background preloader

H&M veille au respect des droits de ses travailleurs

H&M veille au respect des droits de ses travailleurs
Related:  H&M (étude de gestion)H&M

Ontario: les travailleurs d'un H&M se syndiquent Publié le 07/10/2011 à 18:30 Les employés d'une boutique de vêtements H&M au centre commercial Square One de Mississauga, en Ontario, ont voté en faveur d'un accréditation syndicale, devenant ainsi le premier magasin du détaillant suédois à être syndiqué au Canada. Le syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC) a indiqué vendredi que le vote secret s'est tenu jeudi sous la supervision de la Commission des relations de travail de l'Ontario. L'organisation syndicale n'a cependant pas divulgué les résultats détaillés. Le syndicat a affirmé que le scrutin a eu lieu après une campagne énergique et enthousiaste, au cours de laquelle une "bonne majorité" des 45 employés avaient signé des cartes de membre des TUAC. Les nouveaux membres sont majoritairement d'âge à fréquenter le collège et travaillent comme personnel de caisse, spécialistes des techniques marchandes et commis-étalagistes. M.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. 2. La part de marché (PDM) 3. 4.

Deux gestions d'entreprise aux antipodes (H&M VS Zara) Aujourd'hui, deux athlètes surpassent leurs adversaires sur le ring de l'habillement grand-public. Hennes&Moritz, plus connu sous ses initiales H&M, et Zara, enseigne phare du groupe espagnol Inditex. Si les deux géants mondiaux n'ont pas le même âge (31 ans pour le premier, 59 pour le second), ils ont en commun d'avoir bouleversé la distribution textile mondiale en une décennie. Dans l'Hexagone, les deux enseignes se développent à vitesse grand V et se livrent à une bataille sans merci. Leur formule : des vêtements à la pointe de la mode, ouvertement inspirés des créateurs et des maisons de haute-couture, à des prix imbattables. Mais les deux enseignes n'usent pas des mêmes moyens pour y parvenir. Au système vertical d'Inditex, maison mère de Zara, H&M oppose une mondialisation à tout crin. Le secret de Zara ?

Concept commercial H&M doit toujours pouvoir proposer la meilleure offre à sa clientèle dans chacun de ses marchés. Nous proposons des collections étendues et très variées à l'attention des femmes, des hommes, des ados et des enfants. Pour nous, le design, la qualité et le développement durable ne doivent pas être une question de prix, et nous nous devons toujours de proposer une mode riche d'inspiration et d’un rapport qualité/prix imbattable. La qualité est au centre de nos préoccupations, depuis le concept jusqu'au produit fini. Nous garantissons le meilleur prix en : réalisant nous-mêmes nos designsévitant les intermédiairesprocédant à l'achat de volumes importantsachetant les bons produits sur les bons marchésdisposant d'une logistique efficaceétant attentif aux coûts à chaque niveau de notre organisation

Bruxelles : évanouissement collectif devant un H&M Action d’AchACT devant un H&M Frédéric Lévêque 2012 Une vingtaine de personnes sont tombées en syncope ce vendredi midi devant le magasin H&M de la rue Neuve à Bruxelles. Des faits similaires ont été relevés cette semaine dans plusieurs villes européennes, dont Bristol, Londres, Paris, Copenhague et Varsovie. Par cette action symbolique, achACT et ses homologues européens de la Clean Clothes Campaign ont ainsi voulu attirer l’attention sur les évanouissements de masse qui se produisent dans des usines au Cambodge où se fournissent H&M, Zara, Gap et Levi Strauss & Co. Ces malaises collectifs ont touché 2400 travailleuses en 2011 et se perpétuent en 2012. Ils sont notamment liés à un déficit calorique chronique des travailleuses dont le salaire ne permet pas une alimentation saine et suffisante. H&M, Zara, GAP et Levi Strauss & Co. sont les plus gros acheteurs d’habillement au Cambodge. Au Cambodge, les syncopes collectives se multiplient. Le salaire de la faim Plus d’excuses.

Synthese Etude De Gestion : Image De Marque De H&M - Documents Gratuits Documents Gratuits: Synthese Etude De Gestion : Image De Marque De H&M Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites Balises: Mots: 582 | Pages: 3 Vus: 224 Introduction : Chaque entreprise possède une image de marque positive ou négative. L’image de marque est la représentation perçue par le public d’une entreprise, organisation, etc. Développement : I. A. L'image de marque d'une entreprise résulte de la perception reçue, ressentie et enregistrée par le public d'une multitude d'éléments physiques et immatériels. B. Le slogan de H&M, c’est « Mode et qualité au meilleur prix ». II. La performance commerciale est l’ensemble des éléments qui permettent de mesurer les résultats de l'activité commerciale d'une entreprise A. Le chiffre d'affaire désigne le total des ventes de biens et de services d'une entreprise sur un exercice comptable. B. e clients, etc.) par rapport au même critère pour l'ensemble des entreprises présentes sur un marché donné. C. D.

H&M en gros, qu'est-ce que c'est ? Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hennes & Mauritz AB, plus connu sous le nom de H&M, est une entreprise et chaîne de magasins suédoise de prêt-à-porter pour femme, enfant et homme, fondée en 1947 par Erling Persson (en). H&M est présente dans 50 pays et emploie environ 132 000 personnes (2014) et possède 2 776 magasins (juillet 2013). L'enseigne propose notamment des collections temporaires créées en collaboration avec des stylistes (Karl Lagerfeld, Viktor & Rolf, Roberto Cavalli, Versace etc.) ou des stars (Madonna, Kylie Minogue, Katy Perry, Lana Del Rey, David Beckham, Vanessa Paradis, Beyoncé, Lady Gaga). En dehors de Calvin Klein (CK.com) et American Eagle (AE.com), H&M est la seule société de textile au monde qui fait ainsi partie de la VB.com Internet Hall of Fame en possédant un nom de domaine à seulement deux lettres[3]. Historique[modifier | modifier le code] Dans les années 1940, Erling Persson, un jeune suédois va chercher de l'inspiration aux États-Unis.

Stratégie de développement Nos magasins Nos magasins doivent toujours être implantés sur les meilleurs sites commerciaux. En louant les murs de nos magasins plutôt que de les acheter, nous restons flexibles dans un contexte tel que celui du commerce de détail, en constante évolution. Cela nous permet également de nous assurer d'être implantés dans les rues et les centres commerciaux les plus attractifs dans chacun de nos marchés. Les magasins H&M sont gérés par H&M, sauf pour certains marchés où nous collaborons avec des partenaires en franchise. Le développement durable est la clé de l'activité de notre entreprise et nous nous attachons énergiquement à faire de nos magasins, tant actuels que nouveaux, des structures durables, inscrites dans le long terme. L'Expansion en ligne Afin de répondre à la croissance rapide du marché en ligne, et plus particulièrement du shopping sur smartphones et tablettes, nous poursuivons nos investissements dans le domaine de la vente à distance.

Related: