background preloader

5 étapes pour reprendre le contrôle des médias sociaux

5 étapes pour reprendre le contrôle des médias sociaux
Le web et les réseaux sociaux sont qualifiés de chronophages. À raison. Même avec les meilleures intentions du monde. Même moi. Mea culpa. Comment faire alors pour profiter des bienfaits du web social sans y perdre son calendrier ? Un petit rappel: la matrice d’Eisenhower est à la fois un concept et un outil qui permet de prioriser ses tâches et ses actions. La matrice Eisenhower permet de résoudre – en partie – le fait que le temps est limité, de même que les ressources disponibles. Pour s’en sortir, il faut se dire: Je ne pourrai pas tout faire. Au niveau des réseaux sociaux, le temps n’est pas devenu plus élastique. Donc oui, la matrice Eisenhower peut s’appliquer aux réseaux sociaux. Étape 1 – Combien de temps minimum par jour pour les réseaux sociaux La première étape est de déterminer combien de temps vous voulez passer par jour sur les réseaux sociaux. Ne voyez pas trop grand! Étape 2 – Déterminer ce qui est important La deuxième étape est de déterminer ce qui est important.

http://mathieulaferriere.com/reprendre-le-controle-des-medias-sociaux-avec-eisenhower/

Related:  Méthode de travailapprendre à apprendrecoletti12345Médias sociaux

Investir son temps Avant de rentrer dans le vif du sujet et évoquer le sujet de l’investissement temps, j’aimerai tout d’abord introduire le sujet par une excellente pratique de finances personnelles que conseillait l’un de mes auteurs favoris : Jim Rohn. Cette pratique recommande d’adopter la méthode suivante : à chaque nouvelle paye reçue, une fois taxes et charges retirées, commencez par mettre de côté 30% de l’argent restant pour enfin utiliser le reste pour vivre. Bien sûr, le choix d’un tel chiffre peut être ajusté en fonction du niveau de vie de chacun mais l’idée est là : apprendre à mettre une partie de son capital de coté avant de profiter du reste. Sur la somme mise de côté, une parti sera épargnée pour les coups durs et l’autre investie sur le long terme. Bon, jusque là, nous n’avons parlé que d’argent (ce qui semble être un pêché en temps de crise) or, il existe pourtant une variable bien plus importante à traiter : le temps !

Education émotionnelle : accroître la motivation sur Newmanity Lorsqu’ils sont confrontés à des tâches, des défis ou des apprentissages particuliers, nous pouvons aider les enfants à explorer les questions suivantes : "que veux-tu exactement ? Quel résultat aimerais-tu obtenir ? Comment penses-tu pouvoir y arriver ? Quels sont les pièges à déjouer ? Comment vas-tu t’y prendre ?..." 15 outils différents en 1 pour une meilleure organisation La mode est au numérique. Au tout numérique. Et il est vrai que le numérique présente bien des avantages. Mais il ne faut pour autant pas oublier, voire dénigrer, les bons vieux outils analogiques. Que faire ou ne pas faire sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn Lorsque l’on est un entrepreneur, on veut se faire voir, se faire connaître, et surtout, attirer des clients sur notre site Web, dans notre restaurant, etc. Les médias sociaux constituent une occasion en or de vous engager avec des clients actuels et futurs, toutefois, il existe une certaine « étiquette » à suivre. En voici les grandes lignes par réseau social. Sur Facebook Vous avez le droit de publier plus d’une fois par jour, à condition de laisser quelques heures entre chaque publication.Vous devez répondre à tous les commentaires, peu importe leur nature.Vous pouvez utiliser des mots-clics sur Facebook.

Comment mieux vous organiser avec le post-it et le kanban personnel Pierre Mongin présente dans ce livre, une méthode d’organisation simple et très efficace : le post-it et le kanban personnel. Une méthode pratique et intuitive qui va ravir les déçus des systèmes compliqués. Mieux s’organiser de Pierre Mongin La pyramide des besoins de Maslow d’un point de vue pédagogique Le psychologue Abraham Maslow a établi une hiérarchie des besoins en faisant des recherches sur la motivation. Il a ainsi réalisé, dans les années 1940, la pyramide des besoins. Le fonctionnement doit être perçu tel un escalier. L’individu doit satisfaire les besoins qui sont à la base afin de pouvoir réaliser ceux qui sont au niveau supérieur. Le plus haut niveau étant le besoin de s’épanouir.

Outil anti-procrastination : les alliés Morgane « Si tu veux aller vite, vas-y seul; mais si tu veux aller loin, vas-y avec les autres. » Beaucoup de livres sur le thème de la procrastination nous proposent des méthodes plus ou moins efficaces basées sur le passage à l’action. Le problème est que le dire ou le lire ne me suffit pas. Beaucoup de méthodes sont très intellectuelles et donc ne me rejoignaient pas. Et au Salon du livre de Montréal, j’ai eu la chance de rencontrer deux personnes très inspirantes qui sont les auteurs du livre que je vous propose aujourd’hui : Natalia Théoret et Nicole Dumoulin. La première est coach PNL et la seconde est artiste-peintre et leur union est une union de coeur et la base du concept.

Organiser un concours sur Instagram : conseils et procédures Instagram, l’application de partage de photos appartenant à Facebook, a du vent dans les voiles. Si vous souhaitez donner un élan à votre présence sur la plateforme, y organiser un concours est une bonne idée. Il est assez simple de le faire, il suffit de comprendre son fonctionnement ainsi que son langage, qui est différent de celui de Twitter et de Facebook, par exemple. Voici quelques conseils et procédures pour bien construire et gérer votre premier concours sur Instagram. Avoir un plan Comme toute action de communication – marketing, un plan est nécessaire, même pour un simple concours de photos.

La méthode GTD ou l’art de l’efficacité sans le stress de David Allen Présentation du livre : La méthode GTD (Getting Things Done) de David Allen a pour projet de vous amener à être plus efficace (= savoir évaluer vos priorités, prendre les bonnes décisions, lutter contre la procrastination, optimiser votre temps…) dans un état d'esprit serein, posé et détendu. Intérêt du livre : – L'auteur met habilement le doigt sur nos mauvaises habitudes, tout en proposant des astuces et une méthode globale extrêmement pertinente. Cela donne envie de s'y mettre ! Limites du livre :

peur des maths, solution franco-indienne avec les M.G.V. Comme promis, voici mon article participant au thème de la croisée des blogs du mois de mai 2013 “Qui a peur d’apprendre”. Bien sûr, je vous l’avais annoncé, pour tous ceux qui produiront un article (validé) sur le sujet, j’offrirai le livre numérique de Ben Pridmore « Comment être génial avec votre mémoire »… Une Croisée organisée par la communauté des blogueurs, stimulée par Alexandre (allias Argancel) modérateur du site : developpement personnel.org. Je précisais que beaucoup de craintes, de peurs, envers un apprentissage, naissent d’une mauvaise expérimentation, d’une incompréhension voire d’une simple confusion. Une solution franco-indienne pour faire disparaître la peur des maths avec les M.G.V. et débat ouvert en fin d’article pour ceux qui en veulent plus…

GTD Présentation L’une des méthode la plus connue dans le monde de l’organisation et la gestion du temps est la méthode GTD (Getting Things Done) qui donne en français : Faire avancer les Choses. Cette compilation d’articles a pour objectif de vous montrer diverses applications de cette méthode ainsi qu’une méthode basée sur cette dernière : la méthode ZTD (Zen To Done) conçue par Léo Babauta. Notre sélection Argancel du blog C’éclair : Une introduction à la méthode Getting Things Done : GTD Argancel nous donne une introduction à la méthode Getting Things Done, en abrégé GTD, avec en fin d’article une listes de liens pour pouvoir l’approfondir.

4 astuces Google Analytics pour améliorer votre efficacité marketing Google Analytics est sans contredit à ce jour l’une des plateformes de mesure d’audience Internet préférée des webmestres. Sa grande facilité d’utilisation ainsi que sa capacité à creuser profondément dans le comportement des visiteurs d’un site sont deux principaux facteurs à l’origine de ce succès. Pourtant, malgré une utilisation de base qui peut convenir aux besoins de plusieurs, Google Analytics offre tout de même plusieurs fonctionnalités avancées qui permettent d’améliorer la mesure des données, et ainsi prendre de meilleures décisions stratégiques. Cet article partagera 4 astuces à réaliser avec Google Analytics dans le but d’améliorer votre marketing en ligne.

Related: