background preloader

Cyberaddiction et cyberdépendance / Atoute Organisation

Cyberaddiction et cyberdépendance / Atoute Organisation

Addictions autres que par drogue / Site de l'Hôpital Marmottan Au Centre Médical Marmottan nous avons développé depuis le début des années 2000 un accueil spécifique pour des personnes en butte à certaines addictions sans drogue. Dans le cadre de cette consultation nous recevons principalement des joueurs de jeux vidéo, des joueurs d’argent et de hasard et des usagers de sites pornographiques. Qu’est-ce qu’une addiction sans drogue ? Une addiction commence quand une personne veut arrêter une conduite et qu’elle n’y arrive pas. La prise en charge à Marmottan Nos consultations sont proposées avec ou sans rendez-vous. Par exemple, les médecins psychiatres peuvent éventuellement vous prescrire des médicaments et des hospitalisations peuvent vous être proposées au cours de votre prise en charge : cas de dépression, comorbidités psychiatriques, problèmes familiaux… Le service social peut également vous aider à aborder des dossiers difficiles (situation de surendettement par exemple). La prise en charge est volontaire, anonyme et gratuite. Addiction au sport

Cyberdependance Je voudrais partager mon témoignage sur une drogue pas du tout comme les autres. Je ne suis pas un fumeur de cannabis, je ne consomme pas d’alcool et pourtant ma vie a bel et bien été chamboulée par une addiction : Le jeu en ligne. Si si je vous assures c’est une drogue, elle n’affecte pas forcement la santé mais la vie sociale en prends une claque. Au collège j’étais un bon élève ( 2eme de ma classe en 3eme un brevet avec mention très bien)puis un jour j’ai découvert ce jeu : Dofus. C’était deux amis qui en parlait,et curieux je décide de le télécharger. Rapidement j’en deviens accroc ( je n’en était pas conscient). Dernière mise à jour le 17 décembre 2010.

Le danger d'isolement lié à la cyberdépendance Les problèmes liés à l'addiction au jeu vidéo / GameAddict Je suis accro... enfin complètement addict quoi ! Accro à une série, addict à la musique... quelle différence ?Y en a t il seulement une ?Avant de tenter une approche qui aura pour but de sensibiliser à la question de l'addiction au jeu (jeu dit pathologique) il est intéressant d'observer la confusion qui règne dans nos propres propos. En écoutant les jeunes et les moins jeunes on réalise qu'ils sont incapables de les distinguer...et pour cause étant donné leur équivalence.Le terme "accro" renvoie à quelqu'un qui est "dépendant d'une drogue" au sens premier du terme et à quelqu'un qui est "passionné" au sens familier. Cette simple constatation, sans nous plonger dans un cours d'étymologie improvisé nous permet de constater que le sens familier "d'accro" n'est pas pour autant contradictoire ou moindre quant au sens premier, au contraire il renvoie à la notion de passion qui, petit rappel, est " une émotion très forte" et peut parfois avoir tendance à aller "à l'encontre de la raison"

Note Déviance et Société / Revue Attention : Cette offre est accessible par login et mot de passe sur votre compte "Mon Cairn.info", pour un seul accès simultané. Les prix ici indiqués sont les prix TTC. Pour plus d'informations, veuillez consulter les conditions générales de vente. Cette offre est exclusivement réservée aux particuliers. Si vous souhaitez abonner votre institution, veuillez vous adresser à votre libraire ou à votre fournisseur habituel. Page 259 à 284 La stigmatisation des adolescents placés en institution médico-sociale Page 285 à 310 La « cyberdépendance » : un phénomène en construction Page 311 à 337 Les rapports entre jeunes délinquants et police au Brésil au prisme des logiques pénales, policières et territoriales Page 339 à 360 L'honneur : principe de prévention de la déviance ? Page 361 à 385 La géométrie normative variable des droits de la personne présents dans le système de droit criminel Fiche technique Déviance et Société 2014/3 (Vol. 38). 134 pages.

Note Note

Ce forum a été créé afin de pouvoir orienter les cyberdépendants vers les personnes susceptibles de les soigner. Il est ouvert à tous. by krnic_groupeb_psy Mar 2

Related: