background preloader

Comment optimiser ses pages web pour améliorer son référencement naturel

Comment optimiser ses pages web pour améliorer son référencement naturel
Offrir un contenu de qualité qui répond aux attentes du public visé et optimiser la page en tenant compte de l’utilisateur et des critères des moteurs de recherche, tels sont les 2 piliers de base pour améliorer son référencement naturel. Mais comment optimiser ses pages web ? Sommaire de cette page : Le contenu Comprenez par contenu le texte éditable, les images et vidéos destinés à l’internaute. Pour avoir une chance d’être positionné sur les pages de résultats des moteurs, le contenu doit pouvoir être indexé et compris par les robots. Comment optimiser le contenu textuel ? Concentrez-vous sur les trois premières lignes (30-50 premiers mots) ou le chapeau du contenu rédactionnel. Répétition excessive de mots clés : attention aux sanctions de Google ! Exploitez le champ lexical de vos mots-clés au maximum ; pensez à décliner la racine du mot au pluriel, au singulier, au féminin, etc. Mettez votre contenu en relief. Télécharger notre poster sur la lisibilité pour une lecture web optimisée.

http://60canards.com/publications/articles/optimiser-ses-pages-web.html

Related:  Optimiser son référencementreferencementRéférencement Naturel

Comment optimiser son site pour le référencement naturel ? Pourquoi optimiser son site ? Il est pratiquement impossible de ressortir dans les résultats naturels des moteurs de recherche sans avoir, au préalable, optimisé son site. C’est à dire mettre en place un certain nombre de techniques visant à aider les moteurs de recherche à bien comprendre la thématique de chaque page de votre site. Pour cela, il faut ajouter des informations dans le code de vos pages (on appelle ces informations des Méta données), veiller à bien formuler les titres des pages, faire ressortir les mots importants (en les mettant en gras par exemple), donner du sens aux URL (les adresses du site, par exemple www.ma-boutique.com/motimportant/mapage.html) et veiller à ce que la navigation soit simple et fluide. L’optimisation pour les moteurs de recherche est également appelée SEO (de l’anglais Search Engine Optimization).

Mentions Légales pour un Site Internet - Téléchargez un Exemple Type Mentions légales du site Le site , accessible à l'adresse suivante : ________ (ci-après " le Site ") est destiné à l'information personnelle des internautes qui l'utilisent. L'accès et l'utilisation du Site sont soumis aux présentes " Mentions légales " détaillées ci-après ainsi qu'aux lois et/ou règlements applicables. La connexion et l'accès à ce Site impliquent l'acceptation intégrale et sans réserve de l'internaute de toutes les dispositions des présentes Mentions Légales. Article 1. Référencement naturel (SEO) Juin 2017 Ce dossier sur le référencement est mis à jour régulièrement par Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche avec des exemples d'optimisations SEO mises en oeuvre sur les sites du groupe Figaro CCM Benchmark (robots.txt, optimisation pour l'algorithme Panda, etc.). Il détaille toutes les conditions à réunir pour obtenir un bon référencement. N'hésitez pas à suivre le compte @jeffpillou sur Twitter, pour une veille SEO en temps réel.

SEO, 12 étapes pour optimiser son référencement Lorsque l’on rédige un contenu sur son site/blog, c’est avant tout pour qu’il soit lu. Si le partage sur les réseaux sociaux de vos contenus est primordial pour la visibilité, il faut tout d’abord penser à son optimisation interne. Cela passe par SEO (Search Engine Optimization) ou, dans la langue de Molière, le référencement naturel. 6 conseils pour optimiser la page d'accueil de votre site web La page d’accueil est une page essentielle de votre site web. Cette page est généralement le point d’entrée amenant l’essentiel de vos visites. Or, les premières secondes sont déterminantes pour influencer un client potentiel à poursuivre sa navigation. C’est pourquoi il s’agit d’une page à optimiser au niveau design et expérience utilisateur pour mieux rejoindre et engager votre auditoire cible. Découvrez 6 conseils pour optimiser la page d'accueil de votre site web.

Comment optimiser le contenu de son site internet pour le référencement - Guide Meabilis Après avoir rassemblé des conseils pour bien choisir les mots clés, voici quelques pistes pour optimiser le contenu textuel de votre site web en terme de référencement naturel. Cette optimisation répond à quelques principes assez simples à mettre en place et applicables à tous types de site internet (blog, boutique, site institutionnel...). Construire l'architecture de votre site web avec vos expressions clés : Une fois votre liste de mots clés réalisée, vous pouvez les regrouper et les organiser par thématiques.

Checklist des meilleurs moyens pour optimiser son référencement par Neocamino Si vous voulez apparaître sur la 1ère page de Google, vous devez être sûr d’avoir choisi la bonne stratégie de référencement. Vous pensez avoir choisi les mots clés appropriés à votre domaine d’activité, aussi bien sur votre site que votre blog, vous pouvez atteindre la 1ère page de résultats sans problèmes ? Cependant, les moteurs de recherche sont devenus plus exigeants. Vous devez associer vos mots clés à un contenu de qualité sur vos site et blog. En effet, l’objectif de Google est de s’assurer que les internautes obtiennent des résultats de qualité à chaque fois qu’ils soumettent une requête sur le moteur de recherche.

Page d'accueil d'un site internet - conception création La page d’accueil est d’une importance primordiale pour votre site internet, c’est elle qui donnera le ton de l’ensemble et posera les principes de navigation. C’est la page la plus visitée d’un site web. La page d’accueil, vitrine de votre site La page d’accueil d’un site internet est la page de début de parcours de la navigation du site, elle doit être claire et aérée, pas trop surchargée. Reprenons l’exemple d’une boutique réelle. Pour donner envie aux gens de pénétrer dans une boutique, les commerçants doivent faire de leur vitrine, un espace qui attire l’acheteur potentiel, pour qu’il décide d’y entrer pour voir de plus près ce qu’on lui propose.

Comment choisir les mots clés de son site internet? Guide Meabilis Le choix des mots clés est une étape importante, qu'il faut envisager dès le début de la création d'un site internet. Il est le point de départ de la construction du site et permet de composer un contenu cohérent. Tout d'abord, qu'est ce qu'un mot clé? En réalité il ne s'agit pas nécessairement d'un seul mot, mais généralement d'une expression. Un mot clé ou une expression clé désigne le terme que l'internaute va utiliser sur un moteur de recherche pour trouver une information.

10 Trucs et astuces pour optimiser votre référencement sur Google Google est sans aucun doute le moteur de recherche le plus usité. Il référence les pages des sites internet en fonction d’une formule algorithmique complexe dont on ne connaît pas entièrement toutes les données ainsi que les composantes et qui évolue par ailleurs en permanence. Nous savons que cette formule comporte plus de 200 critères combinés entre eux et qui ont une importance plus ou moins capitale pour le référencement d’un site. Fort de notre expérience dans le web acquise avec le travail effectué sur notre site d’échange de jeux vidéo : www.game2game.com. Nous avons décidé de rédiger cet article dans lequel nous allons vous aider a mieux comprendre fonctionnement du référencement par Google et vous donner les 10 trucs et astuces indispensables pour optimiser le référencement de votre site.

Ecrire un texte pour le web:modèle de "structure SEO" Au-delà de la qualité documentaire, divertissante, rédactionnelle ou littéraire de votre contenu, vous êtes-vous posé la question de la structuration de vos textes web pour le SEO? Si Google «sait lire», il est préférable d’organiser ses lectures, de lui prémâcher le travail. Seront abordées dans ce texte les notions de densité de mot clé, de champ lexical, paragraphe (les tags h), photo, présentation générale, et taille du texte. Il faut savoir que la structure du texte compte autant que le contenu lui-même si vous voulez que vos pages sortent dans les résultats de recherche. Cet article tente de faire le point sur cette nécessaire organisation de la rédaction web et loin d’affirmer que le modèle que je vous propose est le seul qui fonctionne (je n’ai pas cette prétention), il aidera j’espère, les personnes qui n’ont pas de facilité pour l’écriture à se prendre en main au lieu d’engager un rédacteur web…

Related: