background preloader

Comment en finir avec la dépendance affective et émotionnelle

Comment en finir avec la dépendance affective et émotionnelle
Pour bien commencer votre approche du bonheur, téléchargez GRATUITEMENT mon livre RENDRE LE BONHEUR POSSIBLE, et découvrez les fondamentaux du bonheur ! Comment sortir de la dépendance La dépendance est un sentiment de manque puissant. Un besoin « douloureux » qu’il est nécessaire d’assouvir. C’est également un manque en nous que nous cherchons à combler par l’extérieur. Une fois trouvée cette chose à l’extérieur, elle nous est indispensable et nous en sommes dépendant ! Manque affectif Cela devient nécessaire pour ne pas dire vital. Si ce manque est affectif, sentimental ou sexuel, il nous faut trouver une personne capable de combler au mieux ce manque. Cela semble tout à fait légitime de vouloir se débarasser de ses souffrances, seulement voilà, une relation amoureuse N’est PAS faites pour combler un vide en nous ! Si c’est un scoop pour vous, je suis content de vous l’apprendre et je vous explique pourquoi D’où vient la dépendance affective ? Le pouvoir de la dépendance sur nous ! En résumé

http://heureux-dans-sa-vie.com/comment-en-finir-avec-la-dependance-affective-et-emotionnelle/

Related:  dépendance affectiveDA

Reconnaître et éviter la manipulation émotionnelle dans le couple - Améliore ta Santé Les émotions sont ces sentiments qui nous caractérisent en tant qu’être humain. Ces merveilleuses émotions qui peuvent aller de la joie la plus débordante à la tristesse la plus dévastatrice. Et nous sommes rarement plus vulnérables que lorsque nous sommes amoureux. Il est donc plus normal de connaître, dans le couple, ce que l’on appelle la manipulation émotionnelle. Équilibre dans le couple: dépendant et dominant .Si vous avez répondu non à toutes ces questions, vous êtes probablement encore en pleine lune de miel. Continuez d’en profiter, mais n’oubliez pas qu’un jour ou l’autre la passion va… passer. Si vous avez de 1 à 3 oui et que vous vivez ensemble depuis plus de cinq ans : bravo ! Vous avez appris à très bien partager le pouvoir et à entretenir un minimum de passion entre vous deux. Si vous avez entre 3 et 10 oui, vous vivez certainement des hauts et des bas dans votre relation, comme tout couple normal. Si vous avez plus de 10 oui, je vous encourage fortement à consulter un conseiller conjugal, car je suis convaincu que l’un de vous deux pense sérieusement au divorce, que l’un d’entre vous étouffe dans cette relation alors que l’autre ne se sent pas compris du tout.

Addiction : tous accros ? Au sexe, au travail, au sport… Depuis quelque temps, l’addiction ne semble plus limitée à la consommation de drogues. Alors comment savoir quand commence l’addiction ? Peut-on être accro à n’importe quoi ? Les mécanismes sont-ils toujours les mêmes ? Et enfin, sommes-nous tous accros à quelque chose ? Qu’est-ce que l’addiction ? Qu'est-ce que le plexus solaire ? - L'Espace du Calme - le blog sophrologie & bien-être Ce terme un peu exotique est l'un des mots-clefs les plus fréquemment recherché sur internet par les lecteurs de ce blog. Pourquoi cet intérêt pour le plexus solaire ? Il semble que chacun connaisse les "désagréments" traditionnellement associés au plexus : boule au ventre, sensation de poids ou de tension, nausées, "noeud à l'estomac"... A d'autres moments, on a l'impression que cette zone "bat", comme si le coeur était descendu dans l'estomac.

Les 30 caractéristiques du manipulateur J’ai élaboré les 30 caractéristiques du manipulateur sur une période de sept ans et la liste en a été publiée pour la première fois en 1997 dans le livre « Les manipulateurs sont parmi nous » aux Éditions de l’Homme. Cette liste s’applique autant aux femmes qu’aux hommes. Lisez-les en pensant à la personne que vous soupçonnez. Si vous obtenez au moins 14 critères sur 30, la personne à laquelle vous pensez est une manipulatrice. Sachez que la plupart ont plus de 20 points sur 30.

La dépendance affective Origine de l’image >> I. Définition de la dépendance affective (DA)La DA est le fait de ne pas s’aimer, d’avoir une opinion négative de soi, et de faire dépendre l’amour de soi et le sens de sa valeur (estime de soi) de facteurs extérieurs (ex. autrui, biens matériels, travail, position sociale, pouvoir de séduction …). Cette recherche extérieure représente une stratégie qui s’avérera vaine, pour plusieurs raisons : exigence, difficulté à recevoir, insatisfaction, choix de partenaire inadéquat… En définitive, seule la personne DA est à même de satisfaire ses besoins, par un processus de reparentage. II.

Syndrome de Stockholm Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le syndrome de Stockholm désigne un phénomène psychologique où des otages partageant longtemps la vie de leurs geôliers développeraient une sorte d'empathie, voire de sympathie, ou de contagion émotionnelle avec ces derniers selon des mécanismes complexes d'identification et de survie. L'expression « syndrome de Stockholm » a été inventée par le psychiatre Nils Bejerot en 1973 mais son mécanisme était déjà bien connu et décrit, entre autres par des psychanalystes comme Sandor Ferenczi (Identification à l'agresseur) comme modalité psychique d'adaptation à toutes sortes de situations traumatiques[1] ou par Janine Puget[2].

Dépendance affective: les clés pour s'en libérer - L'Express Styles Que ce soit en famille, en couple, au travail ou en amitié, la dépendance affective est un frein à de saines relations à l'autre. A toujours vouloir plaire, à vouloir être aimé à tout prix, on en oublie souvent de s'aimer soi-même, et les conséquences peuvent peser sur notre vie. Et pourtant, pour tous les psychothérateutes, nous sommes tous des dépendants affectifs. "Nous avons tous besoin d'amour, comme nous avons besoin d'eau, de nourriture ou de soleil pour vivre", estime Virginie Megglé, psychanalyste et auteur de Les séparations douloureuses, Guérir de nos dépendances affectives (Ed. Eyrolles 2015).

Related: