
Comment oublier son ex ? Les 3 plans d’action indispensables Comment oublier son ex ? Personnellement, il m’a fallu deux années pour enfin réussir à avancer et me libérer de ces pensées incessantes envers elle. Deux années que j’aurais pu réduire en seulement deux semaines si j’avais pu avoir la chance de tomber sur les bonnes techniques plutôt que d’avancer à l’aveugle en pensant que le temps et faire du sport allaient vraiment changer quelque chose. Aujourd’hui, je vais te dévoiler tout ce que j’aurais aimé savoir et toutes les informations qui m’auraient permis de guérir en un rien de temps. Comment faire pour oublier son ex ? Oublier son ex n’est pas un objectif, mais le résultat d’un objectif. Peu importe que tu sois un homme ou une femme : le véritable objectif est de se détacher de son ex, et cet objectif se divise en deux parties. La première partie est indispensable pour tout le monde, tu dois la mettre en pratique peu importe le temps qui te sépare de cette rupture. Voyons voir ces deux parties en détail. 1. Passer en silence radio 2.0 2. 3.
Le lâcher-prise : se libérer pour s’épanouir enfin ! Prêts à transformer votre vie ? Recevez gratuitement votre guide "5 clés pour positiver"+ 5 vidéos issues de mon challenge "30 jours pour positiver" en cliquant ici. Le lâcher-prise, tout le monde a ce mot à la bouche depuis quelques années, mais pas si simple de le mettre en pratique. Bien comprendre la notion de lâcher-prise… Lâcher prise, ça veut dire quoi ? Pas évident de résumer en quelques mots le concept de lâcher-prise… Pour le Larousse, c’est un “moyen de libération psychologique consistant à se détacher du désir de maîtrise”. Pourquoi c’est important de lâcher prise ? Lâcher prise à des effets bénéfiques sur le corps et l’esprit. Comment apprendre à lâcher prise au quotidien ? Quelques obstacles au lâcher-prise Certains éléments peuvent faire obstacle au lâcher-prise. Quelques pistes pour vous aider à lâcher prise 1. 2. Les pensées négatives sont l’un des obstacles majeurs au lâcher-prise, du moins, la façon que vous avez d’y réagir. 3. 4. Pour conclure Pour aller plus loin
Comment ne plus penser à son ex ? L’erreur qui t’empêche de réussir Comment ne plus penser à son ex… Est-ce vraiment possible ? Je vais être honnête avec toi : non, c’est impossible pour la simple et bonne raison que vous avez vécu des moments forts ensemble. En revanche, ne plus penser à cette personne de manière maladive au point d’en souffrir quotidiennement est totalement possible, et tu peux y arriver dès aujourd’hui. Penser à son ex tout le temps, mais pourquoi ? Ce n’est pas rare d’être totalement enchaîné dans nos pensées lorsque l'on veut oublier son ex, c’est même un processus naturel que le cerveau utilise pour comprendre la situation et la rationaliser dans le simple but de te faire avancer et de passer à autre chose. Cependant, tu sais que ton cas est différent car tu penses à cette personne constamment, et ce, malgré le temps qui passe et ça te rends dingue, car cela t’empêche de dormir et de vivre correctement, cela t’empêche d’être totalement présent pour tes proches et cela t’empêche de réussir tes études ou d’être efficace à ton travail.
Dépendance Affective : Les 5 solutions pour en sortir au plus vite ! 3) Le pouvoir du cerveau humain sur les émotions Pour prendre le contrôle de ses émotions, il est nécessaire d’avoir une emprise sur son cerveau en lui adressant des signaux positifs. Pour cela, je vous invite à réaliser un petit exercice qui vous paraitra simple mais qui, appliqué pendant plusieurs semaines, se révèlera ultra efficace. – Exercice – Chaque matin à votre réveil, je vous recommande de prendre une feuille que vous diviserez en trois colonnes. Sur la colonne de gauche, vous dessinerez un petit smiley positif (un bonhomme qui sourit, qui fait un clin d’œil, qui pleure de rire…) et de vous forcer à sourire en même temps. Tout au long de votre journée lors des coups de mou, je veux que vous repensiez à ce dessin et que vous retrouviez votre plus beau sourire. Vous allez ainsi envoyer un signal fort à votre cerveau pour lui dire « j’ai un nouvel état d’esprit, désormais je croque la vie à pleines dents ». Sur la colonne du milieu, vous noterez une phrase positive d’auto-motivation.
Dépendance affective et rupture : 3 étapes simples pour avancer Vivre une rupture amoureuse lorsque l’on est dépendant affectif est une expérience beaucoup plus douloureuse qu’on ne l’imagine : c’est comme si une partie de nous-même venait de nous être arraché, on se sent en perdition et pris à des angoisses encore plus puissantes que d’habitude. La dépression peut souvent arriver dans ce genre de situation, et c’est pourquoi il est indispensable de prendre le dessus et d’agir en commençant par adapter notre façon de surmonter cette rupture amoureuse en fonction de notre degré de dépendance affective. Dépendance affective et rupture amoureuse : quelle différence avec une personne "normale" ? La manière dont nous allons vivre une rupture amoureuse dépend beaucoup de notre mentalité, de nos expériences passés et de la nature de notre relation amoureuse. En revanche, lorsqu’une personne en situation de dépendance affective se fait quitter, c’est une toute autre histoire. “Comment est-ce que mon ex a pu me faire ça ? Étape n°1 : relativiser la situation
Exercice pour se détacher - Désir d'être Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir l’exercice des bonhommes allumettes créé par Jacques Martel. Le but, dans la vie est d’aimer sans attachements, c’est à dire en laissant nos proches libres. Pour cela, il faut couper les liens négatifs qui nous unissent à eux. Comment faire l’exercice ? Votre subconscient retient 90 % de ce que vous écrivez, nous allons donc dessiner… (Une vidéo est en ligne pour cet exercice) Rouge : Au niveau des organes génitaux, il concerne les besoins primaires (Nourriture, Logement) Orange : Sous le nombril, il concerne la créativité, la sexualité Jaune : Sur le plexus solaire, concerne les émotions Vert : Au niveau du cœur, concerne l’amour Bleu clair : Au niveau de la gorge, concerne la communication et l’affirmation de soi Bleu foncé : Entre les 2 sourcils, concerne l’intellect Violet : Au sommet de la tête, concerne la sagesse et l’intuition Enfin, prenez une paire de ciseaux et coupez ces lignes d’attachement, en conscience. Précisions desirdetre.com 4Save
Les 20 signes de la dépendance affective - MagneticoBonheur Vous en avez assez de passer d’une relation à une autre, de chercher “la bonne” personne sans succès et d’aller d’échec en échec. Vous avez entendu parler de dépendance affective mais c’est un sujet encore un peu flou pour vous. Et si la dépendance affective était la cause de vos échecs sentimentaux à répétition ? Voici 20 signes qui ne trompent pas et qui vous mettrons à coup sûr sur la bonne piste. 1 – L’incapacité d’être heureux(se ) seul(e) Le tout premier signe, on peut le reconnaître avant même d’avoir rencontré quelqu’un. Si l’on est incapable d’être heureux et de se sentir bien lorsqu’on est seul, c’est le premier signe de dépendance affective. Le degré de dépendance affective dépend de la fréquence du mal être qu’on ressent lorsqu’on est seul. Une personne qui n’est pas dépendante affective ne ressens pas le besoins de chercher un partenaire. Si vous êtes capable d’être heureux quand vous êtes seuls, vous avez appris le secret du bonheur ! 2 – Le besoin de plaire.
Les 5 piliers de l'amour pour les personnes hypersensibles La forte sensibilité est un trait de caractère, un don qui pèse parfois, qui déborde et vous donne l’impression d’être une île solitaire entourée par un océan rempli d’épingles… L’hypersensibilité a été décrite pour la première fois en 1975 par la psychologue américaine Elaine Aron. Son idée fut d’approfondir les caractéristiques de l’introversion, et elle a découvert très rapidement quelque chose de très intéressant. La personnalité introvertie ne présente pas le même schéma classique et commun chez toutes les personnes. Ainsi, au jour d’aujourd’hui, et grâce aux recherches de Jonathan Cheek, nous savons qu’il existe 4 types très différents de personnalités introverties. De son côté, Elaine Aron, dans son livre “The highly sensitive person”, nous explique qu’une personne sur cinq est hypersensible. Tous ces éléments définissent souvent les personnes hypersensibles, qui, ne sont généralement pas conscientes qu’elles le sont avant l’âge adulte. 1. 2. 3. 4. 5.