background preloader

Doit-on avoir peur des nouvelles maladies ?

Doit-on avoir peur des nouvelles maladies ?

Lovely Charts Avez-vous le poids idéal ? Quel est mon véritable poids idéal ? Plus que le poids ou le nombre de kilos, il importe aussi de savoir où la graisse est stockée dans le corps afin de mieux appréhender les risques associés en terme de santé. Le calcul du juste poids idéal santé (en fonction de mon âge, sexe, taille, poids, tour de poignet, tour de taille, tour de hanche et activité physique) permet d'obtenir ici une évaluation pertinente et fiable de mon poids idéal.  L'IMC (Indice de Masse Corporelle ou Indice de Quetelet) est un indice qui permet d'évaluer et comparer la corpulence d'une personne à partir de sa taille et de son poids. L'IMA (Indice de Masse Adipeuse), est un nouvel indice alternatif qui été mis au point pour tenter de corriger le manque de précision de l’IMC afin de mieux évaluer l’excès de poids. Il peut se substituer également à l'IMG (Indice de Masse Grasse), plus précis quantitativement mais nécessitant un nombre de paramètres plus importants pour son calcul.

Actualités Personnes âgées Une région relativement jeune... Le Nord-Pas de Calais est actuellement une région relativement « jeune » par rapport aux autres régions françaises. Cependant, comme cela a été souligné dans le travail prospectif lié à l’élaboration du Schéma Régional d'Aménagement du Territoire, la population régionale n’échappera as aux tendances nationales du vieillissement. C’est dans ce contexte que la Région a lancé une démarche prospective sur le vieillissement. Cette étude a été confiée au CRESGE, en collaboration avec le laboratoire « Territoires, Villes, Environnement et Sociétés » de l’Université de Lille I. Un groupe de prospective composé d’une quinzaine de personnes (agences d’urbanisme, l’INSEE, le SGAR, les Conseils généraux, la CRCI…) s’est réuni à trois reprises avant l’été. A l’issue de ce travail et au regard des réflexions du groupe, les principales études et analyses complémentaires thématiques ou territoriales nécessaires seront identifiées et programmées.

15 modèles de graphiques pour Powerpoint et Excel Pour convaincre un client ou des collègues, rien de mieux qu’un bon rapport ou une présentation solide. Pour cela, il faut souvent en passer par des graphiques percutants, qui font rapidement et simplement passer vos idées ou démonstrations. Powerpoint et Excel sont deux bons outils qui permettent de réaliser ce genre de graphiques. Sauf que pour le néophyte, ou l’utilisateur occasionnel, créer un graphique avec ces logiciels n’est pas la chose la plus aisée. Surtout si l’on souhaite réaliser des choses un peu complexes. Le site JuiceAnalytics, bien connu pour ses solutions autour de Google Analytics, propose 15 modèles de très bonne qualité pour Powerpoint et Excel. Pour chaque type de graphe, vous pouvez télécharger un fichier .XLS et .PPT avec des données tests à l’intérieur. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à remplacer les données par les votre pour obtenir un très beau graphique avec de belles couleurs. Une bonne aide pour les webworkers qui n’ont pas de temps à perdre.

Produits Feng Shui La Longévité française Pixelections Institut Français des Seniors - Les seniors et la culture A l’occasion de la 16ème édition du Salon des Seniors qui se tient du jeudi 3 avril au dimanche 6 avril prochain à Paris - Porte de Versailles, l’Institut Français des Seniors, qui organise ce salon, dévoile un sondage inédit sur « Les Français face à la retraite ». Réalisé avec Harris Interactive*, il met en lumière les enseignements suivants : Pour les Français, la retraite rime avec bonheur Les mots clés associés à la retraite sont la liberté (70%), les loisirs et la famille. Seuls 16% sont inquiets à la perspective de partir en retraite principalement à cause de la peur d’une baisse de leur pouvoir d’achat (75%). 55 % se considèrent « tranquilles » face à cette étape de vie et même 28% sont impatients de la prendre. C’est pourquoi les plus de 50 ans voudraient prendre leur retraite à 61 ans en moyenne Soit 2 ans ½ avant la date effective de leur départ. Pas assez informés et préparés La retraite, le temps des projets Car la retraite est vécue comme une « troisième mi-temps » de la vie.

Related: