background preloader

Développement durable

Développement durable
Related:  emmamiege

Concept commercial H&M doit toujours pouvoir proposer la meilleure offre à sa clientèle dans chacun de ses marchés. Nous proposons des collections étendues et très variées à l'attention des femmes, des hommes, des ados et des enfants. Pour nous, le design, la qualité et le développement durable ne doivent pas être une question de prix, et nous nous devons toujours de proposer une mode riche d'inspiration et d’un rapport qualité/prix imbattable. La qualité est au centre de nos préoccupations, depuis le concept jusqu'au produit fini. Notre but est d'aller toujours au-delà des attentes de nos clients en matière de qualité. Nous garantissons le meilleur prix en : réalisant nous-mêmes nos designsévitant les intermédiairesprocédant à l'achat de volumes importantsachetant les bons produits sur les bons marchésdisposant d'une logistique efficaceétant attentif aux coûts à chaque niveau de notre organisation

Circuit économique de l'organisation Stratégie de développement Nos magasins Nos magasins doivent toujours être implantés sur les meilleurs sites commerciaux. En louant les murs de nos magasins plutôt que de les acheter, nous restons flexibles dans un contexte tel que celui du commerce de détail, en constante évolution. Les magasins H&M sont gérés par H&M, sauf pour certains marchés où nous collaborons avec des partenaires en franchise. Le développement durable est la clé de l'activité de notre entreprise et nous nous attachons énergiquement à faire de nos magasins, tant actuels que nouveaux, des structures durables, inscrites dans le long terme. L'Expansion en ligne Afin de répondre à la croissance rapide du marché en ligne, et plus particulièrement du shopping sur smartphones et tablettes, nous poursuivons nos investissements dans le domaine de la vente à distance. La vente en ligne H&M est disponible dans 23 marchés, dont les États-Unis.

Hennes & Mauritz Hennes et Mauritz, plus connu sous le nom de H&M, est une entreprise et chaîne de magasins suédoise de prêt-à-porter pour femme, enfant et homme, fondée en 1947 par Erling Persson. Au 30 novembre 2020, H&M est présent dans 74 pays et emploie environ 171 000 personnes et possède plus de 5 000 magasins. Il est le 2e leader mondial de la confection textile derrière le groupe Inditex. Acteur majeur de la fast fashion, l'entreprise fait l'objet depuis le milieu des années 2010 de nombreuses controverses. Historique[modifier | modifier le code] Dans les années 1940, Erling Persson, un jeune suédois va chercher de l'inspiration aux États-Unis. En 1947, il inaugure le premier magasin Hennes (« pour elle », en suédois) dans sa ville de Västerås, en Suède. Dans les années 1970, un département enfants et jeunes voit le jour. Le 5 décembre 2011, H&M a ouvert son premier magasin au Maghreb dans le Morocco Mall à Casablanca, au Maroc. Dirigeants[modifier | modifier le code] [modifier | modifier le code]

H&M, Histoire de la marque suédoise - Mode En 1947, Erling Persson, un commerçant suédois décide de créer H&M à Västeras après un voyage aux États-Unis où il découvre le profit que réalisent les magasins qui vendent à un prix très bas. Son premier magasin est baptisé « Hennes », qui signifie « pour elle ». Il s'inspire pour cela de l'exemple américain pour développer sa stratégie marketing et vend uniquement des articles féminins : pantalons, pulls, manteaux... Aujourd'hui, H&M est une marque planétaire, l'enseigne est présente dans 33 pays et une centaine de stylistes unissent leur talent pour réaliser des pantalons, des pulls et même des cosmétiques pour une clientèle assoiffée de mode à petit prix et toujours plus exigeante. L'esprit H&M, c'est aussi proposer à sa clientèle une tenue avec les accessoires adaptés pour chaque occasion. Ce qui a aussi contribué au succès d'H&M, c'est le choix d'articles à la mode qui est proposé aux femmes rondes, qui ont la possibilité de s'exprimer dans un style actuel et à bas prix.

H&M en mode "Green" Les suédois de H&M marquent encore une fois les esprits avec une nouvelle collection plus respectueuse de l'environnement ! Aujourd'hui, H&M s'impose comme la référence du prêt-à-porter à petits prix dans une démarche éco-responsable. Avant de vous parler de la dernière collection "Green" de H&M, revenons sur les antécédants de la marque... Que veut dire le logo sur certains produits H&M? Ecolabel Européen Depuis l'automne 2005, H&M propose une gamme de vêtements basiques pour bébé sur laquelle vient s'apposer le label bio de l'Union Européenne. The "Garden" Collection H&M Collection Garden 25 Mars 2010 _ Collection Printemps-été. "Garden" est une collection de pièces tendances en coton bio et matières recyclées. Collection "Conscious" H&M Collection Conscious 14 Avril 2011 _ Collection Printemps-été "Conscious" est une collection eco responsable confectionnée avec encore une fois des produits naturels ou recyclés comme du coton bio, tencel et polyester recyclé. Collection "Waste" (déchets)

Choisir et récompenser des partenaires responsables Nous avons choisi de travailler avec des partenaires qui agissent de manière correcte vis-à-vis des gens et de l'environnement. Bon nombre de nos articles sont produits dans des pays qui figurent parmi les plus pauvres du monde. Mais nous ne pensons pas que ce soit une mauvaise chose : l'industrie textile crée des millions d'emplois et elle est souvent un premier pas vers le développement prospère de ces pays. Toutefois, il est indispensable que cette croissance aille dans le bon sens. En tant qu'entreprise de mode parmi les plus importantes au monde, nous avons le devoir de choisir des partenaires qui agissent de manière correcte vis-à-vis des gens et de l'environnement. Nous devons nous-mêmes nous astreindre à être plus qu'exemplaires dans nos partenariats.

H&M ses parties prenantes et sa RSE - TD - stella_rvr_ TD : H&M ses parties prenantes et sa RSE. Recherche parmi 258 000+ dissertations Par stella_rvr_ • 14 Novembre 2015 • TD • 374 Mots (2 Pages) • 2 361 Vues Page 1 sur 2 « H&M ses parties prenantes et sa RSE » Une entreprise aussi grande que H&M se doit d’entretenir une bonne relation avec ses parties prenantes qui rappelons le sont les acteurs qui ont une influence, un impact sur l’entreprise. H&M travaille avec environs 900 fournisseurs et 1900 usines à travers le monde principalement en Inde et au Bangladesh. La marque suédoise de prêt à porter pratique également ce que l’on appelle le « Greenwashing » ce qui consiste à utiliser des arguments écologiques à des fins de marketing. Une façon de ce donner « bonne conscience » ou bien de faire oublier les polémiques sur leurs fournisseur du Bangladesh ? En effet, en avril 2013 au Bangladesh 700 personnes ont perdu la vie dû à l’effondrement d’un immeuble en mauvais état accueillant les ateliers de confection de H&M.

Related: