background preloader

Ne pas numéroter la première page - Word 2013

Ne pas numéroter la première page - Word 2013
Généralement, la page de garde d'un document n'est pas numérotée. Or par défaut, Word numérote toutes les pages d'un document. Voici comment débuter la numérotation à partir de la page suivante. Dans Word, ouvrez votre document puis ouvrez l'onglet Mise en page. Cliquez sur l'icône Mise en page. Cochez la case Première page différente et validez par OK.

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4033.htm?xtor=RSS-3

Related:  gypsyaTraitement de texte WordWordbureautiquesapplications Windows

Votre première macro dans Word : conseils et précautions On appelle cela une macro mais aussi une macro-commande. Celle-ci va vous permettre d’enregistrer une série d’actions (que vous répétez souvent) de manière à la reproduire le plus rapidement possible. Le gain de temps en sera évident et vous ne regrettez pas l’aspect pratique de la manœuvre. Protéger un document Word : de la lecture seule au cryptage total On a tous une bonne raison de protéger son document. Que ce soit pour empêcher la lecture, l'impression, la modification de tout ou partie, mais aussi pour se prémunir d‘éventuelles mauvaises manipulations. Passage en revue des principales possibilités de Word… La lecture seule recommandée

20 astuces Word pour les professionnels En entreprise, le Pack Microsoft Office, c’est un peu la norme. Excel pour les tableaux, Outlook pour les emails, Powerpoint pour les présentations… Et bien évidemment, Microsoft Word pour les documents. La semaine dernière, nous présentions 20 astuces Word pour les débutants : un guide permettant de se familiariser avec l’outil, que nous vous conseillons de parcourir pour commencer.

Maîtriser les modèles Word (définition, accès, création et gestion) Ce dossier s’adresse aux débutants voulant se familiariser avec les modèles. Les plus expérimentés pourront y trouver quelques options additives. Ce dossier a été élaboré à partir des versions les plus récentes du logiciel. Convertir un document (Word, PDF, HTML…) en fichier PDF/JPG/PNG Lundi 8 juillet 2013 | Soufiane Sabiri | Bureautique , Logiciels , Trucs et Astuces | 9 commentaires Bonjour, Si vous avez besoin d’un programme qui permet de convertir n’importe quel document en PDF , ou bien en image … Ce tutoriel est fait pour vous ! PDFCreator est un utilitaire gratuit vous permettant de transformer vos documents imprimables en n’importe quelle autre extension possible. Word - Ouvrir automatiquement le dernier document au lancement Word – Ouvrir automatiquement le dernier document au lancement Si vous travaillez avec Word, voici une petite astuce qui va vous permettre d'ouvrir automatiquement au démarrage du traitement de texte, le dernier document que vous avez consulté. Cela vous évitera quelques clics pour retourner ouvrir le document qui vous intéresse. Pour cela, rien de plus simple. Créez un raccourci vers Word (Winword.exe) sur votre bureau ou dans la barre des tâches puis éditez ce raccourci.

12 outils web utiles au bureau Checkthis : - Cet outil vous permet de créer rapidement une affiche éphémère, sans devoir s’enregistrer. La page peut être partagée, commentée ou likée via les réseaux sociaux. Cet outil peut être utile pour partager facilement un message, par exemple via une affiche sur la journée du personnel, avec différentes personnes ne se trouvant pas au même endroit.

Comment convertir du texte en tableau dans Word, et vice-versa ? Pour réaliser ce guide, nous avons utilisé Word 2013. Convertir du texte en tableau Vous vous retrouverez avec de nombreuses données numériques ou postales et vous souhaitez les mettre en forme dans un tableau. Il y a mieux que de copier coller chacune de ces valeurs dans les cellules. En effet, Word offre une fonctionnalité d'insertion automatique de données dans un tableau. Copier les données brutes dans un document Convertir un document Word en Excel grâce à “convert word to Excel” Comme vous le savez, il est possible avec Microsoft WORD de sauvegarder un fichier dans une multitude de formats, du .doc au .HTML en passant par le.XML, .PDF ou simplement au format .txt. Ce que l’on ne peut pas faire par contre c’est effectuer une sauvegarde au format .xls, impossible donc nativement de convertir un document WORD en document Excel. C’est là qu’intervient le service web que je vous recommande aujourd’hui. Il fait exactement ce que suggère son nom et cela en ligne, gratuitement et sans avoir à installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. C’est donc fonctionnel sur tous les OS (MAC, PC, LINUX). Le service Convert Word to Excel, propose en fait également un plugin pour WORD à télécharger qui permettra d’aller plus loin dans la conversion mais franchement vu l’usage ponctuel que l’on peut avoir de ce type d’outil la fonction en ligne gratuite est largement suffisante :

20 astuces Word pour les débutants Pour créer des documents et rédiger des textes, Microsoft Word fait partie des logiciels indispensables. Dans un contexte professionnel ou personnel, les .doc et .docx sont presque devenus la norme. Le logiciel de traitement de texte a été lancé en 1983 sous le nom de Multi-Tool Word avant d’intégrer le Pack Office en 1993. Dimensionner une feuille Excel selon son choix Dimensionner une feuille Excel est une possibilité qui peut apparaître très utile pour la présentation d’onglets orientés utilisateurs. En voulant limiter une feuille de formulaire à la zone que j’avais délimitée, et ne pas laisser l’utilisateur se promener sur les colonnes ou lignes contiguës, je me suis souvenu avoir déjà reçu un tableau dans une feuille dont l’affichage des colonnes et des lignes avait été personnalisé. En fouillant sur le web, j’ai trouvé deux astuces très simples que je vais partager avec vous pour créer un contenu dont les dimensions auront été choisies par vous, tout en gardant les intérêts et facilités d’un onglet classique. Vous avez donc passé du temps à préparer un tableau de formulaire ou un rapport pré-formaté qui vous convient parfaitement, et vous n’avez pas envie qu’il soit modifié ou que l’on vous rajoute des choses en dehors de ce formulaire.

Insérer une bibliographie sous Word Lorsque vous faites référence à des sources externes lors de la rédaction de votre document, il est nécessaire de citer l’auteur et le nom de la source : c’est la bibliographie. Word vous permet de créer cette dernière de manière très simple. Ouvrez votre document et allez dans le menu Références. Dans le groupe Citations et bibliographie, vous avez un menu déroulant Style. Astuce Word : convertir un nombre en lettre L’idée m’est venu en regardant comme je le fais chaque matin les statistiques de mon blog. Je suis toujours étonné par le nombre de visites de ce blog. Merci à vous tous. Un lien référent à attirer mon attention.

25 astuces pour maîtriser PowerPoint PowerPoint, c’est le logiciel de Microsoft permettant de créer des présentations. Il fait partie du Pack Office depuis le début des années 90. Bien qu’il existe aujourd’hui des alternatives à PowerPoint pour créer une présentation en ligne, le logiciel reste l’outil le plus utilisé, notamment au travail et dans les facultés. Comme la plupart des outils de la suite Microsoft Office, PowerPoint est facile à prendre en main mais regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées. Nous avons donc rassemblé ici 25 astuces à connaître pour maîtriser le logiciel.

Related: