background preloader

Casual Games as a Business

Casual Games as a Business
Here you will find a variety of Complete Projects, Samples and other useful tools for Unity. Most of these assets are provided via the Asset Store which allows us to keep you updated with new versions - so remember to check for updates on these assets in the editor periodically. Samples Game Jam menu template (Unity 5.x) Download Particle Callbacks demo (Unity 4.x) Download The Blacksmith Demo: Characters (Unity 5.x) Download The Blacksmith Demo: Environments (Unity 5.x) Download Unity Labs 'Corridor lighting' example (Unity 5.x) Download Viking Village demo (Unity 5.x) Download Complete projects Survival Shooter tutorial (Unity 4.6) Download Survival Shooter tutorial (Unity 5.x) Download Tools Level Streaming for Unity WebGL (Unity 5.x) Download Shader Calibration Scene (Unity 5.x) Download Simple Movie Textures for Unity WebGL (Unity 5.x) Download Simple Web Sockets for Unity WebGL (Unity 5.x) Download The Blacksmith Demo: Atmospheric Scattering solution (Unity 5.x) Download

Le game design des Free-to-Play (1ère partie) Les difficultés que connait notre industrie ne sont pas uniquement le fait de la crise économique. Elles résultent aussi d’une modification en profondeur de notre modèle économique traditionnel. Le développement des MMOs et des sites de jeux flash avaient déjà érodé ce dernier mais l’arrivée des jeux gratuits dont le modèle économique repose sur les microtransactions, le fameux « free-to-play », aura probablement un impact beaucoup plus significatif. Rappelons que ce type de jeu se caractérise par un accès gratuit à l’intégralité du jeu; L’éditeur se rémunère en vendant des objets virtuels, les « items », ou des fonctionnalités dont le cout unitaire est généralement très faible. Et cette évolution n’est pas uniquement d’ordre commercial. Elle a des impacts profonds sur le design des jeux eux-mêmes. L’objet de cette première partie est de présenter ce modèle économique. Pascal Luban Commençons par un rapide, et édifiant, panorama du monde du Free-to-Play. Qu’en est-il en Europe ?

Intégrer des éléments en 3D : entre 1 000 et 30 000 euros - Côut application iPhone Pour fédérer des communautés de fans ou appuyer le lancement d'un produit, certaines marques n'hésitent pas à leur proposer des applications ludiques. Fin 2009, la filiale américaine de Volkswagen a lancé son dernier modèle GTI aux Etats-Unis grâce à un jeu de course automobile pour iPhone, "Real Racing GTI". Ce jeu comprenait également un magasin d'exposition virtuel. Budget estimé du dispositif : environ 500 000 dollars, soit 375 000 euros. En France, ces budgets semblent difficilement imaginables pour un jeu marketing et, de fait, rares sont les jeux qui ont recours à cette technologie. "D'autant que le plus souvent, on se contente de récupérer des contenus déjà créés", abonde Renaud Menerat. Cependant, dès qu'on utilise Open GL, les tarifs s'envolent parce qu'il devient nécessaire de faire du sur-mesure. En dehors des jeux, l'intégration d'éléments en 3D dans une application (utilisant la réalité augmentée par exemple) peut également fortement varier.

Combien coûte la réalisation d’une application iPhone ? Le JournalDuNet a réalisé un dossier sur le coût de réalisation d’une application iPhone, avec des chiffres des plus intéressants ! - Pour de la republication de flux RSS, le coût est compris entre 2000 et 5000 €, en revanche pour de l’intégration plus poussée (une vraie application iPhone avec gestion de contenu) le prix est bien plus élevé… Par exemple l’application iPhone d’Allocine.fr aurait coûté entre 40 000 et 50 000 €. - Pour une application de géolocalisation de ses points de ventes sur une carte, le budget est entre 5000 et 10000 €, sachant que cela dépend du fichier fourni par le client et le but qui en est fait (simple géolocalisation ou véritable outil marketing avec prise de commande). - Pour un bon jeu vidéo , comme « Real Racing GTI », le budget estimé est d’environ 500 000 dollars, soit 375 000 euros ! - Pour une application de type réalité augmentée, l’intégration d’éléments en 3D dans une application coûte 1 000 et 15 000 euros. Related posts:

Créer une application professionnelle pour iPhone | CommentCaMarche Grâce au succès de l'iPhone et de l'AppStore, les applications mobiles sont devenues des vecteurs de communication incontournables pour les professionnels. En effet, ces petits programmes ludiques ou utilitaires permettent aux entreprises d'augmenter la visibilité et l'accessibilité de leurs produits et d'atteindre de nouveaux prospects. Mais avant de se lancer dans l'aventure, mieux vaut anticiper les difficultés : une application mobile nécessite une réflexion préalable, et plusieurs critères s'appliquent à sa conception. Voici un guide pratique pour vous aider à créer une application iPhone professionnelle avec une série de conseils, des indications sur les coûts, et des liens utiles. Notre video Voir le tutoriel d'AppsTV en vidéo : Pourquoi développer une application mobile professionnelle ? Le nombre d'applications mobiles disponibles sur iPhone via l'Apple Store est en pleine croissance. Visibilité accrue de ses produits et services Généralisation des applications sur Smartphone

Related: