background preloader

Violée à 13 ans, cassée quand je porte plainte, sept ans après - Rue89 - L'Obs

Violée à 13 ans, cassée quand je porte plainte, sept ans après - Rue89 - L'Obs
Je fais partie de ces femmes qui ont eu le malheur d’être au mauvais endroit, au mauvais moment. J’ai été violée. A l’époque, j’avais 13 ans, je n’avais même jamais embrassé un garçon. Passons sur les détails sordides. En rentrant chez moi, j’ai fait comme si de rien n’était. Je me suis assise dans le fauteuil et j’ai regardé la télé. J’ai passé cette agression sous silence pendant sept longues années. Il m’a fallu deux ans, entre le moment où je me suis dit qu’il était temps de tout déballer et le moment où j’ai réussi à franchir le pas. « Vous pouvez revenir la semaine prochaine ? Vient le moment de porter plainte. « La brigade des mineurs est en vacances, nous prenons seulement les cas urgents. » « Vous avez attendu pendant sept ans, vous pouvez bien revenir la semaine prochaine quand nous aurons moins de travail ? « J’ai été traitée comme si je venais porter plainte pour une CB » Making of Cinq heures après mon arrivée, je suis enfin entendue. Ma plainte « par erreur » à la poubelle

http://rue89.nouvelobs.com/2012/04/16/violee-13-ans-cassee-quand-je-porte-plainte-sept-ans-apres-231170

Related:  Abus sexuelsabrinalafraiseRéflexion // Points de vue

Pourquoi l’immense majorité des viols ne terminent jamais aux assises - Rue89 - L'Obs Procédures longues, policiers sans tact... Souvent, les victimes de viol que Nolwenn Weiler rencontre soupirent : « Si j’avais su, je n’aurais pas porté plainte. » Entretien. Nous l’avons appris en fin de semaine, la justice rennaise a tardé six mois avant de faire un test ADN dans une enquête pour viol. Une analyse qui aurait peut-être pu éviter trois viols supplémentaires, vraisemblablement commis par celui qui est poursuivi pour l’agression.

L'affaire d'Outreau, fiasco judiciaire et 6 innocents condamnés à tort L’affaire d’Outreau débuta par des accusations de la part d’enfants se disant victimes d’abus sexuels. Cette dénonciation impliquait plusieurs personnes comme étant les auteurs des faits. Ces enfants étaient ceux de Thierry Delay et de Myriam Badaoui. Sur la parole de ces enfants, les assistantes sociales prévinrent les services sociaux. Ces derniers informèrent le procureur de la République du tribunal de Boulogne-sur-Mer, Gérald Lesigne. Vidéos : Des documentaires sur les infanticides et avortements sélectifs en Inde et en Chine Entre l'Inde et la Chine, ce sont 200 millions de filles qui ont “disparu” parce que les parents choisissent l'avortement des foetus de sexe féminin ou tuent et abandonnent les bébés filles. De nombreux documentaires ont traité de ce phénomène, essayant d'expliquer les causes de cette discrimination mortelle entre genres et de trouver des solutions. Image de la bande annonce de "C''est une fille"

La cavale des innocents (1996) - vidéo Réunion - Orange - Ile de la Réunion Publié le 22 juin 2009 - Durée 4:02 - Catégorie : actu - Tags : justice, USA, inceste, enlèvement denfant, erreur judiciaire, abus sexuels sur mineurs Un film de Jean-Xavier de Lestrade (1996), produit par Sunset Presse avec la participation de M6 (Zone Interdite) Prix du Grand Reportage des Magazines d’Actualité 1996 / Prix Spécial du Jury - FIGRA 1996 En 1995, un million et demi de procès-verbaux pour sévices sexuels sur enfant ont été dressés aux USA. Seuls 4% d’entre eux ont mené à une inculpation ; réticence des juges à admettre la réalité du crime, omerta dans l’intérêt supérieur de la communauté... En 1996, 3000 mères américaines étaient en fuite, recherchées par la police pour avoir voulu soustraire leur enfant à des pères violeurs que la justice refusait de punir.

‘Mujeres Construyendo’ : Donner leur indépendance aux femmes, blog par blog “Una bloguera es, ante todo, una mujer valiente, que se atreve y se compromete. ¿Por qué? Porque a través de su blog se expresa, dice lo que piensa, siente, lo que es. Si tiene miedo de hablar o darle cuerpo a sus ideas, enfrenta ese miedo y lo supera.”- “¿Quién es una bloguera?”, Mujeres Construyendo Une femme qui blogue, c'est d'abord et avant tout une femme qui est brave, qui ose et qui s'engage.

Vices de forme du PV : l'arme fatale pour obtenir l'annulation de la procédure ? - Fédération Française des Motards en Colère On lit et entend beaucoup de contre-vérités en matière de PV. Ainsi, selon la rumeur, une erreur sur l’immatriculation du véhicule suffirait pour annuler les poursuites.Qu’en est-il réellement ? Quelles mentions doivent obligatoirement figurer sur le PV pour que ce dernier soit valable ? Le suicide d'une femme sans visage Courrier international 30 mars 2012 | Partager : Le 25 mars, le corps de Fakhra Younus est arrivé sur le tarmac de l'aéroport Jinnnah, à Karachi. Cette jeune femme de 31 ans s'est suicidée à Rome en sautant du 6e étage le 17 mars dernier, douze ans après avoir été dévisagée à l'acide par son mari au Pakistan.

Les abus sexuels Les abus sexuels Nous aborderons ce sujet en utilisant différents thèmes répondant à la question suivante : « Que se passe-t-il chez une personne, qui a subi un abus ? » Nous pouvons repérer les comportements suivants : Un nouveau visage après l'acide Un chirurgien originaire du Pakistan reconstruit le visage de femmes dont le visage a été brûlé à l'acide par des maris ou des ex-compagnons. Son engagement a fait l'objet d'un documentaire primé aux Oscars cette année. Le Dr Mohammad Jawad est étonnamment détendu lorsque je le rencontre dans son cabinet de la rue Harley, à Londres. Il est, après tout, la vedette du premier film pakistanais récompensé aux Oscars. Saving Face [Sauver la face] a remporté l'oscar du meilleur court-métrage documentaire cette année.

Tribunal correctionnel, Coupable, Moeurs - Tout Il se faisait passer pour un gamin sur MSN HUY Un quinquagénaire a été condamné par le tribunal correctionnel de Huy 18 mois de prison. Il est reconnu coupable d'avoir usurpé sur MSN l'identité d'un gamin de 11 ans. Il est aussi reconnu coupable d'atteinte aux bonnes moeurs et de harcèlement. Sa peine de prison est assortie d'un sursis probatoire d'une durée de 3 ans. [...] La victime avait 13 ans au moment des faits.

allo la police » Site de Téléchargement Gratuit - Telecharger films Puce R.F.I.D. : La police Totale FRENCH | DVDRiP Origine du film : FranceDurée : 28minDate de sortie : 2010 « Etes-vous suffisamment mère ? » La une provoc’ de Time La couverture de Time C’est une couverture qui fait beaucoup de bruit. Le magazine américain Time, dans son édition américaine, demande : « Etes-vous suffisamment mère ? », avec la belle photo, authentique, d’une femme allaitant son fils de 3 ans, debout sur une chaise pour atteindre le sein de sa mère. Le titre et la photo de Jamie Lynne Grumet, 26 ans, et de son fils, bien plus que l’article qui suit et qui est très sérieux sur les liens mère-enfant, ont suscité un vif débat aux Etats-Unis. Ses détracteurs ont trouvé cette couverture provocatrice et culpabilisante.

Longtemps après L’inceste est un traumatisme grave, parfois répété et non révélé qui a des conséquences importantes sur l’enfant lui-même et sur l’adulte qu’il va devenir mais aussi sur le système familial et sur la société dans son entier. La personne est là sans être là, marginalisée par son vécu dramatique, entre la vie et la mort, entre le mensonge et la vérité, entre l’amour et la haine. La découverte du syndrome post-traumatique et son cortège d’observations cliniques, montre que l’impact du trauma est latent et peut même refaire surface des années après. Pour enfouir au plus profond de soi ce noyau traumatique, la victime peut devenir boulimique, anorexique, alcoolique, toxicomane, prostituée, dans l’errance ou elle-même maltraitante et avoir bien d’autres conduites autodestructives et inconscientes qui risquent d’empêcher son insertion sociale et professionnelle. Il est préfacé par Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes.

La relance économique par les femmes, vous y avez pensé, Monsieur Valls?  Avec les militantes du Collectif Abandon de Famille - Tolérance Zéro! j'ai été atterrée de constater que LA promesse électorale du candidat François Hollande en faveur des Droits des Femmes se troque au rabais. Notre premier ministre, M. Manuel Valls, confirme que désormais le redressement se fera au prix des moyens économiques des françaisEs. Le Ministère des Droits des Femmes, sous la pression d'un virage politique imprévu, se trouve relégué sans préavis au niveau d'un simple secrétariat d'Etat. Dans la mesure où les secrétaires de l'Etat ne gèrent pas de budget propre, ne peuvent pas signer de décrets, et ne siègent au conseil des ministres que lorsque l'ordre du jour s'intéresse à leur portefeuille, cette manoeuvre gouvernementale est un joli tour de bras pour ranger la question économique des femmes, des mères et de leurs enfant: exit la ministre, exit le budget pour assurer aux femmes l'ensemble de leurs droits.

Related: