témoignant d’un intérêt croissant des jeunes pour des plateformes concurrentes, le réseau social reste extrêmement populaire. Au dernier relevé officiel, il affichait pas moins de 1 milliard d’utilisateurs actifs. Pour vous faire prendre conscience de son gigantisme, il faut savoir que si ce service en ligne était un pays, il serait le 3ème le plus peuplé au monde derrière l’Inde et la Chine. Facebook c’est aussi plus d’1 milliard de « Like », près de 150 millions de connections entre amis et plus de 200 milliards de photos téléchargées (chiffres octobre 2012). 1. 2. 3. L‘étude montre que 70% de ces accrocs sont des phobiques sociaux. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Réseaux sociaux et vie privée : quels sont les risques ? Comme toute utopie est par essence impossible, l’engouement massif pour les réseaux sociaux n’est pas sans controverses. Comment en effet ne pas penser à 1984 de Georges Orwell lorsque l’on voit les internautes se ficher de leur plein gré sur les sites de réseautage social ? Dans un sondage mené par TNS Sofres en mai 2010 sur les Français et leur vie privée sur Internet, plus de la moitié des internautes annonçaient partager volontiers sur le Web leur identité, âge, niveau de diplôme, leurs goûts culturels et statut marital. Croire transférer l’IRL dans l’irréel et se confronter au risque, bien réel, de manipulation de ses données privées ; telle est la réalité qui se prend dans les filets des réseaux sociaux. Les réseaux sociaux ne sont en effet pas dépourvus de failles légales ; la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) s'est penchée sur le cas de Facebook, le plus utilisé et le plus décrié d'entre eux, pour en relever les irrégularités :

Related: