background preloader

Découvrir Bruegel

Découvrir Bruegel

http://bruegel.pieter.free.fr/bienvenue.htm

Related:  GénéralitéspapapeyreHistoire des artsphilippe11

Retables : de la commande à la pose Direction scientifique : Marie-Claude LEONELLI, Sophie KOVALEVSKY Centre International de Documentation et de Recherche du Petit Palais d'Avignon Art'Hist Editions Serge Briez, réalisation Dominique Briez, production/réalisation Sandrine Le Guen, développement Julien Bricard, graphiste stagiaire Photographes Marian Daspet Serge Briez Photographies techniques Gilles Tournillon Sophie Kovalevsky Atelier de restauration de Grasset Cartographies, schémas Nathalie Pegand, Inventaire Général

Arcimboldo, l'automne Laisser un commentaire ou donnez votre avis : Giuseppe Arcimboldo. L'Automne. (Vers 1562). L'Automne est un homme mûr, barbu. Peinture Où trouver, entre tous les hommes d'art, quelqu'un dont on ait fait plus de compte que du peintre ? On rapporte les prix incroyables de certains tableaux. On dit que Rhodes ne fut pas incendiée par le roi Démétrius, afin de sauver un tableau de Protogènes, et nous pouvons affirmer que cette même ville fut rachetée au prix d'une seule peinture. On a colligé bien d'autres récits afin de démontrer que les bons peintres ont toujours été louangés et honorés extrêmement par tous, de même que de très nobles citoyens philosophes et rois se sont délectés non seulement à la vue, mais à la pratique de la peinture. Elle fut en si grand honneur et en telle estime chez les Grecs, qu'ils rendirent un édit par lequel il était défendu aux esclaves de l'étudier.

Repères chronologiques pour la danse L’américaine Isadora Duncan s’installe à Paris, danse des récitals pieds nus, en tunique légère, dans la nature, met la danse au service de l’expressivité et s’inspire de la mythologie grecque. Sa danse est qualifiée de danse libre. Les Ballets russes de Serge de Diaghilev est une compagnie itinérante au sein de laquelle collaborent étroitement peintres, musiciens, chorégraphes et danseurs. L’après-midi d’un faune (V.

Vie privée : le guide pour rester anonyme sur Internet Hadopi, Acta : les lois qui surveillent Internet se multiplient. Mode d’emploi à l’usage des non-geeks pour utiliser le Web sans laisser de traces. Naviguer sur Internet, c’est comme sauter à pieds joints dans du béton frais : on laisse des traces (presque) indélébiles partout. C’est aussi ce que dit Bruce Schneier, expert en sécurité informatique : « Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. »

Dossier "EPI" (enseignements pratiques interdisciplinaires), comment faire Les Enseignements pratiques interdisciplinaires vont se mettre en place à la rentrée 2016. Dans certains collèges, on anticipe déjà et on met en place des EPI expérimentaux. Dans d’autres, les pratiques interdisciplinaires existent depuis un certain temps, sous la forme d’itinéraires de découverte ou sous d’autres formes.

GUSTAVE COURBET Par Elisabeth Laurent Courbet au Grand Palais Le grand Palais accueillera du 13 octobre au 28 janvier 2008 quelques 200 œuvres de Gustave Courbet. Les grands formats comme "Un Enterrement à Ornans" ou "L'Atelier du peintre" sont exposés, comme le fameux "L'Origine du Monde". 101 applications que vous devez tester avant de mourir Softonic vous présente 101 applications à découvrir ou à redécouvrir. Une sélection subjective qui n’a pour but que de vous montrer que le monde du software est d’une richesse presque infinie. Uniquement pour Windows on calcule qu’il existe plus de 4 millions de programmes répertoriés. A cela il faut ajouter les innombrables solutions pour Mac et les centaines de milliers d’applications pour votre téléphone portable et votre tablette. De sorte que vous trouvez des softwares pour couvrir une multitude de besoins. Mais certains se détachent du lot de par leur originalité, leur concept novateur ou leur qualité propre.

Auguste RENOIR, biographie - L'Impressionnisme Suivant la recherche de ses amis du Café Guerbois, en particulier Bazille et Monet, sur la lumière naturelle, il travaille souvent «sur le motif» en forêt de Fontainebleau. Ses recherches artistiques vont alors couvrir un large éventail, étant moins sûr que d'autres peintres de la direction à prendre, tenu qu'il est par la double nécessité de vendre des tableaux pour vivre et de se tailler une place sur la scène parisienne. Renoir ne s'appropriera un mode de représentation picturale qu'à l'été 1869, lorsqu'il travaille à La Grenouillère avec Monet, peignant l'animation de ce lieu de loisirs de la bourgeoisie parisienne, avec des touches de couleur rapides et vigoureuses simplifiées à l'extême, des personnages à l'état d'esquisse, un art de la lumière rendue par des reflets mobiles, rendant ainsi compte de l'"impression" régnant dans ce lieu. Pissarro écrit : "Renoir a un grand succès au Salon. Je crois qu'il est lancé, tant mieux, c'est si dur la misère !".

Related: