background preloader

L’internet des objets va-t-il changer la nature des objets ?

L’internet des objets va-t-il changer la nature des objets ?

Contrôler ses Google Glass par la pensée : déjà une réalité La société The Place annonce avoir lancé une application permettant de prendre des photos avec des Google Glass par la simple force de la pensée. Télépathie, téléportation ou télékinésie... Qui n'a jamais rêvé d'acquérir l'un de ses pouvoirs, ne serait ce que le temps d'une journée ? Si pour les deux premières compétences, il va sans doute encore falloir patienter quelques temps, la télékinésie semble, elle, être du domaine du possible, en témoigne l'application lancée par une société britannique, The Place, et baptisée MindRDR . Il ne s'agit d'après le communiqué de presse ni plus ni moins que de la "première application de télékinésie pour Google Glass". Après quelques milliers d'heures de travail, les équipes de The Place ont trouver les moyens de transformer les ondes émises par le cerveau en commandes permettant aux Google Glass de prendre des photos.

IBM crée une division Internet des objets dans laquelle il va investir 3 milliards de dollars International Business Machines (IBM) a annoncé le 31 avril son intention d'investir trois milliards de dollars (2,79 milliards d'euros) au cours des quatre prochaines années dans une nouvelle division appelée "Internet pour les objets", afin de vendre son expertise dans la collecte et le traitement des données en temps réel. IBM a indiqué le 31 avril qu'il avait créé une nouvelle division Internet des objets dans laquelle il allait investir 3 milliards de dollars. Le géant américain de l'informatique, basé à Armonk, dans l'Etat de New York, a dit que ses services s'appuieraient sur le "cloud" (informatique dématérialisée). Ils permettront aux entreprises d'exploiter des sources multiples de données provenant par exemple de capteurs, de smartphones et d'appareils électroménagers pour améliorer leurs propres produits. partenariat avec les compagnies d'assurance Avec Reuters

Salon SIdO : Autour de l’Internet des objets connectés à Lyon L’événement professionnel « SIdO » consacré à l’internet des objets connectés a ouvert ses portes mardi 07 avril à la Cité Internationale de Lyon. Sur les deux jours, 150 exposants et 3 000 professionnels sont attendus. Deux jours keynotes chargés Le SIdO – showroom de l’Internet des Objets – engagé dans la FrenchTech et soutenu par la métropole lyonnaise ouvre donc ses portes jusqu’à ce soir. Le monde de l’internet des objets, ce réseau qui permet de connecter les objets physiques de la vie réelle à Internet et collecter des données, est en véritable ébullition. Au programme, showrooms technos & usages, conférences*, workshops, barcamps, FabLab, ainsi qu’un pôle de recrutement. *Conférences Enjeux et Stratégie : Quels enjeux pour les marques à l’heure du tout connecté ?

Un article qui pose une problématique sur la vrai nature des objets dans le futur ? by guimom Apr 13

Un article assez vieux mais qui traite d'une problématique à ne pas négliger. by aymericklouber Apr 9

Related: