background preloader

Metrix} - Optimisez votre stratégie Facebook

Metrix} - Optimisez votre stratégie Facebook
Related:  Outils-Com

Qualiblog Mesurer l’autorité plutôt que l’influence : l’identité numérique comme indicateur Sur le web la plupart des professionnels ou outils cherchent l’influence : des contenus, des internautes… Mais l’intégration progressive des attributs de l’identité numérique des internautes dans la hiérarchisation des informations produites sur les plates-formes web amène à ne plus que questionner en termes d’influence mais d’autorité. Vous l’avez surement remarqué, mais Google intègre de plus en plus (grâce notamment à Google+) l’identité des auteurs des contenus qu’il vous renvoi dans ses pages de résultats : Sans pour autant être connecté à Google+. Cette focalisation sur l’auteur plutôt que sur le contenu n’est pas neuve en soi : comme le précise Oliver Ertzscheid, le PageRank a toujours mesuré des auteurs plus que des pages. Alors en quoi cette intégration des attributs de l’identité numérique d’un auteur de contenu participe-t-elle au développement de cette autorité ? La quête de "l’influence" : un défi insurmontable ? De l’autorité informationnelle à l’autorité réputationnelle ?

TechCrunch Humeur de CM #11 : les secrets du hashtag Le 10 octobre 2012 // Le hashtag a tout du terme barbare. Penchons-nous tout d’abord sur sa définition. Le nom est formé des mots anglais « hash » (croisillon en français ou signe #) et « tag » (du verbe « to tag » ou étiqueter, marquer). Par exemple, #adp renvoie aux tweets relatifs à l’émission l’Amour est dans le pré, et non au trafic aérien des Aéroports de Paris (attention, un hashtag peut en cacher un autre). Le hashtag #DALS renvoie vers les tweets concernant l’émission Danse avec les stars sur TF1 Je vous entends d’ici : pourquoi dit-on « hashtag » et non « dièse » ? Je n’ai pas répondu à la question, me direz-vous. Les hashtags les plus « tendance » Dans sa grande gentillesse, Twitter nous propose sa sélection quotidienne des hashtags les plus populaires, appelés Tendances. Twitter propose une sélection des 10 sujets/hashtags les plus populaires. Encore faut-il savoir de quoi ça parle. Les hashtag addicts Attention toutefois à ne pas devenir trop dépendant du hashtag !

Le métier, les compétences et les outils du community management L’utilisation des symboles dans l’objet, une technique qui va durer, ou pas ! | Edatis Digital Marketing Pour susciter l’engagement en emailing, il faut bien innover, à commencer par l’objet du mail. L’utilisation des symboles dans l’objet d’un mail pour inciter à son ouverture est une nouvelle pratique que vous avez probablement rencontrée ou dont vous avez entendue parler, ces derniers jours. Une pratique efficace ou pas ? Quand un livreur de café utilise une tasse au début de l’objet de sa communication, ses contacts auront-ils vraiment envie de l’ouvrir ? Source : blog Litmus La nouveauté de cette pratique pourrait agir positivement sur vos taux d’ouvertures. Là, on reste dans les spéculations. Certes, les nouveautés suscitent toujours la curiosité des gens, mais d’un autre côté il faudrait penser aux quels cas et avec quel contenu vous allez associer ces symboles ? Les symboles nuisent-ils à la délivrabilité ? Il n’y a pas que les lecteurs qui sont concernés par les symboles, les filtres anti-spam devraient avoir leur mot à dire aussi ! Quel est le seuil de symboles toléré.

Outils pour community manager: 3 outils pour gérer sa communauté crédits: www.theitcircle.net Pour cette nouvelle année 2013, j’ai décidé de partager avec vous quelques outils français de monitoring des signaux sociaux. Loin de moi l’idée de revendiquer haut et fort le cocorico, mais à l’heure où je trouve que la communauté SEO & SMO manque parfois de fraternité et d’humilité, je tiens à mettre en avant les initiatives gratuites de quelques confrères qui œuvrent pour le bien de tous en essayant d’apporter leur pierre à l’édifice. Si je consacre autant de temps à ma veille des outils à destination du community management et du référencement, c’est que personnellement je n’ai pas la ou les compétences pour assembler et mettre au point une solution capable d’être partagée. Je suis donc en quête constante de l’outil parfait ! Je trouve d’ailleurs courageux à la vue des trolls et autres critiques de partager un outil gratuit avec souvent plus de plaintes que de remerciements. C’est donc un petit peu ma manière à moi de dire merci à ces mecs. EffiSocial

1003 Citations de stratégie, marketing et communication Brillez dans vos recommandations et vos briefs par des citations érudites ! 1003 citations de stratégie, marketing, communication, édition refondue et augmentée d’un e-book à succès de Serge-Henri Saint-Michel depuis 2006, propose des citations de stratégie, de marketing et de communication classées en 60 mini chapitres thématiques et provenant de près de 375 auteurs, pas forcément issus du marketing, ce qui en illustre toute la portée : même Mazarin avait un raisonnement de marketeur ! 10 euros seulement ? Le paiement se réalise par Paypal. Voici pourquoi tout professionnel du marketing achète cet e-book 1003 Citations de Stratégie, Marketing, Communication : brillez par des citations bien choisies et pertinentes ! Avec 1003 citations de stratégie, marketing, communication, illustrez avec professionnalisme vos présentations écrites, vos recommandations, vos interventions orales en conférences et séminaires, voire vos papiers de recherche, votre mémoire ou votre thèse ! Comment acheter ?

État des lieux des médias sociaux en 2012 C’est le début de l’année 2013, donc l’heure de faire un bilan de l’année passée. Pour cela je vais m’appuyer sur deux articles. Le premier est une compilation de statistiques très intéressantes : 100 Fascinating Social Media Statistics and Figures From 2012. L’article détaille ainsi des données très enrichissantes permettant de comprendre le comportement des utilisateurs ainsi que le volume des interactions : Il y a d’autres statistiques sur Instagram et Pinterest, mais je vous laisse les découvrir. Il y a ensuite la nouvelle version de la World Map of Social Networks, publiée depuis 3 ans par Vincenzo Cosenza, une cartographie des plateformes sociales leaders sur l’ensemble de la planète : Vous noterez sur cette carte que la domination de Facebook est écrasante. Tout ceci confirme donc la suprématie incontestée de Facebook. Laissez un commentaire

Instagram Best Practices ~ Part 1: An Interview with a Power User Besides making mobile look good everyday, HootSuite’s Mobile Designer, Helen Park is an Instagram power user. With over 51k Instagram followers, we spoke with her to see how she captured and retained the attention of so many interactive followers. Before we dive into this discussion, how come Helen has more followers than most multi-million-dollar brands? Don’t they know that this social network has over 90 million active monthly users? In this two part blog post, we interview Helen to see how she holds the attention of thousands of followers and in part 2, we discuss what brands can learn from Instagram power users like her. Did you know that HootSuite integrated with Instagram? How Helen Park got 51k Insta-Followers ~ The Interview Sam Milbrath, HootSuite: When and why did your popularity start to pick up with Instagram? Helen Park: I’m not quite sure when it started, but it was right after I got an email from Instagram saying they included me in their suggested users list.

Comment le Community Manager peut-il exploiter les richesses de sa communauté ? Cet article a été publié il y a 1 an 3 mois 19 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Aujourd’hui, je souhaiterais m’intéresser de plus près aux différentes possibilités des entreprises quant à leur manière d’engager la conversation avec leurs fans. L’objectif de la démarche est d’établir un panel le plus exhaustif possible, dans lequel des manières d’engagement de conversation sont présentées, afin d’anticiper les contenus générés par les internautes. Construire un lien fort avec ses fans prend du temps, et devient effectif uniquement si les méthodes d’engagement correspondent aux attentes des internautes ayant décidé de vous retrouver sur vos espaces sociaux. Exemple d’image virale Support : l’image revêt un caractère de transmission d’un message intrinsèque, et son seul partage permet la compréhension du message. Objectifs : 2) Maximiser le nombre de likes Exemple de bon conseil Exemple de promotion Objectifs :

Ces Idées qui Collent – Pourquoi Certaines Idées Survivent et d’Autres Meurent ConseilsMarketing.fr a le plaisir d’accueillir Olivier Roland, animateur des blogs “Des livres pour Changer de Vie” et “Habitudes Zen”, qui s’est lancé un défi remarquable : lire 52 livres fondamentaux en marketing et en management en 1 an, et nous en faire le compte rendu. Dans cet article Olivier va nous expliquer comment certaines idées marquent les esprits et comment d’autres glissent et sont vites oubliées…. Si l’on veut résumer ce livre, voici ce qu’il faut retenir : certaines idées marquent leurs interlocuteurs, les poussant à la retenir longtemps et même à agir, tandis que d’autres sont oubliées à peine entendues. Or selon les auteurs, il est possible de créer une idée qui colle avec beaucoup plus de chances de succès en suivant six principes déterminants, expliqués en détails dans le livre. Prenons un exemple : “Vous ne devinerez jamais ce qui est arrivé à l’ami d’un de mes amis – François, pour ne pas le nommer. “Surtout, ne paniquez pas Monsieur”, a repris la jeune femme. 2.

Related: