background preloader

La boîte à outil du veilleur

La boîte à outil du veilleur

http://www.netvibes.com/patrickcuenot#https%3A%2F%2Fscript.googleusercontent.com%2Fmacros%2Fecho%3Fu

8 outils pour gérer son “e-reputation” Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable. Il paraît notamment impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie (remarquez, j’en connais qui n’hésitent pas). Mais comment faire pour gérer cette e-réputation – et aussi pour surveiller celle des autres ? C’est la question que s’est posée Aref Jdey dans cet article de son blog qui propose une matrice (cliquer sur l’image à gauche) des outils de la veille.

Abondance - Actualité des moteurs de recherche et du référencement Budget Crawl : Google nous explique sa vision Google a mis en ligne un post sur son blog pour webmasters afin d’expliquer ce qu’est selon lui le ‘budget crawl’ alloué à un site pour l’explorer. Des généralités certes, mais qui ont cependant le mérite d’expliquer les fondamentaux du fonctionnement des spiders comme Googlebot… Pour analyser un site web et mettre à jour son index, … Comment veiller sans flux RSS : 15 outils Lorsque l'on met en place une stratégie de veille, et encore plus sur le web dit 2.0, l'on est parfois confronté à la problématique du : comment surveiller une source qui n'a pas de flux RSS ? Voici une sélection de 15 outils qui pourront vous permettre de pallier à ce problème Que ce soit certains forums, sites d'avis de consommateurs, commentaires ou tout simplement la plupart des sites web « 1.0 », il arrive souvent que l'on ne puisse pas suivre de manière efficace (et encore plus actuellement avec la notion de temps réel) les modifications et ajouts d'informations sur ces pages sans flux RSS. Voici donc une sélection d'outils (non exhaustive bien entendu) permettant de veiller sur des sources sans flux RSS.

Blogs - Les Echos Les Nouveaux Outils Numériques pour la recherche scientifique Que vous soyez étudiants, chercheurs ou ingénieurs vous maîtrisez probablement à la perfection certains outils informatiques : powerpoint, éditeurs de texte, messageries électroniques. D’autres outils, moins utilisés, existent et ont chacun une utilité spécifique. En recherche comme dans de nombreux domaines, il est important d’organiser son emploi du temps et d’utiliser des outils pertinents et adaptés. Avez-vous besoin d’organiser votre veille bibliographique, d’échanger des fichiers volumineux ou bien d’optimiser votre travail d’équipe ? The Conversation Prism by Brian Solis and JESS3

Related: