background preloader

STELLAIRE

STELLAIRE

http://www.plantes-comestibles.fr/plantes-comestibles.php?PAGE=fiche.php?ID=stellaire

Related:  moniquefoucadePLANTES SAUVAGES COMESTIBLESHerbes sauvages comestiblesSauvage ComestiblePlante comestible

Fraîcheur de la Stellaire rafraîchissante amaigrissante nutritive Vous voulez en savoir plus ? La Stellaire - Stellaria media (aussi connue sous le nom de Mouron des oiseaux) est une plante pleine de vie. Elle nous sourit de tout le long de la saison verte, de ses mille et une toutes petites fleurs blanches. Cuisine sauvage : faites vos courses dans les prés Tous les goûts sont dans la nature. Pas mal de plantes comestibles aussi. Ce serait dommage de s’en priver. Voici un article/kit de survie. Blog cuisine bio : en mai je cuisine les fleurs C’est dans le cadre de partages que nous faisons entre écoinformateurs que j’ai choisis de vous parler de la cuisine des fleurs. Notre thème pour ce mois si « en mai fait ce qu’il te plait » et en moi ce qui me plait c’est invité les fleurs à table ! Les fleurs ont quelque chose de magique je trouve, elle nous inspire des émotions. On les offre, on les contemple, on en plante dans son jardin ou son balcon en fonction de ses goûts. Elles ont inspiré le Docteur Bach, vous devez connaitre les fleurs de bach non ?

Identification & récolte Vous découvrirez ici une plante très facile à identifier & à distinguer. Lorsque l’on est débutant, ou que l’on a appris avec un parent ou un ami, on sait reconnaître quelques plantes mais l’on se pose beaucoup de questions. Vais-je me tromper ? Si je me trompe vais-je être malade ? Vais-je mourir ? Que faire si je me suis trompéE ? Un remède à portée de mains Puisque j'ai commencé à vous parler des plantes sauvages, il faut absolument que je continue avec le plantain. Il est partout autour de nous, sitôt qu'il y a un peu de verdure. On ne le remarque même plus alors qu'il est présent 10 mois durant. Il est savoureux et peut nous rendre de nombreux services pour notre santé.

Stellaire Retour liste fiches LA STELLAIRE Stallaria media Caryophyllacées Mouron des oiseaux – Mouron blanc – Morgeline La stellaire est une petite plante très commune, que l'on peut récolter même en hiver. Elle a quelques qualités médicinales : Tonique, Diurétique, Expectorante, Légèrement laxative. Quelques plantes sauvages comestibles : leurs qualités Un article écrit par Sarah Thompson, en automne 2004, et intitulé " La fin spectaculaire d'une merveilleuse saison au Creative Health Institute" évoque les découvertes de l'auteur en ce qui concerne les qualités de quelques plantes sauvages courantes : Pendant des années je suis venue au Creative Health Institute (18, pour être exacte), et au fil des années ce petit mais efficace "institut de l’herbe de blé" m’impressionne de plus en plus. Qu’y a-t-il dans cette petite ville sans intérêt qui puisse m’affecter aussi profondément que je préférerais plutôt passer mon été à travailler dans notre jardin bio qu’allongée sur la plage à Cancun ? Est-ce la bonne camaraderie que je trouve avec mes amis crudivores, une chance de se mêler à des personnes aux idées identiques ? Ou bien est-ce que je me réjouis simplement de voir un hôte après l'autre traverser ce processus remarquable de détoxification et régénération, satisfaite d’avoir aidé un autre être humain avec cette connaissance sacrée ?

1 / Cueillette des herbes sauvages comestibles « mois après mois » - . Teneur moyenne en protéines de quelques végétaux sauvages en g/100g Ortie 8 et 40 sechée / faînes 22 / chénopode et bourse à pasteur 4.2 Teneur en glucide. 10 PLANTES SAUVAGES COMESTIBLES photo 2 sur 10 Mangez des pissenlits, même la racine... Le pissenlit est facile à reconnaître, avec sa tige nue, ses feuilles allongées et découpées, ses fleurs jaunes et ses aigrettes que les enfants aiment souffler. Mais avez-vous déjà pensé à goûter à cette plante aux vertus diurétiques et dépuratives? Dans nos campagnes, on la trouve souvent en salade.

16 plantes sauvages comestibles : guide pratique De nombreuses plantes sauvages prolifèrent dans les jardins. La bonne nouvelle ? Nombre d’entre elles sont comestibles.

Related:  jardinPlantes