background preloader

L’intelligence du ventre

L’intelligence du ventre
L’intestin possède une intelligence propre. On l’appelle « deuxième cerveau » car il est entouré d’un réseau de cellules nerveuses qui assurent l’interactivité entre notre cerveau principal et lui, permettant un échange continu d’informations. Parmi les troubles les plus fréquents, on retrouve la constipation qui peut être due à une motilité insuffisante ou désordonnée de l’intestin. Qui dit constipation, dit aussi stagnation, avec accumulation de toxines qui risquent d’être résorbées par ce dernier. Cette résorption de molécules indésirables à travers la membrane intestinale est accentuée par l’affaiblissement de son intégrité (syndrome de l’intestin perméable). Son étanchéité peut avoir été mise à mal par des xénobiotiques ou encore un déséquilibre de la flore intestinale. Contre la constipation : sureau noir et airelle Le sureau noir (Sambucus nigra) est reconnu dans la tradition ancestrale comme un arbre magique. L’airelle est une plante biphasique par excellence.

http://www.bio-info.com/fre/28/bien-etre/sante/l_intelligence-du-ventre

Related:  moniquefoucadeIntestins : dysbiose,syndrome entéropsychologique etc.INTESTINGASTROLOGIESanté - A Classer

Ne jetez pas les coquilles d'oeufs - Faire un puissant Remède Pour La glande thyroïde, des os, cœur et le sang ~ protège ta santé - Le calcium a de nombreuses fonctions importantes dans le fonctionnement de l'organisme. Outre la création de la masse osseuse et prévenir l'ostéoporose, le calcium normalise le travail des nerfs et des muscles, régule le rythme cardiaque, empêche la formation de caillots sanguins et favorise un bon sommeil. Il est également bon dans le travail des cellules immunitaires ainsi que la peau et des cheveux sains.

La mort commence dans le côlon – Entretenez-le pour une santé parfaite Une de mes meilleures amies a un enfant qui est accablé d’allergies, d’asthme, d’eczéma, de diarrhées, de constipation. Il fait infection sur infection. Ses parents lui ont fait arrêter le lait, le gluten, la charcuterie, les oeufs, rien n’y a fait. Comment détecter à temps un cancer du côlon Ces dernières années, de nombreux cancers du côlon ont été diagnostiqués ; cependant, la plupart des cas sont décelés lorsque des métastases ont déjà atteint d’autres organes, le plus souvent le foie ou le poumon. Selon les statistiques, il existe une augmentation assez préoccupante du nombre de cas de ce type de cancer, car il est maintenant le deuxième cancer le plus fréquent dans le monde, après le cancer du sein chez les femmes et le cancer du poumon chez les hommes. Il convient toutefois de signaler que le cancer du côlon est beaucoup plus fréquent chez les hommes. Il est assez inquiétant de constater que des personnes qui sont apparemment en très bonne santé et qui se sentent bien vont apprendre à la suite d’un bilan de santé de routine qu’ils sont atteints d’un terrible cancer du côlon, déjà très avancé, et qu’ils ont désormais un combat à mener pour lequel ils ne s’étaient pas préparés.

J'ai eu un cancer du côlon : grâce au dépistage, je n'ai jamais connu la maladie Un côlon géant exposé par la Canadian Cancer Society lors de la Royal Winter Fair, à Brandon,le 30 mars 2011 (seniwati/FLICKR/CC). J’ai 41 ans et je suis aujourd’hui en rémission du cancer du côlon. En décembre 1999, alors que j’avais 28 ans, j’ai fait une coloscopie. Mon père était décédé à 40 ans d’un cancer du côlon, son frère aussi est mort de cette maladie. Ma mère insistait pour que je fasse une coloscopie avant mes 30 ans.

Traitement naturel de la parodontite Les parodontites sont des maladies infectieuses, provoquées par les bactéries contenues dans la cavité buccale. Votre dentiste a raison, ces bactéries colonisent la plaque dentaire et s'accumulent sur les dents au fur et à mesure de la journée. Le tartre recouvre les dents puis s'immisce à la jonction entre la couronne dentaire et la racine dentaire. Cela provoque, dans un premier temps, une gingivite. D'un air peiné, le dentiste va vous reprocher de ne pas avoir fait faire de détartrage assez tôt, ce qui vous aurait permis de régler rapidement le problème. Tttttttt..!

Des fruits anti inflammatoires articulaires efficaces ~ protège ta santé Nous adorons tous les cerises ! Si vous avez l’occasion d’en acheter pendant la saison, n’hésitez pas, car ce fruit permet de réduire les douleurs au niveau des articulations, ainsi que l’inflammation grâce à leur forte teneur en antioxydants. Selon diverses études scientifiques, la consommation quotidienne de 10 à 15 cerises pendant au moins 20 jours aide à réduire le mal-être sans pour autant avoir besoin de recourir aux analgésiques. Elles sont vivement recommandées. Toutefois, notez que ces études ont révélé que les cerises sûres sont les plus efficaces.

GLUTEN (Maladie Coeliaque) : Soigner l'Intolérance Alimentaire au Gluten ? GLUTEN (Maladie Coeliaque) : Comment Soigner l’Intolérance Alimentaire au Gluten ? Quels aliments contiennent du Gluten ? Effets secondaires du Gluten sur l’organisme ? Comment faire un régime sans Gluten ? Flore intestinale : les recommandations du Dr Donatini Au dernier congrès Eurêka d’Aix-en-Provence, le Dr Bruno Donatini a accordé une interview à Déborah Donnier de Prévention Santé qui m’a aimablement autorisé à vous la partager. Que faire en cas de dysfonctionnements ou de déséquilibres de la flore intestinale (dysbiose) qui peuvent être à l’origine de nombreuses maladies ? Faut-il utiliser les probiotiques ? Peut-on recourir aux huiles essentielles ? Aux champignons ? Durant quinze minutes, le Dr Donatini expose les techniques simples et naturelles qu’il a mises au point pour détecter puis prendre en charge ces problèmes, à l’aide d’huiles essentielles ou de champignons.

Diverticule colique : traitements du diverticule du côlon Un diverticule est une petite poche, une hernie développée à partir de la paroi du côlon. Le sommet de ce diverticule s'ouvre dans la lumière intestinale alors que la poche fait saillie à la surface externe du côlon. Les diverticules peuvent siéger sur toute la longueur du côlon, mais sont plus souvent localisés dans sa partie sigmoïde, juste avant le rectum. Causes des diverticules coliques Les diverticules coliques sont très fréquents : ils sont présents chez au moins 10 % des plus de 50 ans et 50 % des plus de 70 ans.

Velouté de lentilles corail et patate douce au curry, éclats de pop corn On ne redira jamais assez combien les légumineuses sont saines et nourrissantes. Cette soupe veloutée peut presque constituer un repas végétarien à elle toute seule (on l’accompagnera de riz Basmati ou d’un pain Naan). Comme en Inde. Fabriquer son savon L'eau L'eau est un ingrédient très important dans la fabrication du savon. En effet si votre eau est minéralisée (dure), la saponification se fera plus ou moins bien selon la quantité de minéraux contenus dans votre eau. La soude utilisera une partie de son énergie à neutraliser ces minéraux, donc utilisez toujours la même eau, eau de pluie, eau distillée, eau déminéralisée ou la vôtre si vous croyez qu'elle peut convenir. L'ajout de borax peut aussi adoucir votre eau, mais si possible, toujours utiliser la même eau cela vous évitera un tas de problèmes. La soude caustique

Rétablir sa santé intestinale, c’est long, mais on y arrive  33 Commentaires et 0 tweets La perméabilité intestinale évoquée par Michel Dogna dans l’article ci-dessus ne se traduit pas nécessairement par l’autisme. Elle est en fait extrèmement répandue dans l’ensemble de la population (la moitié d’entre nous seraient atteints) et elle est d’autant plus difficile à diagnostiquer qu’elle est à l’origine de multiples symptômes : La santé au naturel : cancer du colon HOME Cancer du côlon Selon certaines études, le cancer du côlon serait la seconde cause de décès aux USA. Dernière minute : Le citron, ce produit miraculeux 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie pour tuer les cellules cancéreuses. Plus d'infos... Voyez aussi les effets de ceci contre le cancer : plus d'infos...

Related: