background preloader

Pourquoi les éditeurs français courent à leur perte

Pourquoi les éditeurs français courent à leur perte
Pourquoi les éditeurs français courent à leur perte [mercredi 08 décembre 2010 - 08:00] Nonfiction publie aujourd'hui un dossier sur le livre numérique et, en particulier, sur les risques que courent les éditeurs français à moyen terme en raison de leur inadaptation aux changements que ce dernier induit. Ce dossier comprend : * Une introduction de Rémi Mathis intitulée "Le mépris du lecteur" sur la manière dont le lecteur ordinaire vit l'offre de livres numériques actuelle ; * Une analyse juridique du contrat d'édition, par Lionel Maurel, montrant que ce dernier doit évoluer pour s'adapter à l'environnement numérique ; * Une réflexion de Mathieu Pérona sur le prix du livre numérique, remettant en cause l'opportunité du prix unique ; * Un texte dans lequel Constance Krebs regrette que le livre numérique se résume à une pâle copie du livre sur papier au lieu de pleinement utiliser les possibilités du numérique, en lien avec les auteurs et en interaction avec les lecteurs.

Amazon Kindle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Amazon Kindle, ou Kindle (API : /ˈkɪndl/), est une liseuse commercialisée par Amazon.com. Lancée le par Jeff Bezos, la version internationale de l'appareil est disponible depuis le 19 octobre 2009 dans plus de 100 pays. Le Kindle DX, la seconde version internationale de l'appareil, est disponible depuis janvier 2010[1]. L'appareil fonctionne sous Linux. Une version en couleur, le Kindle Fire, est commercialisée aux États-Unis depuis le 14 novembre 2011. Description et fonctionnalités[modifier | modifier le code] Il existe à ce jour dix versions matérielles : Kindle 1re génération (novembre 2007), États-Unis seulement ;Kindle 2e génération (novembre 2009) ;Kindle DX (juin 2009) ;Kindle 3e génération (août 2010) ;Kindle 4e génération (2011) ;Kindle Touch (2012) ;Kindle Paperwhite (2012) ;Kindle Fire (2012) ;Kindle Fire HD;Kindle Paperwhite (2013). Ces liseuses peuvent être équipées de trois niveaux de service : Amazon Kindle 1 Amazon Kindle 2

DETAILS: \"Container house\"! Transformer un récipient d'expédition simple en unité simple de logement qui présente une mobilité et flexibilité parfaite... Le système est basé sur des meubles intégrés dans des volumes secondaires,facilitant les fonctions domestiques de la cuisine, de la salle à manger et d'autres, laissant libre l'espace principale. L'espace potentiellement rigide est tout à fait hospitalier, combinant une longue fenêtre horizontale dans chacun des volumes secondaires, avec les surfaces intérieures qui présentent des couleurs lumineuses de contre-plaqué et l'éclairage fluorescent. C'est une idée qui concrétise la technologie et la sensibilité de conception... Une fois de plus l'agence LOT-EK d'architecture a montré l'exemple...

Encore une comparaison iPad/Kindle Page 1 sur les 4 pages de cette note 1 2 3 > pag_last_link Les comparaisons iPad/Kindle fleurissent sur le web. A juste titre parce que le sujet intéresse. Ainsi depuis que j'ai un iPad, on me demande régulièrement si je continue à utiliser mon Kindle et la réponse est clairement positive. L'iPad est un touche-à-tout et, en pratique, il remplace parfaitement mon MacBook Pro pour les déplacements courts (un jour ou deux). Bref j'emporte l'iPad quand j'aurais hésité à prendre un MacBook Pro, bien plus encombrant. Au quotidien j'utilise surtout l'iPad pour la recherche d'information : c'est alors un deuxième écran dédié et intuitif. Mais si l'iPad était ma seule liseuse, je serais bien moins enthousiaste pour les livres électroniques. Le Kindle c'est l'inverse.

ARTistik - INFOGRAPHISTE | pepette.artblog.fr L'infographie s'est "la science de l'image numérique" comme il y est écrit dans Wikipédia. "(...) Elle définit les graphismescréés et gérés par ordinateur, dont la gestion se base sur une station graphique composée d'éléments matériels comme le processeur et la carte graphique (leurs puissances déterminent la vitesse de réponse et de calcul des unités graphiques), les outils d'acquisition comme lenumériseur ou lacaméra banc-titre, les outils de manipulation comme la souris ou latablette graphique. Elle se compose également d'outils de stockage comme le disque dur ou laclé USB et d'outils de restitution comme l'imprimante ou lemoniteur d'ordinateur, d'une interface utilisateur qui permet l'interaction entre l'utilisateur et l'ordinateur et enfin du format de données qui assure l'intermédiaire entre l'image rendue et les éléments numériques de celle-ci.(...)" => déf. Wikipédia. Le terme "d'infographie" arrive dans les années 70-80 en France. 2 TABLETTEs GRAPHIQUEs : Tablette traditionnelle:

we make money not art Le masque Fang masque de justice de justice en Afrique Cliquez sur l'image pour l'agrandir Les Fangs forment un groupe ethnique négro-africain que l’on trouve aujourd’hui en Afrique centrale. Ils sont environ 500 000 Gabon, soit 30% de la population, et 600 000 en Guinée-Équatoriale, soit 70% de la population. Il y a également des minorités Fang au Cameroun, au Congo-Brazzaville, et à Sao Tomé-et-Principe. Ce type de masque était utilisé par la société masculine Ngil qui n'existe plus de nos jours.

Related: