
10 questions à se poser avant de prendre une photo Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! Quand vous saisissez votre appareil pour prendre un cliché, à quoi réfléchissez-vous avant d’appuyer sur le déclencheur ? Même si vous n’aurez pas toujours le temps de vous poser réellement ces questions, voici 10 choses auxquelles il faut réfléchir avant de prendre un cliché, classées par priorité. Est-ce que vous souhaitez simplement capter la beauté d’un papillon ou la façon dont se reflète la lumière, ou le regard d’une mère qui regarde son bébé avec amour, ou vous êtes-vous arrêté sur un détail qui a provoqué chez vous une émotion particulière ? Quoi ou qui est le point important de l’image ? Est-ce que le sujet n’est pas trop petit ? Autrement dit, quelle est votre source principale de lumière et où se situe-t-elle ?
Le Poulet du Québec Recevez en primeur nos nouvelles recettes et bénéficiez des offres de nos partenaires exclusives aux membres Prêt en 10 mins Cuisse de poulet, Rôtir, Plat principal, Italienne, Cuisine du monde, Faibles en gras, Classique Prêt en 20 mins Poulet haché cru, Rôtir, Plat principal, Italienne, Cuisine du monde, Pour les enfants, Sans gluten, Classique, Aromatique et souple
Recette du gâteau à la pomme caramélisée Aujourd’hui je vous propose un GATEAU très POMME, à la texture d’un cake et recouvert d’un CARAMEL à la pomme très étonnant, réalisé quasiment sans sucre ! Un gâteau qui fera également du bien à votre corps puisque confectionné avec de l’huile de noisette, riche notamment en oméga 9 et en fibres ! Pour rappel, les ingrédients pour la recette du gâteau à la pomme caramélisée de La ligne gourmande : - hermesetas - œuf - cassonade - huile noisette - farine - pommes - levure chimique - jus de pomme - cassonade - crème allégée - jus de pomme
Conversion grammes mililitres Le lait En continuant d'accéder à ce site, vous reconnaissez avoir accepté de vous conformer aux conditions exposées ci-dessous. Veuillez noter que La Fédération des producteurs de Lait du Québec (la « Fédération ») pourra de temps à autre modifier ces conditions et, par conséquent, il est de votre devoir de les consulter lors de toute utilisation de ce site. Si vous n'entendez pas vous conformer à ces conditions, vous ne pouvez pas utiliser ce site. Confidentialité Internet ne permet pas encore de communiquer de manière entièrement sécuritaire et confidentielle. Sites externesLe présent site permet d'accéder, à l'aide d'hyperliens, à divers autres sites de même nature. Marques de commerce Certains noms, mots, titres, phrases, logos, concepts, éléments graphiques, icônes et marques de commerce affichés dans le présent site peuvent constituer des marques de commerce de la Fédération et des sociétés de son groupe.
Réaliser un fondant blanc pâtissier Vous connaissez tous le fameux fondant, avec lequel on glace les éclairs, les choux, les religieuses... Généralement on se le procure dans les boutiques spécialisées, comme Mora ou G.Detou à Paris, ou sur internet. Mais savez-vous que l'on peut le réaliser soi-même ? Pour réussir ce fondant, il faut être précis, et bien respecter les indications. Il est préférable, mais pas indispensable, d'utiliser un peu de glucose pour le faire, mais j'ai volontairement décidé de le réaliser sans, afin de vous montrer qu'il est tout à fait possible de réaliser un véritable fondant pâtissier lorsque l'on n'a que du sucre en poudre à la maison ! 250g de sucre en poudre (dont 25g de glucose si vous en avez) 75g d'eau Avant de commencer, préparez un saladier avec de l'eau froide. Dans une casserole à fond épais, mettre d'abord l"eau, puis le sucre. Portez ce sirop de sucre à ébullition, jusqu'à 114°, et plongez immédiatement la casserole dans le saladier contenant l'eau froide : Et voilà ! Remarque :
8 Astuces pour avoir un linge propre, frais et doux Par Suzanne Meteyer 28 avril 2015 Avoir des vêtements propres et doux n’est pas toujours une tâche facile. Cependant, voici quelques secrets de grands-mères qui vous offriront les meilleurs résultats : · Le sebum du cou attire la poussière qui s’accumule sur le col des chemises. Avant de mettre votre chemise dans le lave-linge, mettez un peu de shampoing sur le col. · Si vos vêtements contiennent des tâches de graisses tenaces, trempez-les dans de l’eau tiède avec un peu de détergent et laissez-les reposer durant la nuit. · Pour préserver la couleur blanche ou noir de vos vêtements, retournez-les en les lavant à la température la plus basse afin d’enlever les saletés. · Pour se débarrasser des tâches tenaces comme celles du café, du ketchup ou de la graisse, utilisez de la crème à raser. · Si votre machine à laver a une odeur désagréable, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le bac à lessive, puis faites travailler la machine pour un lavage de courte durée.
Sos cuisine BEURRE DE POMMES À L'ÉRABLE DE MIMI