background preloader

Travailler au Canada

Travailler au Canada

Itinéraire International PASSINFORMATIQUE » Se réorienter en continuant à faire vivre sa famille|Martine Letarte Après 20 ans dans le commerce de détail, Alain souhaite se réorienter, mais il doit continuer à faire vivre sa famille pendant le processus. PHOTO: GETTY IMAGES Question d’un lecteur «J’ai 44 ans, trois enfants et je suis le seul à avoir un revenu dans mon ménage. «À la mi-temps de la vie, c’est fréquent que de nouveaux besoins émergent et qu’une personne souhaite accomplir quelque chose de nouveau», remarque Silvia Revoredo, conseillère d’orientation au Carrefour Jeunesse-emploi La Pinière, à Brossard. Elle lui conseille de faire un bilan avec un conseiller d’orientation. «Tout seul, souvent, on tourne en rond dans une démarche comme celle-là. Ensuite, elle lui conseille de regarder ses ressources personnelles. «Il a des intérêts, des qualités, des compétences sur lesquelles il peut compter pour se réorienter. Si un retour aux études s’impose, Alain devra chercher du soutien. «Sur le site web gouvernemental, un simulateur de calcul lui donnera une bonne idée de ce qu’il pourrait recevoir.

Bienvenue sur CIVI Dico des métiers video Interview de Sophie Brouard, immunologiste L'inserm nous invite à nous faire une idée des recherches menées aujourd'hui en science de la vie et à découvrir la recherche... article Métiers de l'aviation : turbulences et perspectives Les métiers de l'aviation rencontrent des turbulences mais offrent des perspectives. Pilote de ligne, steward,... Technico-commercial énergies renouvelables Jean-Romain Rousseau est technico-commercial dans le domaine des énergies renouvelables.

Carrières 40 offres d'emploi Technicienne-interprète ou technicien-interprète Commission : C. s. de la Seigneurie-des-Mille-Îles Catégorie : Personnel de soutien Fin de concours : 28 juin 2013, 19:00 Publié le 14 septembre 2012 Orthophonistes Commission : C. s. de la Seigneurie-des-Mille-Îles Catégorie : Personnel professionnel Fin de concours : 30 juin 2013, 21:00 Publié le 16 janvier 2013 Technicienne ou technicien en organisation scolaire Commission : C. s. de Laval Catégorie : Personnel de soutien Fin de concours : 12 décembre 2013, 21:13 Publié le 02 décembre 2013 Bibliothécaire Commission : C. s. des Navigateurs Catégorie : Personnel professionnel Fin de concours : 10 janvier 2014, 21:00 Publié le 10 janvier 2014 Psychologue Commission : C. s. des Samares Catégorie : Personnel professionnel Fin de concours : 28 février 2014, 14:28 Publié le 19 novembre 2013 Technicienne ou technicien en administration Directrice ou directeur des services de l'enseignement, jeunes et adultes Commission : C. s.

Profs décrocheurs | Pascale Breton | Pascale Breton Au début des années 1990, moins de 85% des infirmières exerçaient leur profession cinq ans après l'obtention de leur permis. Aujourd'hui, ce taux est de 92%. Une prise de conscience sur l'importance de revaloriser la profession a probablement contribué à améliorer la situation. Une table de concertation sur la main d'oeuvre infirmière a débouché, notamment, sur un programme de préceptorat pour les infirmières de moins de deux ans d'expérience. Aujourd'hui, le portrait n'est pas totalement rose pour autant. L'épuisement et la mobilité professionnelle sont élevés, mais il y a des progrès en ce qui concerne la rétention. La profession enseignante est frappée de longue date par une problématique similaire. La problématique est multifactorielle, mais la lourdeur de la charge de travail, la précarité d'emploi et la dévalorisation de la profession sont souvent invoquées. Un choc attend le jeune enseignant qui sort de l'université.

Enseignant cherche employeur pour réorienter sa carrière Cher employeur potentiel, par la présente, je vous signifie mon désir de réorienter ma carrière. Je suis jeune, dynamique, souriant, etc. Mon travail acharné des dernières années m’a amené à développer moult compétences, à raison de plus d’une cinquantaine d’heures par semaine (mon employeur actuel vous dirait sans doute que j’en fais 32, mais qui peut bien croire un ministre de nos jours ?). Voici un bref résumé de ces compétences. J’ai un grand sens de l’organisation : j’arrive à mener de front une planification tant annuelle qu’hebdomadaire, en plus de maximiser chaque minute de toutes mes journées de travail. Cette planification, modulable en tout temps, se déploie dans six disciplines et fait interagir plus d’une centaine de personnes. « Logistique » est mon deuxième nom ! J’ai un bon niveau de maîtrise de notre chère langue maternelle, tant à l’oral qu’à l’écrit. Mes qualités relationnelles sont indéniables. J’arrive à travailler dans un milieu sale et poussiéreux sans rechigner.

Ce site officiel répertorie les offres d'emplois dans toutes les provinces du Canada. by audreypele Mar 4

Annuaire d’offres d’emploi offertes par des employeurs dans toutes les régions du Canada.
Claire Lecarpentier webmestre de : francisation.ticfga.ca by clairelecarpentier Apr 14

Related: